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Auteur Sujet: Honda concerto  (Lu 24190 fois)

Anonymous

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Honda concerto
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2003, 20:30:01 »

Pour blackandwhite :

Aileron pour 200/Concerto type origine avec ou sans feu stop AutoSpoiler

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=24&products_id=37093

Aileron pour 200/Concerto type origine avec ou sans feu stop ICC

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=24&products_id=378019
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Chino

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Honda concerto
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2003, 20:31:45 »

Citation de: Anonymous
Pour blackandwhite :

Aileron pour 200/Concerto type origine avec ou sans feu stop AutoSpoiler

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C'est moi qui ai poster :?
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max

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Honda concerto
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2003, 20:55:05 »

Citation de: blackandwhite
Honda etait en accord avec rover a cette periode.
C'ets pour ca que les concerto ont des chassis de rovers.

Et il me semble aussi que certaines rovers cette categorie ont des moteurs honda nan?


ma 216 a un moteur Honda 1.6 16v Twincam, elle est de 92
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max

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Honda concerto
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2003, 20:57:19 »

Citation de: Garlaban8


Sur ces séries de 200/400, il n'y avait pas de clauses restrictives, alors qu'il y en avait sur la 1ère génération de 200.
Il ne faut pas oublier que Rover était bien content d'avoir Honda comme partenaire, car ils n'avaient pas les moyens financiers de concevoir seuls de nouveaux modèles. Honda a été le sauveur de Rover, les anglais ont beaucoup appris avec les japonais et ont pu progresser...... Mais malheureusement, mis à part la 75 grâce à BMW, cette progression s'est arrêtée. Ca n'a plus rien à voir avec les fabuleux progrès accomplis à partir des années 85. Et c'est bien dommage.........


c'est justement ce que je me dis, lorsque tu vois des peugeot (par exemple) de meme années que les rover 90-96, tu vois une finition et une gamme d'options vraiment en avance, mais cette avance a été rattrapée...
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blackandwhite

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Honda concerto
« Réponse #19 le: 13 Octobre 2003, 12:18:29 »

Merci invité pour le ien mais je l'avais deja vu celui la et 150€ ca me fait un peu chier
c'ets pour que j'aimerais beinessayer d'en trouver un d'occas...
Si qq a un bon plan ou connait une casse rover ou honda sur l'ile de france...
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Garlaban8

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Honda concerto
« Réponse #20 le: 13 Octobre 2003, 14:08:23 »

Citation de: maximator
Citation de: blackandwhite
Honda etait en accord avec rover a cette periode.
C'ets pour ca que les concerto ont des chassis de rovers.

Et il me semble aussi que certaines rovers cette categorie ont des moteurs honda nan?


ma 216 a un moteur Honda 1.6 16v Twincam, elle est de 92


Maximator, tu vas peut être penser que j'ai l'esprit de contradiction, mais pourtant pas!!! Ta 216 GSI de 115cv n'a pas un moteur à double arbre à came en tête, c'est un moteur simple arbre à came en tête sur cette version.... La 216 GTI a un bloc Honda double arbre à came en tête, tout comme la 214 en 90cv, 95cv et 103cv avec le bloc Rover (seule la 214I de 75cv en 3 portes avait le 1400 simple arbre à came en tête.)
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Honda concerto
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2003, 15:53:20 »

Citation de: Garlaban8


Maximator, tu vas peut être penser que j'ai l'esprit de contradiction, mais pourtant pas!!! Ta 216 GSI de 115cv n'a pas un moteur à double arbre à came en tête, c'est un moteur simple arbre à came en tête sur cette version.... La 216 GTI a un bloc Honda double arbre à came en tête, tout comme la 214 en 90cv, 95cv et 103cv avec le bloc Rover (seule la 214I de 75cv en 3 portes avait le 1400 simple arbre à came en tête.)


ha non, mon moteur est strictement le même que celui de la GTI de la même année, les 2 moteurs a cette époque étaient strictement les mêmes, les différences des 2 modèles venaient la l'échappement, de la boite. La différence de puissance est simplement faite par le calculateur électronique.

au début c'était un ancien mécano de rover Versailles (avant qu'ils ferment) qui m'avait expliqué cela, ce type c'était une encyclopédie des moteurs rover !

j'ai eu la preuve de ses dires après avoir comparé ces deux voitures avec un pote mécano (celui qui fait l'entretien de toutes mes rover), d'ailleurs par exemple j'ai du changer ma boite et j'ai mis celle d'un 216 GTi et ca marche très bien (même mieux  :twisted: )

pour les modèles d'après 92 ca a peut etre changé, mais ca fait maintenant 2 ans que j'ai celle ci et j'en suis sur, aussi c'est écris "twincam" sur le moteur :)
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Garlaban8

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Honda concerto
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2003, 17:21:39 »

Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8


Maximator, tu vas peut être penser que j'ai l'esprit de contradiction, mais pourtant pas!!! Ta 216 GSI de 115cv n'a pas un moteur à double arbre à came en tête, c'est un moteur simple arbre à came en tête sur cette version.... La 216 GTI a un bloc Honda double arbre à came en tête, tout comme la 214 en 90cv, 95cv et 103cv avec le bloc Rover (seule la 214I de 75cv en 3 portes avait le 1400 simple arbre à came en tête.)


ha non, mon moteur est strictement le même que celui de la GTI de la même année, les 2 moteurs a cette époque étaient strictement les mêmes, les différences des 2 modèles venaient la l'échappement, de la boite. La différence de puissance est simplement faite par le calculateur électronique.

au début c'était un ancien mécano de rover Versailles (avant qu'ils ferment) qui m'avait expliqué cela, ce type c'était une encyclopédie des moteurs rover !

