Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:13:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 vi] encore des problemes!! (décatalyser?)  (Lu 7558 fois)

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[200 vi] encore des problemes!! (décatalyser?)
« le: 05 Juillet 2004, 23:31:07 »

donc voilà, si certan se rapelle, j'avais fait un topic qui parlais de l'odeur degeu d'oeuf pourri que produisait ma voiture.

le pare choc est passé en peinture aujourd'hui, et suite à un petit bruit decelé au passage de mon seuil de portail(depuis un bon petit moment dejà), j'ai fait mettre la voiture sur pont, pour jeter un oeil avec le mecano.

resultat, catalyseur HS.

la catalyse se ballade à l'interieur du cata.

et le pb c'est qu'elle s'efrite et au bout d'un moment elle risque de passer dans le tube et d'empecher les gazs de sortir avec tout les probleme qui en decoulerons!!!!

donc c ou je m'en rachete un, ou je met un tube , ou je demonte mon cata, et met des coup de burin sur la pierre pour l'efritter sufisement de façon à ce que tout sorte du cata.....ce qui me couterais moins cher!

le pb, c'ets que 3 mecano aujourd'hui mon quasi garanti qu'avec un cata vide, ou sans cata, la carburation s'en verrais derreglé, et que la voiture marcherais moins bien.....ou dans le meilleur des cas pareil.

donc je sais pas koi faire....... :(
« Modifié: 13 Mai 2007, 18:53:14 par Jojo214 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
encore des problemes!!
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2004, 08:29:20 »

si tu enleve le cata il faut reprogrammer l'ECU, sinon ca peut ne pas marcher ou revenir au meme
IP archivée

Rover autoland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
encore des problemes!!
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2004, 08:30:38 »

la nouvelle ZR devrait arriver au mois d'aout!
voila je te propose de l'essayer
(solution commerciale!)  :D

tu l'as amené a seys autoland? et quand? je l'ai pas vu ta 200 ces derniers temps
IP archivée
Rover Grenoble à votre écoute

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
encore des problemes!!
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2004, 21:40:03 »

Citation de: Rover autoland
la nouvelle ZR devrait arriver au mois d'aout!
voila je te propose de l'essayer
(solution commerciale!)  :D

tu l'as amené a seys autoland? et quand? je l'ai pas vu ta 200 ces derniers temps


merci c gentil je viendrais!!

par contre sur le fait qu'elle ne soit pas souvent venu ces derniers tps, c vrai , mais je t'assure que je prefere quand elle n'y vas pas!! parceque quand elle y est c'est souvent pour un gros pb !!! lol


sinon j'ai telephoné à la concession ce matin, et un mecano m'as dis que le vider ou l'enlever ne poserais absolument pas de pb au calculateur, et me dereglerais rien parce que la sonde lambda n'est pas "sur" le cata, ni "apres" mais avant le catalyseur.

a priori elle sert juste à reguler le melange air essence contenu dans les gazs d'echappement,  de façon à ce que le melange soit pile poil pour le bon fonctionnement du cata.

les avis sont differents, ..que faire! dois je croire la concession? theoriquement je dirais oui, mais bon....
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
encore des problemes!!
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2004, 23:43:57 »

voila c'est ce que je pensais vue que la sonde est avant le cata, pas de soucis pour l'ecu, l'information restera la meme, avec ou sans cata

par contre je crois que le probleme si tu vides un cata c'est la compression ou decompression des gazs dans ce pot (changement de diametre)
donc normalement un tube de remplacement ou tube afrik (du meme diametre que le reste de la ligne) est a priviligier, mais un fournisseur en a développé 1 specifique a la vi? ou faut que tu en fasse faire 1 expres par un chaudronnier, je sais pas
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
encore des problemes!!
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2004, 00:44:29 »

ben en fait pour ce qui est de la compression, j'en sais rien du tout...

le tube afrik dispo chez supersprint (specifique à la vi oui) et qui vas avec mon echappement, est là:

http://www.supersprint.com/homeuk.htm

dans rover\rover 200\200vi

il fait un petit boudin au millieu et est sencé etre creux....

