Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:13:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: StreetWise  (Lu 17304 fois)

Franck

  • Invité
StreetWise
« le: 06 Octobre 2003, 11:27:04 »



je le disais que cela ressemblais a un scenic 4x4
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
StreetWise
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2003, 12:32:52 »

elle a une bonne gueule cette caisse !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: SteetWise
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2003, 14:22:39 »

Citation de: Franck

je le disais que cela ressemblais a un scenic 4x4


les plastique a l'avant non ? car sinon je ne vois pas...
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
StreetWise
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2003, 12:49:37 »

dans moins d'une semaine elle sera en concession !!
qq heureux élu ont du recevoir une invitation pour la présentation ...........
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
StreetWise
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2003, 19:06:51 »

pour moi toutes mes concessions rover auxquelles j'était inscris, on fermés, j'ai plus de courriers de Rover :(
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
StreetWise
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2003, 13:05:47 »

mainteant ça fait qq jours qu'elle est visible en concession!
alors vos impression???
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
StreetWise
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2003, 13:43:03 »

elle est sortie ? faut que je la vois !
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
StreetWise
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2003, 15:09:26 »

Citation de: Rover220SDI
elle est sortie ? faut que je la vois !


Oui elle est sortie, je l'ai vu ce matin sur le trottoir, devant le seul représentant de la marque qui subsiste à Marseille...... En encore ce n'est pas exact, car ce concessionnaire est nouveau,  avant il était dans une ville à la périphérie, et il s'est installé sur Marseille quand le seul concessionnaire qui restait a changé de marque, et représente Hyundai maintenant.... Je regardais dans la liste du réseau Austin Rover  qui se trouvait dans le carnet de bord de la 213 que je viens de récupérer, dires qu'à Marseille en 1988 il y avait entre les concessionnaires et agents 12 représentants de la marque......... Un seul aujourd'hui, c'est significatif malheureusement de la situation de la marque. Seuls les 4x4 leur permettent de vivre......
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

still

  • Invité
StreetWise
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2003, 17:20:59 »

non c'est faux les 4x4 ne leur permettent pas de survivre.

il y a qques années BMW a compris ce qu'il allait faire pour rover, il les a racheté, par contrat il était obligé de créer de nouveaux modèles (la 24/45/75) puis a expiration du contrat au bout de 2 ans il a rompu en gardant ce qui l'interessait: austin-mini & land-rover en laissant la marque rover derriere lui

voici comment achever une marque en lui dérobant ses seuls atouts...
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
StreetWise
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2003, 20:32:32 »

Citation de: still
non c'est faux les 4x4 ne leur permettent pas de survivre.

il y a qques années BMW a compris ce qu'il allait faire pour rover, il les a racheté, par contrat il était obligé de créer de nouveaux modèles (la 24/45/75) puis a expiration du contrat au bout de 2 ans il a rompu en gardant ce qui l'interessait: austin-mini & land-rover en laissant la marque rover derriere lui

voici comment achever une marque en lui dérobant ses seuls atouts...[/qu

je pense que tu n'as pas compris ce que je disais. Je sais bien que la division Land Rover appartient toujours à BMW, mais je disais simplement qu'aujourd'hui, un concessionnaire Rover en France gagne encore sa vie grâce à la vente des 4x4, car ils ont de grosses marges sur ces modèles qui se vendent plutôt bien, car ce n'est pas l'activité véhicules de tourisme qui leur permet de vivre correctement, vu la faiblesse des ventes. C'est d'ailleurs la politique commerciale de Rover France et de Land Rover France qui a permis aux concessionnaires continuant à afficher l'enseigne de pouvoir continuer à "survivre" en vendant les 4X4, car jusqu'au milieu des années 90, ces activités étaient distinctes, la majorité des concessionnaires Austin Rover ne vendaient pas les 4X4.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
StreetWise
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2003, 22:06:13 »

