Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:02:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG Rover] casse distribution  (Lu 17834 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG Rover] casse distribution
« le: 06 Mai 2007, 04:40:36 »

salut a tous
comme vous remarqué les casses de distribution avec chaine est hyper rare(sauf a ma connaissance Chrysler,je ne sais plus quel modèle,mais celui avec le même moteur de la 825 diesel)ce modèle de chrysler que j'ai réparé de moi même avais un chaine contrairement au Rover qui est part cascade de pignons.
le system par chaine de ce modèle de moteur a priori et connaisance des mécanos est une vrai merde(d'ailleur perso j'ai remarqué que le tendeur hydraulique ne possédait pas de ratrapage auto,donc pour moi c'est hyper nul)
bon allez,j'arrête de parlé des marques que je n'aime pas :D
sur la 825 il y a que des pignons, d'ailleur ils y a du monde,entrainement pompe a huile/pompe a vide etc...
perso j'ai rencontré 2 cas en 17 ans chez MG Rover,pignon HS et donc casse moteur(disont partiel) mais a mon avis c'était un défaut du traitement acier des pignons,donc comme je vous le dit c'était hyper rare,mais sur ce genre de moteur (éxactement le 425 SLI ER de chez Rover) en cas de casse distribution ne tord pas les soupapes mais juste les tiges de culbuteurs(vu que c'est un AAC latéral)
sur n'importe quel moteurs il peut avoir des différence de casse distri,soit casse de la courroie net(donc possibilité moins de dégat) ou casse par décallage de distri (genre tendeur courroie auxiliaire sur moteur L qui casse et les merdes de pièces ce met dans la distri,cas rare mais déjat vu)dans ce cas là l'AAC est toujours entrainé et là tous est mort,soupapes,poussoirs,et trés souvent culasse,tout dépend a quel vitesse que cela arrive :roll:
tendeurs auto ou pas auto?
normalement un tendeur auto est prévu pour une durée plus longue de la courroie,mais ce n'ai pas le cas du moteur série L de tel n° de série(voir dans révision que j'avais posté) du coté de la courroie de pompe a gazoil avec tendeur auto,le tendeur cassais av la courroie :D
bref j'ai toujours monté perso des tendeurs manuel sur ce type de montage :) et d'ailleur MG Rover ont fait des modiffe.
par contre le tendeur auto du moteur série K 1.1l/1.4/1.6/1.8 (100/200/400/25/45/75 et naturellement les modèles MG,d'ailleur de souvenir il me semble qu'il n'y a pas de tendeur auto sur le 1.1l,bref,ce tendeur auto est hyper fiable mais sur ce genre de moteur éssence ne pas oublier de changé la pompe a eau en remplacement de la distri comme sur le moteur série M (moteur éssence de 4 cylindres 16 soupapes ancienne génération)mais pas du tout sur moteur série T (moteur plus moderne que le série M mais la pompe a eau n'est pas entrainé par la distri mais par la pompe de direction assisté comme les diesel série L.
sur les moteurs KV6 je n'ai jamais vu aucune casse de courroie de distri (3 courroies sur ce genre de modèle de moteur) de toute façon a ma connaissance c'est trés rare que je vois une casse distri sur MG Rover a condition que l'année ou le kilométrage soit largement dépassé :)
pour le moteur M47R (75/zt/ztt) RAS coté distri,sauf une fois un client ce playai que sont moteur avais tendance a claqué au démarrage en première vitesse,il me semble surtout a froid(c'était sur un freelender) et j'ai réglé le calage de la distri (pas de clavette sur poulie AAC).
sur les série D (honda) RAS,sauf qu'il y a pas mal de garages qui ne connais pas ce genre de moteur qui ce plante d'une dent surtout les double AAC :D
Je revient sur moteur série M,il y avais une note technique au niveau du tendeur,il fallait mettre un papier de vert entre le tendeur pour évité un glissement un peut comme le diesel de Montégo(moteur basé sur Perkins mais ne me rapelle plus du nom éxact de ce moteur que je connais par coeure :)
disont que c'est des tendeurs manuel même pas semi auto,semi auto ce sont des tendeurs avec un ressort qui sert juste de réglage de la tension mais diffinitive,donc après sérrage du tendeur le ressort ne sert plus a rien,attention seul sur les série K VVC il faut viré ce ressort après réglage :)
voilà en gros la distri sur MG Rover,franchement ont est pas emmerdé de ce coté là par rapport a d'autres marques :)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #1 le: 06 Mai 2007, 10:34:05 »

bah je suis écoeuré  :lol:,on peu dire que tu sais de quoi tu cause,j'aimerai bien touché en méca comme toi  :roll2:
merci pour ces infos bens
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #2 le: 07 Mai 2007, 11:11:47 »

Voilà un post fort complet :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #3 le: 07 Mai 2007, 11:18:17 »


sur les série D (honda) RAS,sauf qu'il y a pas mal de garages qui ne connais pas ce genre de moteur qui ce plante d'une dent surtout les double AAC :D
quelles sont les conscequences ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #4 le: 07 Mai 2007, 13:15:43 »

Merci BEns  :)
Pour le tendeur auto de la pompe d'injection sur le L series, il y a ue une note de service a ce sujet  :wink:
obligation de le passer en manuelle dés le premier changement de courroie  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #5 le: 07 Mai 2007, 14:28:46 »

quelles sont les conscequences ?

elle tourne comme une patate au ralenti et prend mal les tours
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #6 le: 07 Mai 2007, 14:37:54 »

Ou elle démarre plus du tout :cagoule:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #7 le: 07 Mai 2007, 14:42:20 »

elle tourne comme une patate au ralenti et prend mal les tours
c'est marrant c'est ma caisse, j'ai l'impression d'avoir le frein moteur par moment sans que je le veuille, faut faire quoi, la lever a l'avant et faire tourner la distrib ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #8 le: 07 Mai 2007, 14:44:16 »

Si ta distri était mal calée tu le sentirai autrement que par le frein moteur,elle marche normalement ta caisse là :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #9 le: 09 Mai 2007, 09:59:53 »

Si ta distri était mal calée tu le sentirai autrement que par le frein moteur,elle marche normalement ta caisse là :)
en fait j'ai des accoups si je suis genre en dessous de 2000 tours minutes en 3e ou 2e
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #10 le: 09 Mai 2007, 15:41:39 »

Le coup classique :ddr: Recherche sur jpcar :D
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #11 le: 10 Mai 2007, 13:27:46 »

Le coup classique :ddr: Recherche sur jpcar :D
comment ca classique ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #12 le: 10 Mai 2007, 13:47:40 »

ça arrive souvent les accoups :bah:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #13 le: 10 Mai 2007, 16:00:21 »

bon bah alors ca veut dire que ca va alors (en gros ca me gonfle d'aller sur jpcar)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG Rover] casse distribution
« Réponse #14 le: 10 Mai 2007, 17:24:55 »

(en gros ca me gonfle d'aller sur jpcar)
ça s'est pas vu du tout :lol!:
IP archivée