Je viens de me cogner tout le rapport (au taf, bien sûr!
) et je trouve ça très intéressant. d'ailleur, ça représente bien ce que je ressens avec mon K16 non modifié: Jusqu'à une concentration de 60/65% je n'ai aucuns problèmes à part des démarrages à froid plus difficile, mais au delà, ça devient vite galère à froid, des accoups, perte de puissance, et ce tant que le moteur n'est pas bien chaud, sans compter que même très chaud, grosse perte de puissance et de vitesse de pointe... Bref, il décrit bien.
Concernant l'intérieur de mon moteur, a part des bougies un peu encrassées après ma tentative à 100% E85 cet été (je les ai nettoyées) et bien ça semble bon: Pas d'encrassement, pas de "vision" d'une surchauffe quelconque... Mon plus gros "souci" peut être la claque que prendrait mon catalyseur... Mais comme il a 8 ans, même sans trop de km, et qu'il a fait très beaucoup de villes et de cycles démarrages à froid, je préfère tenter.