regardes page 2
il conseille allemand, jap, MG
Donc oui je disais
pour 8000€ en essence pas trop bornée, je chercherais :
Alfa 147/156
Qqs points faibles: le variateur de phase peut être bruyant (si ce n'est qu'au démarrage pas gênant mais à prévoir en même tps que la distri), électricté / tronique italienne (voyants d'airabg, connecteurs de prétensionneurs), silentblocs de train av (triangles, barre stab) qui fatiguent vite, finition légère dans l'ensemble, possible conso d'huile si huile non adaptée (respecter les précos usine).
Sur les 147 éviter le 1.6 TS 105 ch trop léger.
Bmw serie 3 coupé e36
Surcotée, mais il y a des raisons: look qui a bien vielli, excellente fiabilité générale, éviter les 318 iS 4 cylindres (pbs de jdc, y'a pas que chez Rover
), le meilleur compromis est la 323. Après il faut en trouver une où l'entretien a été fait correctement.
Les berlines E46 doivent rentrer dans ton budget mais elles sont d'une fiabilité inférieure (électronique, trains roulants).
Honda civic vtec et cie: là encore c'est très fiable, petite faiblesse potentielle sur les cardans, les 5 portes (style Rover 400 / 45) décotent très fort (ça existe en 1.8 VTi 169 ch
)
Toyota celica pas de freins la dessus, de même pour les anciennes Avensis.
Mg ZS bémol sur les 1.8 même renforcés certains jdc lâchent sur ZR / 75 / TF donc ça peut arriver. Le V6 normalement ne pose pas de pbs. Les dernières sont moins bien assemblées et je pese que la qualité des pièces s'est aussi fortement réduite sur les derniers modèles (cause plus de sous dans la caisse)
Sinon tu peux aller voir chez Mazda aussi, les plus anciennes ( 323 F / 626) sont sans charme mais très fiables, les plus récentes (Mazda 3 ou 6) ont plus de saveur t moins de fiabilité (Ford est passé par là).