Bonjour, je viens de lire le post et j'ajoute mon petit grain de sel lol.
J'ai une 827 SC de 94 avec 185 000kms la distri à été faite 2 fois, une premiere par l'ancien proprio à 100 000 Kms en 2000 et la seconde par moi meme à 183 000kms le mois dernier.
Celà m'a couté 600 euros chez un petit garagiste déclaré avec ttes les courroies d'accessoires, la courroie de distri, galets, la pompe à eau et les joints spi.
A la suite de ça le mecano m'a rendu les anciennes courroies et vu l'etat je pens qu'il vaut mieux les faires tt les 80/90 000 kms car elles étaient mortess les pauvres!
Pareil pour les joints spi et la pompes à eau il vaut mieux les faires aussi vers 180/190 000 kms car les joints spi commencaient à fuire et la pompe à eau montrait de serieuse marque d'usure.
Donc voilà pour mon avis et mon experience recente avec le V6 2.7 Honda.
En esperant que ca serve lol!