je vais redemander à la concession à ce sujet pour de plus amples infos!!
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
encore des problemes!!
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2004, 15:02:13 »

je ne pense pas que tu ais de problèmes a faire cette modif
le seul truc c'est que apparement tu vas faire + de bruit et que tu devrais avoir un peu plus de puissance.
pourtant on m'a dit récemment que c'etait faux?
le mieux c'est de penser a la loi aussi :wink:
IP archivée

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
encore des problemes!!
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2004, 17:04:54 »

entièrement d'accord avec Drakkar220.. si la sonde est avant le cata, ça ne changera rien du point de vue de l'ecu (lui il s'en fout il fait ses mesures avant).  idem que Dakker220 pour la compression des gaz, le systeme est étidiez pour vider les cilyndre avec une certaine vitesses de sortie des gaz, si le diamètre est trop gros les gaz ne seront plus aspirés aussi vite vers l'extérieur et ton cilyundre se videra moins bien d'où un moins bon rendement et moins de perf...  un petit exemple que je connais bien pour l'avoir vu sur un banc d'éssai.  Avec un pot rémus sur une civic V-tec tu perds ( oui je dis bien perdre) 3 cv par rapport au pot d'origine.

j'ai roulé en compet avec une vtec et un pot de moto en sortie + un 4 en 1 en inox devant... et ça marchait très bien comme ça... bon maintenant pour ta caisse à part un peu plus de bruit je ne pense pas que tu verras une différence, et le coup de burin ça défoule  :lol:  expérience faites sur la 320i 24V (E36)de mon cousin

Maintenant sur la majorité des caisses tu gagnes un poil de cv en enlevant le cata puisque celui-ci ralentit les gaz.  exemple sur une 996 4S tu gagnes 19 cv en enlevant les catas ( mais bon en pourcentage ça fait pas grand chose d'accord)  :D
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
encore des problemes!!
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2004, 20:47:44 »

Citation de: tofod
pour la compression des gaz, le systeme est étidiez pour vider les cilyndre avec une certaine vitesses de sortie des gaz, si le diamètre est trop gros les gaz ne seront plus aspirés aussi vite vers l'extérieur et ton cilyundre se videra moins bien d'où un moins bon rendement et moins de perf...



oui, mais c paradoxal, puisque'en meme tps les gazs sont bcp plus libre de passer sans le cata ..non?

Citation de: tofod
un petit exemple que je connais bien pour l'avoir vu sur un banc d'éssai.  Avec un pot rémus sur une civic V-tec tu perds ( oui je dis bien perdre) 3 cv par rapport au pot d'origine.


quand tu dis pot remus, tu veux dire catalyseur sport remus, ou tube afrique remus, on es d'accord, tu ne parle pas du silencieux ?? parceque je trouve ça assez hallucinant de perde 3 cv en mettant un silencieux sport........

sinon, si je veux respecter le diametre, je peux toujours disquer de chaque coté au niveau des pattes, et souder un tube entre les 2, au bon diam....mais faut il encore connaitre ce diam!!

parcequ'il est hors de question que je l'achete de toute façon, parcequ'entre 6500 balle de joint de cullasse, 3200 d'embrayage, et 1600 de peinture.........ben j'ai plus un radis moi!! :cry:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
encore des problemes!!
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2004, 21:11:55 »

1600 balles de peinture?

c'est suite a l'orage de grèle qu'il y avait eu chez toi alors que tu nous parlait en live sur msn?
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
encore des problemes!!
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2004, 21:17:31 »

Citation de: drakar220
1600 balles de peinture?

c'est suite a l'orage de grèle qu'il y avait eu chez toi alors que tu nous parlait en live sur msn?


non ça c'est pour le cycliste que j'ai ecrasé(lol il est vivant et en plus c'etais de sa faute :evil: ) en fevrier qui m'a niqué le pare choc et l'antibrouillard.....
IP archivée