Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:36:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover  (Lu 111120 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #60 le: 23 Août 2004, 12:17:38 »

pas sur
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #61 le: 23 Août 2004, 12:19:59 »

Bah quand on voit la qualité de fabrication de ce qui vient de Chine bah sérieux ça me fait un peu sourire...
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #62 le: 23 Août 2004, 12:21:26 »

attends c'est un grand groupe qui fabrique déjà pour l'europe, c'est pas des débutants...

par contre je vois pas pourquoi ils racheteraient cette marque, c'est bizarre
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #63 le: 23 Août 2004, 12:22:38 »

Pas cher et commence son expansion, grace à MG... Ils font grossir leur groupe à peu de frais.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #64 le: 23 Août 2004, 14:34:01 »

sa peut être une bonne chose comme une mauvaise!
faut voir ce qu'ils ont l'intention de faire, sous combien de temps,....
donc j'ai pas d'avis pour le moment
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #65 le: 24 Août 2004, 10:11:28 »

AUTOMOBILE Shangai Automotive entrerait dans le capital
MG Rover se tourne vers la Chine
Charles Gautier
[24 août 2004]
Un siècle après la production de la première Rover en 1904, le constructeur britannique s'apprête à passer sous contrôle chinois. Selon la revue spécialisée anglo-saxonne Automotive News, le groupe Shangai Automotive Industry Corp qui revendique le titre de premier producteur de voitures particulières de l'empire du Milieu s'apprête à prendre une part significative de MG-Rover. Il s'agit de la dernière relique du groupe British Leyland dont certaines marques se retrouvent désormais chez Ford pour Jaguar et Land Rover ou chez BMW pour Mini.

Shangai Automotive Industry Corp, dont l'objectif est de devenir le sixième constructeur mondial en 2020, ne devrait prendre dans un premier temps qu'une participation minoritaire dans le capital de Rover.

En soi, cette opération capitalistique est déjà un événement : habituellement ce sont plutôt les constructeurs occidentaux qui apportent de l'argent frais à leurs partenaires chinois afin de leur assurer de nouveaux relais de croissance. Ils leur apportent technologie et devises afin de prendre en contrepartie des parts de marché en Chine.

En outre le groupe chinois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 18,2 milliards d'euros en 2003 va bénéficier de l'apport de 1 247 concessionnaires du groupe britannique en Europe. Une véritable tête de pont pour la commercialisation de voitures en Europe qui n'est pas sans rappeler celle employée pour les motos.

Pour l'heure, MG-Rover réfute toute idée de prise de contrôle totale. Mais Automotive News affirme que tant à Shanghaï qu'à Longbridge, chez le constructeur britannique, personne ne doute vraiment que l'affaire soit entendue à long terme, dans deux ou trois ans. Et que l'annonce officielle de l'entrée au capital ne soit réalisée dans peu de temps, au plus tard dans quelques mois.

Ainsi, grâce à cet apport financier, MG-Rover aurait les moyens de remplacer la «Rover 45», voiture du segment moyen inférieur, dont le lancement évalué à 900 millions d'euros a déjà été reporté.

Shangai Automotive Industry Corp n'est pas un inconnu pour les constructeurs occidentaux puisqu'il est déjà le principal partenaire en Chine du premier constructeur mondial, General Motors et premier européen, Volkswagen. Le groupe de Shanghaï a ainsi commercialisé 600 000 voitures en Chine en 2003.

Après la vente surprise de Rover par British Aerospace à BMW plutôt qu'à Honda qui détenait déjà 20% du capital, Rover s'apprête à trouver une nouvelle vie loin des îles Britanniques. Détenu par le fonds d'investissements Phoenix venture holdings, Rover ne peut plus compter depuis 2000 sur Land Rover, sa marque mythique, vendue à Ford par BMW, ni sur Mini que le groupe allemand a conservée.
Aussi Phoenix a-t-il été contraint de vendre certaines activités pour s'assurer des liquidités, telles que la distribution de composants à Caterpilar. Privatisé à l'époque où il s'appelait encore British Leyland Motor Corporation par Margaret Thatcher, MG Rover s'éloigne un peu de plus de son passé glorieux.
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #66 le: 24 Août 2004, 10:13:37 »

Le chinois Shangai Automotive intéressé par le britannique MG Rover  
23-08-2004 15:53
L'équivalent de Ford en Chine, Shanghai Automotive Industry (SAIC), a l'intention d'acheter MG Rover, écrit lundi l'hebdomadaire Automotive News. Le périodique, qui cite des sources en Angleterre et en Chine, indique que SAIC commencerait par acquérir dans le constructeur britannique une participation dont le montant fait actuellement l'objet de discussions. Mais à terme, son ambition serait d'en prendre le contrôle total.

MG Rover, constructeur indépendant et non coté, s'efforce toujours de revenir à des résultats équilibrés quatre ans après avoir été vendu par le groupe allemand BMW pour le montant symbolique de 10 livres sterling. Il est actuellement détenu par la société d'investissement britannique Phoenix Venture Holdings.

SAIC a annoncé en juin la signature d'un accord de coopération avec Rover. D'après la presse chinoise, il se préparerait à acquérir une partie du capital du constructeur britannique et à construire en Chine des voitures de la marque.

Le groupe est déjà le principal partenaire chinois de General Motors et de Volkswagen. Il a déjà exprimé l'intention de devenir d'ici 2010 l'un des six premiers constructeurs automobiles mondiaux et d'entrer en Bourse à l'étranger pour lever deux milliards de dollars.

