Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:30:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Honda concerto  (Lu 24191 fois)

blackandwhite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Honda concerto
« le: 08 Octobre 2003, 19:23:13 »

Voila je possede une honda concerto 1.5i de 1995.
Je sais que le chassis et le meme que certaines rovers de la serie 200
et je voudrais savoir si vous connaitriez des magasins ou des sites
internet ou je pourrais trouver des pieces tuning, notamment des bas
de caisses.
Merci
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Honda concerto
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2003, 20:16:16 »

je crois que chez MS design il y a un truc pour la Concerto (je verifie demain)
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Honda concerto
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2003, 20:32:04 »

c'est quoi une honda concerto ? je vois pas
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Honda concerto
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2003, 22:15:14 »

Honda Concerto = Rover 200 et 400 (première génération)
Honda Accord = Rover 600
Honda Legend = Rover 800
Honda Legend coupé = Rover 800 coupé
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Honda concerto
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2003, 09:18:24 »

voila la concerto:

IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Honda concerto
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2003, 13:18:57 »

il y a l'autre version avec les phares de la 218 et le capot qui descend plus bas et le sigle "H" apposé direction sur le capot (comme sur les civic 1988-91)
IP archivée

blackandwhite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Honda concerto
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2003, 23:12:01 »

Voila qq photos de la mienne:













Donc si qq a des infos sur ce model pour trouver des pieces n'hesitez pas.
Merci
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Honda concerto
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2003, 23:16:54 »

cool  :twisted:
c'est quoi le moteur la dedans ? pareil que dans les rover 200 ?
IP archivée

blackandwhite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Honda concerto
« Réponse #8 le: 10 Octobre 2003, 11:58:15 »

Le moteur c'ets un 1.5l 16s de chez honda qui fait 90ch.
Ca va ca marche pas trop trop mal...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Honda concerto
« Réponse #9 le: 10 Octobre 2003, 18:59:31 »

merci pour les photos de ta voiture, pour le moteur c'est bizarre cet écart avec ceux sur les rover  :?

en tout cas elle a l'air en bon état, tu voudrais y rajouter quoi en fait ?

ca doit etre encore plus galère de trouver des gens qui ont cette génération de voitures, encore pire que les rovers 200

faudrais peut etre rajouter une section honda concerto/civic qu'est ce t'en pense ?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Honda concerto
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2003, 19:30:56 »

Honda est avant tout un motoriste ! donc ils n'allaient pas mettre des moteur rover dans leurs caisses .....
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Honda concerto
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2003, 19:42:38 »

c'est pas ca mais j'ai l'impression que sur les modèles equivalents de chez eux ils ont moins joué sur la puissance et sur la finition, peut etre qu'a l'époque ils s'en foutait des voitures et privilégiait les motos, ou alors avaient il par contrat, l'obligence de ne pas mettre la meme chose que dans les modèles rover ? (concurence)
IP archivée

blackandwhite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Honda concerto
« Réponse #12 le: 11 Octobre 2003, 01:54:26 »

Honda etait en accord avec rover a cette periode.
C'ets pour ca que les concerto ont des chassis de rovers.

Et il me semble aussi que certaines rovers cette categorie ont des moteurs honda nan?

Sinon ce que je recher ca serait eventuellement des bas de caisses et
une lames avant. Et aussi les gros aileron qui ets sur la concerto 1.6.
Je pense qu'il doit aussi exister chez rover.
Je sais que ca existe j'en ai vu sur plusieurs concerto.

Donc j'ai chercher du coté de honda et j'ai rien trouvé pour la concerto,
et je me suis dis que peut etre du coté de chez rover j'aurais plus de
chance.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Honda concerto
« Réponse #13 le: 11 Octobre 2003, 20:30:22 »

Citation de: maximator
c'est pas ca mais j'ai l'impression que sur les modèles equivalents de chez eux ils ont moins joué sur la puissance et sur la finition, peut etre qu'a l'époque ils s'en foutait des voitures et privilégiait les motos, ou alors avaient il par contrat, l'obligence de ne pas mettre la meme chose que dans les modèles rover ? (concurence)


Sur ces séries de 200/400, il n'y avait pas de clauses restrictives, alors qu'il y en avait sur la 1ère génération de 200.
Il ne faut pas oublier que Rover était bien content d'avoir Honda comme partenaire, car ils n'avaient pas les moyens financiers de concevoir seuls de nouveaux modèles. Honda a été le sauveur de Rover, les anglais ont beaucoup appris avec les japonais et ont pu progresser...... Mais malheureusement, mis à part la 75 grâce à BMW, cette progression s'est arrêtée. Ca n'a plus rien à voir avec les fabuleux progrès accomplis à partir des années 85. Et c'est bien dommage.........
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Honda concerto
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2003, 00:33:58 »

Citation de: bigmon
il y a l'autre version avec les phares de la 218 et le capot qui descend plus bas et le sigle "H" apposé direction sur le capot (comme sur les civic 1988-91)


C'était la Concerto turbo Diésel, avec le moteur PSA. Et c'était la seule version qui restait de la Concerto. Et elle sortait des chaines de Rover, c'est pour celà qu'elle était exactement identique à une 218, à part la calandre, les baguettes latérales, le revêtement intérieur et deux ou trois bricoles du genre.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas