Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 09:28:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La Maestro, voiture internationale !!!  (Lu 11229 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La Maestro, voiture internationale !!!
« le: 27 Octobre 2003, 22:30:04 »

Voici ce que j'ai pu trouver en fouinant sur le web.

NB: on se souviendra que les Maestro si elles furent retirées du marché français en 1991 virent leur carrière se poursuivre outre-manche jusqu'en 1994 (l'arrêt de production fut ordonné par Bernd Pischetsrieder alors PDG de BMW ag- et actuel pdg de VAG- sans aucun doute pris de syncope à l'annonce que cette sympathique "antiquité" était encore en production à l'époque des 306 et Golf III  :lol: )

I Vers la Bulgarie

L'outillage gênait ? Qu'a cela ne tienne Rover le revendit à un fabriquant bulgare...jusque la rien d'anormal si ce n'est que quelques anglais entêtés réussirent à réimporter quelques douzaines de ces Maestro ( (in)amimées par le vénérable austin A+ series de 1275 cm3; la boîte de vitesse est celle des Volkswagen Golf 2  8O );de fait ils les fabriquèrent en angleterre même apres que les fabrications bulgares aient cessées(manque de compétitivité, décidemment......) via un stock de CKD sur lequel ils mirent la main la reine seule sait comment  8)



II Toujours plus à l'est

Perfidie bulgare ou solidarité entre ex communistes toujours est il que (et sans l'aval de Rover) l'outil de production fut transféré entre 1998 et 2000 en Chine communiste, racheté par le fabriquant de tabac (on ne rigole pas  :lol: ) ETSONG, qui annonce son intention de remettre en production et la berline et le van .



GRANDE modernisation sous le capot puisque est (enfin) adopté un groupe moderne, en l'occurrence le Toyota 8A FE L4 1342 cm3 16v à injection multipoint de 90ch

Ce modèle apparaît toujours en production à l'heure actuelle, et ceci toujours sans rappelons le l'aval de Rover qui a en effet concédé la licence officielle à la firme FAW

III La Maestro du XXIeme siècle

Mai 2003 voit en effet le lancement en grande pompe de la Lubao CA6410


On notera l'adoption pour la face avant d'une de type Montego 1ere série.....A noter que ces maestro sont classées par les autorités chinoises en tant que "bus" (d'où leur utilisation principale comme Taxi); la FAW n'en est pas à son 1er "coup" avec d'anciennes Leyland/Austin/Rover puisque la firme avait produit de 1988 à fin 1999 un remake de la triste Austin-Morris Ital (une version "modernisée" de  la Morris Marina).....mais ceci est une autre histoire..... :wink:

NDA Topic en hommage à feu L'Austin Maestro 1.6 Electronic d'un ami (finie au fossé  :? ) et à son ridicule tableau de bord électronique en miles  :lol:


Pour infos complémentaires se reporter à cet excellent site http://austinrover.mg-rover.org/ ou j'ai pu glaner ces quelques informations.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2003, 22:35:04 »

merci pour ces infos :)
les photos sont très bien
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2003, 00:26:21 »

Je connaissais cette histoire de la Maestro qui ne veut pas s'en aller!!!!! Tu as bien fait d'en faire un sujet, peu de monde connait la suite de la Maestro, et beaucoup ont déjà oublié sa "carrière" en France!!!

Et le tableau de bord de la Maestro Electronique était superbe!! Austin avait voulu concurrencer la Renault 11 Electronique de l'époque!! En France, il y avait eu tout d'abord la MG Maestro 1600 qui était équipée de ce tableau de bord digital, et de la synthèse de parole, la MG Maestro 2000 EFI qui lui a succédé avait abandonné cet équipement qui ne marchait jamais!!, et il y avait eu la série limitée Maestro Electronique, sur la base de la 1600 si je me rappelle bien!! Il n'y a pas du avoir beaucoup d'exemplaire de cette série limitée!!!

Sacrée Mestro va!!!!!!!  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2003, 08:46:52 »

je me souviens a l'arriere des metros "je me plait trop dans mon austin metro"  :D  :lol:  :D
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2003, 15:27:46 »

Citation de: rover214
je me souviens a l'arriere des metros "je me plait trop dans mon austin metro"  :D  :lol:  :D



Tout à fait, collé en haut de la glace arrière sur toute sa longueur dans les années 86 et 87 !!
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2003, 15:33:29 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: rover214
je me souviens a l'arriere des metros "je me plait trop dans mon austin metro"  :D  :lol:  :D



Tout à fait, collé en haut de la glace arrière sur toute sa longueur dans les années 86 et 87 !!


c'est la premiere fois que je te vois ecrire un message d'une phrase  :P  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

trop bien, non c'est pas méchant, au contraire c'est interessant et enrichissant ce que tu écris  :)
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2003, 16:45:13 »

Citation de: rover214
Citation de: Garlaban8
Citation de: rover214
je me souviens a l'arriere des metros "je me plait trop dans mon austin metro"  :D  :lol:  :D



Tout à fait, collé en haut de la glace arrière sur toute sa longueur dans les années 86 et 87 !!


c'est la premiere fois que je te vois ecrire un message d'une phrase  :P  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

trop bien, non c'est pas méchant, au contraire c'est interessant et enrichissant ce que tu écris  :)


Et bien oui, par moment je sais faire court!!!!!!!! :lol:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2003, 21:51:32 »

:lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2003, 09:09:52 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: rover214
Citation de: Garlaban8
Citation de: rover214
je me souviens a l'arriere des metros "je me plait trop dans mon austin metro"  :D  :lol:  :D



Tout à fait, collé en haut de la glace arrière sur toute sa longueur dans les années 86 et 87 !!


c'est la premiere fois que je te vois ecrire un message d'une phrase  :P  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

trop bien, non c'est pas méchant, au contraire c'est interessant et enrichissant ce que tu écris  :)


Et bien oui, par moment je sais faire court!!!!!!!! :lol:

 :roll:
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
La Maestro, voiture internationale !!!
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2003, 12:32:50 »

merci fantomas cette voiture me rappelle des souvenirs d'enfants !
IP archivée