j'ai eu la preuve de ses dires après avoir comparé ces deux voitures avec un pote mécano (celui qui fait l'entretien de toutes mes rover), d'ailleurs par exemple j'ai du changer ma boite et j'ai mis celle d'un 216 GTi et ca marche très bien (même mieux  :twisted: )

pour les modèles d'après 92 ca a peut etre changé, mais ca fait maintenant 2 ans que j'ai celle ci et j'en suis sur, aussi c'est écris "twincam" sur le moteur :)


Je vais te contrarier Maximator, mais ce que tu écris est faux, commences déjà par lire le manuel de ta voiture, et tu verras que c'est écrit noir sur blanc, à savoir qu'une 216 GSI ou 216 SLI a un 1600 cm3 16 soupapes à UN SEUL ARBRE A CAME EN TETE  et développe 115 cv ou 111 cv si elle est catalysée. Ce bloc Honda n'a jamais eu de modification de son introduction en 1990 sur la Rover 216 jusqu'à 1995, date de fin d'importation en France de la 216 SLI Automatique.

La 216 GTI a le même bloc, mais avec deux arbres à came en tête, et développe la puissance de 130 cv ou 122 cv si elle est catalysée. Le monogramme twin cam est réservé à la 216 GTI uniquement, vu que c'est la seule à posséder deux arbres à came en tête.

Et la différence entre les deux versions n'est donc pas une seule différence d'échappement ou de boite ou de calculateur comme tu le dis. Si tu as mis une boite de 216 GTI, il est évident que ta voiture doit être plus nerveuse, car les rapports de la boite de la GTI étaient plus courts que ceux de la 216 SLI ou GSI.

Quand on regarde le moteur de la 216 GTI et celui de la 216 GSI, la différence est flagrante, le cache culbuteur n'a pas la même dimension entre autres, pour le regard du profane!

Maintenant si ta voiture a un moteur à deux arbres à came en tête, et bien ce n'est pas d'origine, ça c'est certain, c'est que le moteur d'origine aura été remplacé.......

Décidément Maximator je ne fais que te contredire, toi qui est le responsable de ce forum. J'améliore ainsi tes connaissances en la matière Rover! C'est le but du forum!! Je n'ai pas la science infuse en matière Rover, mais je pense bien maitriser les modèles avant 1997, les 25, 45, et 75 d'aujourd'hui ne m'intéressent en rien et je ne suis pas cultivé en la matière. Donc je ne peux en parler. Par contre avant ces années là, quand ma mémoire défaille ou quand j'hésite, je peux très bien me tromper par moment moi aussi, j'ai une armoire remplie de docs de l'époque et de manuels d'ateliers Rover d'origine du réseau, donc ça me permet de vérifier ce que j'avance!  :wink:
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drakar220

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petit désaccord
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2003, 20:52:10 »

Donc j'ai ressorti ma rta sur les rover200-400 de 90 a 94, moteurs 1,4, 1,6 et diesel

Et effectivement comme le dis garlaban8, les 2 blocs moteurs sont les memes sur GSI et GTI, seul differe la partie haut-moteur culasse 1 arbre a cames sur GSI et 2 sur GTI, ainsi que les boites de vitesse.

Voici un petit tableau regroupant les correspondances types pour les 216 boite manuelle

_______________type_____type_ ____puiss._______type
______________mines____moteur _____ch______calculateur
non catalysé
216GSI_______XWYWTP___D16A7__ __115___37820-PP4-E021
216GTI_______XWXWUR___D16A9__ __130___37820-PP5-E01
catalysé
216GSI_______XWYWMP___D16A6__ __111___37820-PP4-G01
216GTI_______XWWWNR___D16A8__ _122___37820-PP5-G01

Maximator tu pourrais verifier si le type mine et calcullateur correspondent sur ton vehicule. En tout cas il semble acquis que ton moteur ou du moins la culasse ne soient pas d'origine sur ta 216.
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franck85

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Honda concerto
« Réponse #24 le: 26 Octobre 2003, 22:34:08 »

J'ai un alternateur à vendre pour une Honda Concerto.
Si ça intéresse quelqu'un...
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Xi

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Honda Concerto T.D.
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2003, 19:48:05 »

Ci dessus, des photo d'une Honda Concerto TD 1996.
Devant :

Derrière :

De côté :

Et La preuve que c'est une Honda :
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Garlaban8

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Honda concerto
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2003, 20:09:36 »

Elles sont jolies les photos de ta Concerto Td. Mais je ne comprend pas pourquoi tu marques concernant la photo où l'on voit le moteur "la preuve que c'est une Honda"??
Moi en regardant cette photo je vois un joli moteur PSA!!
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SI lux

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« Réponse #27 le: 31 Octobre 2003, 22:13:24 »

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Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

max

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Honda concerto
« Réponse #28 le: 01 Novembre 2003, 20:28:52 »

Xi c'est ta caisse ?
sympa :)
c'est le meme TD peugeot de 88ch ?
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Xi

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Honda Concerto T.D.
« Réponse #29 le: 01 Novembre 2003, 22:14:28 »

C'est bien le moteur PSA de 88 ch.

Quand je marque "preuve" que c'est une Honda, c'est parce que j'ai retiré tous les logos Honda. Et que c'est la plaque en alu dans le compartiment moteur sur lequel il y a marqué Honda qui identifie qu'il s'agit bien d'une Honda Concerto et non d'une Rover 200.

(Parce qu'au niveau de la carrosserie, il n'y a pas beaucoup de différences entre une Honda une Rover... J'aurais pu mettre des photos d'une rover en disant qu'il s'agit d'une Honda; je suis sûr que presque personne n'aurai réagit.)
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