 
Source Jet Multimédia ©
IP archivée


Mg'calement Fred.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #67 le: 24 Août 2004, 10:15:34 »

se peut être une bonne chose alors je pense!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #68 le: 24 Août 2004, 10:18:09 »

Le tps va nous le dire!  8)oui c'est clair mais déja on peut voir que se ne sont pas des rigolos
IP archivée


Mg'calement Fred.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #69 le: 24 Août 2004, 11:38:43 »

Salut

Ca serait sympa de mettre les liens sources ;)
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #70 le: 24 Août 2004, 11:45:15 »

je pense comme toi rayka, ce ne sont pas des rigolos, si ça peux assurer l'avenir du drakkar 8) , en plus dans un marché européen ultra concurentiel et déjà sur booker, avoir un vrai partenaire pour le marché chinois ça peux être une vraie chance d'avoir de nouveaux modèles et une vraie gamme. :P  :P  :P  :P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #71 le: 24 Août 2004, 12:00:11 »

Citation de: ZS life
je pense comme toi rayka, ce ne sont pas des rigolos, si ça peux assurer l'avenir du drakkar 8) , en plus dans un marché européen ultra concurentiel et déjà sur booker, avoir un vrai partenaire pour le marché chinois ça peux être une vraie chance d'avoir de nouveaux modèles et une vraie gamme. :P  :P  :P  :P
c'est clair! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #73 le: 25 Août 2004, 10:56:47 »

LONDRES, 24 août (AFP)
MG Rover, le dernier "grand" constructeur automobile britannique indépendant, a démenti mardi avoir été approché par la firme chinoise Shanghai Automotive Industry en vue d'une reprise, à la suite d'informations de presse allant dans ce sens.
"Le groupe n'a pas été l'objet d'une approche de la part de SAIC", a indiqué une porte-parole du groupe.
Selon le magazine spécialisé Automotive News Europe, des négociations sont en cours entre SAIC et MG Rover.
Le magazine cite des sources en Chine et en Grande-Bretagne, dont une chez Rover, qui lui aurait affirmé qu'un rapprochement était en cours, qu'il prendrait d'abord la forme d'une co-entreprise et que d'ici deux ou trois ans, SAIC aurait le contrôle de la compagnie.
Selon la porte-parole, ces rumeurs interviennent alors qu'un accord de partenariat conclu en juin avec SAIC est en cours d'approbation par les autorités de régulation en Chine.
Cet accord "stratégique" est destiné à augmenter la production de Rover. Mais le groupe ne veut pas en dire davantage sur son contenu avant d'obtenir le feu vert de Pékin, ce qui donne lieu à des spéculations.
"Cet accord est en cours d'examen par les autorités de régulation en Chine, ce qui est tout à fait normal", a indiqué la porte-parole.
"Une fois qu'il aura été approuvé, les détails de l'accord seront dévoilés", a-t-elle ajouté.
En mai 2000, MG Rover avait été sauvé in extremis de la faillite par un groupe de plusieurs entrepreneurs, regroupés au sein de Phoenix Venture Holdings, qui l'avait racheté à l'allemand BMW pour une somme symbolique.
Lassé des pertes de MG Rover, le constructeur allemand avait décidé de vendre ou de fermer l'usine avec le risque de milliers de suppressions d'emplois.
Mais, depuis quelques mois, les nuages s'amoncellent au-dessus de MG Rover, qui fabrique quelque 95.000 véhicules par an. Ses ventes se sont effondrées à l'automne, faisant craindre pour l'avenir du groupe.
Ses dirigeants ont été en outre vivement critiqués pour avoir mis sur pied un fonds de retraite de 13 millions de livres (19,7 M EUR), destiné aux seuls cinq principaux directeurs. Et ce alors que le fonds de retraite des 6.000 salariés est sous-alimenté.


           ©  2004  AFP
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #74 le: 25 Août 2004, 11:01:07 »

mardi 24 août 2004   17:14
Rumeurs et confidentiel.
 
 
 
(Cercle Finance) - Le 16 mars 2000, BMW se séparait de Rover au profit d'un fonds britannique Phoenix. Depuis son divorce douloureux avec BMW, la marque anglaise, dernier constructeur automobile britannique indépendant, survit tant bien que mal, d'autant plus difficilement qu'elle doit composer avec l'absence des marques Mini (récupérée par BMW), et Land Rover (Ford). Pour renforcer l'image de sa gamme vieillissante, Rover a choisi de ressusciter la légendaire appellation MG.

MG Rover a par ailleurs tenté de compenser son manque d'assise financière par des projets de coopérations. C'est dans cette optique qu'en juin 2004, MG Rover et le premier groupe automobile chinois Shanghai Automotive Industry (SAIC) ont signé un accord de coopération, qui inclut le développement de nouveaux modèles. Selon des informations du quotidien économique Les Echos, SAIC envisagerait d'aller plus loin en rachetant purement et simplement, "par étapes", MG Rover. Selon des sources chinoise citées par le journal, SAIC devrait ainsi détenir la majorité du capital de MG Rover d'ici deux ou trois ans. Une telle prise de contrôle d'un contructeur automobile européen par un groupe chinois constituerait ainsi une première dans l'histoire automobile.

Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
IP archivée


Mg'calement Fred.