Merci de ta réponse
Pour ce qui est de mon problème je ne pense pas que ce soit le ventilo puisqu'il se déclanche ... et il parait que si le ventilo se déclanche c'est que le calrostat marche ... il ne reste plus beaucoup de chose
Donc il me faut obligatoirement un radiateur moteur de 218/418 TD ...
Merci encore ++
Je crois que j'ai parlé trop vite ...
Je viends d'esseyé de la faire chauffer sur place sans succès (au bout de 10mn en accelerant, en arrétant, etc...) mais le ventilo ne s'est jamais declanché, donc je suppose que ça viends de la (mea culpa bens
).
Je viends de démonter le ventilo et de le brancher en direct sur la batterie ... il tourne ...
Donc j'en déduit que ça vient soit de la sonde (c'est celle qui est branché sur le radiateur a coté du ventilo je suppose ?) soit il y a un relais qui controle le ventilo qui est cassé (j'ai verifié les divers fusibles du boitier du moteur, ils sont tous bons, mais il y a deux relais et je ne sait pas si il servent et si ils sont bons).
J'ai debranché la prise de la sonde du radiateur et il y a du vert de gris. Le problème c'est que je peut poncer un peu la prise male sur le radiateur mais comment nétoyer la prise femmelle qui vient s'y brancher ?
De plus est-ce qu'un relai intervient dans le declanchement du ventilo (ce sont des relais jaunes ... si ça peut vous aider
)?
Merci de votre aide