Citation de: Garlaban8

je pense que tu n'as pas compris ce que je disais. Je sais bien que la division Land Rover appartient toujours à BMW, mais je disais simplement qu'aujourd'hui, un concessionnaire Rover en France gagne encore sa vie grâce à la vente des 4x4, car ils ont de grosses marges sur ces modèles qui se vendent plutôt bien, car ce n'est pas l'activité véhicules de tourisme qui leur permet de vivre correctement, vu la faiblesse des ventes. C'est d'ailleurs la politique commerciale de Rover France et de Land Rover France qui a permis aux concessionnaires continuant à afficher l'enseigne de pouvoir continuer à "survivre" en vendant les 4X4, car jusqu'au milieu des années 90, ces activités étaient distinctes, la majorité des concessionnaires Austin Rover ne vendaient pas les 4X4.

ite mise a jour :
ROVER et LAND-ROVER on été racheté par BMW (moteur BMW 2.5 dans le RANGE ROVER a partir de 1995 moteur de 320d dans le Freelander TD4 moteur de la 320d dans la 75) puis ROVER et LAND-ROVER se sont séparer (je crois que c t en juillet 2000)
puis ROVER a été revendu a un mystérieux groupement indien  pour un euros symbolique (d'ou lien de famille entre la  CITYROVER et la TATA Indi) et LAND-ROVER a été revendu au groupe FORD (ford Volvo jaguar Aston martin....) le nouveau range possede le moteur de la 530d et le V8 BMW qui a été concu juste avant cette derniére transaction
les ventes de 4x4 et des rover n'ont aucun lien dans les concessions il s'agit de 2 objectif completement differents ! les siége sociaux sont complétement séparé,le seul lien qu'il reste a l'heure actuel et le groupe Caterpillar qui gére les pieces détachées àla place de UNIPART depuis le 1er janvier 2002
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
StreetWise
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2003, 00:41:58 »

Citation de: bigmon
Citation de: Garlaban8

je pense que tu n'as pas compris ce que je disais. Je sais bien que la division Land Rover appartient toujours à BMW, mais je disais simplement qu'aujourd'hui, un concessionnaire Rover en France gagne encore sa vie grâce à la vente des 4x4, car ils ont de grosses marges sur ces modèles qui se vendent plutôt bien, car ce n'est pas l'activité véhicules de tourisme qui leur permet de vivre correctement, vu la faiblesse des ventes. C'est d'ailleurs la politique commerciale de Rover France et de Land Rover France qui a permis aux concessionnaires continuant à afficher l'enseigne de pouvoir continuer à "survivre" en vendant les 4X4, car jusqu'au milieu des années 90, ces activités étaient distinctes, la majorité des concessionnaires Austin Rover ne vendaient pas les 4X4.

ite mise a jour :
ROVER et LAND-ROVER on été racheté par BMW (moteur BMW 2.5 dans le RANGE ROVER a partir de 1995 moteur de 320d dans le Freelander TD4 moteur de la 320d dans la 75) puis ROVER et LAND-ROVER se sont séparer (je crois que c t en juillet 2000)
puis ROVER a été revendu a un mystérieux groupement indien  pour un euros symbolique (d'ou lien de famille entre la  CITYROVER et la TATA Indi) et LAND-ROVER a été revendu au groupe FORD (ford Volvo jaguar Aston martin....) le nouveau range possede le moteur de la 530d et le V8 BMW qui a été concu juste avant cette derniére transaction
les ventes de 4x4 et des rover n'ont aucun lien dans les concessions il s'agit de 2 objectif completement differents ! les siége sociaux sont complétement séparé,le seul lien qu'il reste a l'heure actuel et le groupe Caterpillar qui gére les pieces détachées àla place de UNIPART depuis le 1er janvier 2002


