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Auteur Sujet: [ ZS 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage  (Lu 30709 fois)

antosdi

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[ ZS 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #15 le: 26 Octobre 2007, 22:25:49 »

Ben tiens justement !

la voiture est chez MG ROVER pour révision au passage, et en fait le probleme a été que l'emeteur est mort lui aussi, probablement que la casse de l'un a entrainé celui de l'autre... la qualité de la pièce fait vraiment peur...
a mon avis la pièces en elle mème est fiable si la butée coulisse correctement sur l'axe de la boite  :wink:
ce système identique est présent sur les 400/45 mazout et franchement jamais entendu parlé de ce genre de casse...
généralement ils ne fatiguent qu'a partir de haut kilométrages...
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xedos

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[ ZS 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #16 le: 29 Octobre 2007, 23:34:07 »

J'ai vu un modèle de 45 il n'est pas exactement fait pareil sur l'embase tu regardera ;)

mais bon la voiture sort de chez MG, tout est neuf, emetteur recepteur, j'ai fait faire la révision, les freins logo batterie etc etc etc impeccable, que du bonheur !

malheuresement maintenant je vais devoir la vendre, elle me fait double emploi avec la Porsche 944 Turbo que j'ai depuis cet été  :(
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Mais finalement je prends aussi ma Porsche 944 Turbo !

antosdi

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[ ZS 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #17 le: 30 Octobre 2007, 12:44:41 »

J'ai vu un modèle de 45 il n'est pas exactement fait pareil sur l'embase tu regardera ;)
ok mais principe identique (^^)
mais bon la voiture sort de chez MG, tout est neuf, emetteur recepteur, j'ai fait faire la révision, les freins logo batterie etc etc etc impeccable, que du bonheur !
malheuresement maintenant je vais devoir la vendre, elle me fait double emploi avec la Porsche 944 Turbo que j'ai depuis cet été  :(
dommage une si belle est rare voiture  :(
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xedos

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[ ZS 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2007, 11:39:02 »

Ah ça je t'avouerais que je vais salement la regretter en fait. j'ai acheté la Porsche un peu sur un coup de tete quand le recepteur a lâché (elel m'a trahit hein la ZS  :D ) mais quand j'ai cherché une autre voiture, ca a été difficile, dans le genre traction avant y apas grand chose qui me plaisait plus, elle délivre vraiment un agrément unique  8) Mais bon, la 944 turbo est aussi une machine hors normes  :-P
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chrisglux

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2013, 19:55:12 »

Bonjour,

Quel est votre astuce pour purger le circuit ? j'ai eu le même coup avec ma ZS ...

Merci

Christophe
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antosdi

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2013, 21:00:28 »

Bonjour,

Quel est votre astuce pour purger le circuit ? j'ai eu le même coup avec ma ZS ...

Merci

Christophe
tu la veu simple ?
on ne peux pas purger (^^)
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chrisglux

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #21 le: 03 Janvier 2013, 21:12:29 »

tu la veu simple ?
on ne peux pas purger (^^)

J'ai vu que pour la 45 / ZS y a pas de purgeur, j'ai eu la casse du piston embrayage, c'est réparé, mais pas moyen de récupéré de la pression, donc pédale mole :(
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antosdi

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #22 le: 03 Janvier 2013, 21:14:59 »

J'ai vu que pour la 45 / ZS y a pas de purgeur, j'ai eu la casse du piston embrayage, c'est réparé, mais pas moyen de récupéré de la pression, donc pédale mole :(
l’émetteur ou le récepteur sont vendu hors d'air, et il y a un raccord a brancher sans fuite
c'est tout
si tu n'as changé qu'une partie, potentiellement il y avait de l'air dans l'autre...  :?
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chrisglux

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2013, 21:19:10 »

l’émetteur ou le récepteur sont vendu hors d'air, et il y a un raccord a brancher sans fuite
c'est tout
si tu n'as changé qu'une partie, potentiellement il y avait de l'air dans l'autre...  :?

Je vais regarder demain, je vais re ouvrir au raccord et si il faut un petit coup d'air a partir du vase pour voir si il y aurais pas un bouchon.
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fundream

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2013, 22:02:36 »

Toujours changer le couple en même temps. Sinon l'air de l'un contamine l'autre...
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chicken1warrior

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #25 le: 29 Mars 2016, 20:36:32 »

Salut.
Petite MAJ.
il est possible de purger la parti emetteur.
Il faut le désaccoupler au niveau du raccord rapide du tuyau qui le relie au recepteur.
Il faut remplir le bocal de liquide.
Enfoncer la pedale a fond pour mettre le circuit sous pression.
Il faut ensuite enfoncer le "clapet anti fuite" du raccord rapide avec un petit tournevis pour liberer la pression.
Répéter l’opération autant que nécessaire pour vider toute l'air.
Je viens de le faire sur la mienne. Ca fonctionne très bien.
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joudru

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[ zs 180 ] - réamorcer/purger le circuit hydraulique d'embrayage
« Réponse #26 le: 29 Mars 2016, 21:21:42 »

Toujours changer le couple en même temps. Sinon l'air de l'un contamine l'autre...
l'air de rien, c'est facile de contaminer un couple  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)