Ton historique est très bien, mais là où je ne te suis pas du tout c'est à l'intérieur de ton raisonnement concernant les concessionnaires Rover. Effectivement les objectifs sont différents et séparés, tout comme les sièges sociaux de Rover France et de Land Rover France, mais la rentabilité d'une concession Rover n'est pas séparée entre les véhicules de tourisme et les 4X4. Pour un concessionnaire, sa rentabilité est la somme des deux activités, afin de savoir si son entreprise est viable ou pas. Et à l'heure actuelle il est évident que là ou ils gagnent de l'argent c'est sur la vente des 4X4 et leur entretien. Leurs marges sont bonnes sur ces véhicules, qu'ils ne sont pas obligés de brader...... Ce qui n'est pas le cas des berlines 25 ou 45 (un peu moins la 75 plus moderne) sur lesquelles ils font des remises très importantes afin d'en vendre un tout petit peu..... J'en parlais hier avec un vendeur Rover que je connais depuis longtemps, au temps où je lui achetais des Rover neuves, et il me disait que heureusement qu'il leur reste les 4X4 sinon ca ferait longtemps qu'ils auraient fermé ou changer de marques..... C'est ce qui leur permet de vivre....... Et quant à la 25"surélevée" et à la Tata Indica revue à la mode anglaise, ça l'a fait sourire, ..... Sa conclusion a été, les meilleures périodes de Rover son derrière, l'avenir de plus en plus incertain. Et il me disait, je me rappelle en 1994 quand on manquait de Rover 218 Diésel et Turbo Diésel, que les clients se bousculaient pour en acheter une, grâce à son moteur Peugeot, son rapport prix équipements inbattable...... On vendait 19000 séries 200 neuves par an à ce moment là, quand on voit où l'on se trouve aujourd'hui....  Quand on reprend une 25 aujourd'hui, on va la garder aussi longtemps que quand on reprenait une Maestro 1600 dans les années  90, c'est dire.......

Moi qui suis passionné de la marque depuis longtemps, je trouve triste que Rover ait recommencé depuis plusieurs années la descente aux enfers, et les multiples propriétaires de la marque n'ont pas fait grand chose pour arranger celà. Qu'elle est loin la coloboration avec Honda, certes certains disaient que Rover y avait laissé son âme, mais au moins les produits évoluaient, étaient concurentiels et les ventes suivaient.... L'inverse aujourd'hui...... Saut pour la 75 avec le turbo diésel BMW qui reste une voiture actuelle....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
StreetWise
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2003, 23:29:33 »

J'ai vu la StreetWise cet aprem à un salon VN....

Personellement je ne l'ai pas trouvée très réussie d'ailleurs personne ne tournait autour....(plutôt vers les Land rover-beaucoup- et les MG- un peu....)

La politique tarifaire m'a laissée perplexe: 1 StreetWise 101 TD Pack est affichée 18 400 €  8O  quand 1 MG ZR pack (même moteur) est à 17 400 et une ZS Pack plus imposante (toujours avec le bouzin perkins...) à 19 400...pour comparer chez Mazda le vendeur m'a annoncé la Mazda 3 1.6 MZR-CD 110 Elégance 5.p à 20 000 € (17 500 € en 90 ch)....elle est quand même plus attractive que les éternels replatrage de Rover.....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
StreetWise
« Réponse #13 le: 20 Octobre 2003, 00:29:30 »

les details qui tue :
ajustement du pare choc avant (décalé par rapport au pc)
fixation des elargisseurs d'aile (double face)
le freinage pas a la hauteur du look agressif (des tambour à l'arriére...)
garde au sol adapté au 4x4 (mais c'est traction)
qualité des plastiques peu flatteuse( pc et elargissuer semble fragile mal fixés et facilement rayable)

le look :
profil sympa surelevé
jante specifique trés sympa en 16"
nouvelle console centrale plus ludique (forme originale )
barre de toit rehausse le look 4x4
look original pour se segment de marché
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
StreetWise
« Réponse #14 le: 20 Octobre 2003, 07:47:35 »

j'ai peut etre rien avoir avec vos grandes discussion mais j'ai fait un edit du message car le titre "steetwise" je trouvais ca moyen :)
IP archivée