Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:55:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [moteur 14K4F] Jeu important piston/chemise..  (Lu 6544 fois)

bonobo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[moteur 14K4F] Jeu important piston/chemise..
« le: 23 Décembre 2006, 17:58:13 »

Bonjour à tous

Après démontage de ma culasse suite à la casse de mon joint de culasse après 110000km sans  gros  soucis, mauvaises surprises de 1.5 à 2mm de jeux aux niveaux des pistons (en position basse à vue d’oeil). Les segments sont clairement visible ce qui je pense n’est pas normal. Je ne roule pas comme Fangio, je ne pousse pas la voiture outre mesure et prends garde à bien la laisser chauffer. La voiture a été rachetée à une amie qui en a pris encore plus soin que moi.
De plus je le bas moteur semble encore plus touché que le joint de culasse. Pas une goutte de liquide refroidissement visible uniquement de la mayonnaise. Je pense mettre rendu compte assez tôt du problème de joint de culasse et ne pas avoir trop fait chauffer le moteur.

Le garagiste affirme que le moteur semble avoir 400000km dans les pattes.

Est ce normal ? (Certain moteur bmw on un jeu important rattraper par les segment)
Quel est le jeu normal entre la chemise est le piston en position basse ? (Quel est le jeu donné par la revue technique)
Pensez vous que cela vienne d’une surchauffe moteur ou d’une usure prématuré du moteur ?
Dernière question à combien estimez vous le tarif pour changer le moteur ?

D’avance merci.
« Modifié: 23 Décembre 2006, 19:26:37 par joudru »
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Jeu important piston/chemise..
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2006, 18:36:47 »

je t'ai envoyé un MP  :)
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Jeu important piston/chemise..
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2006, 18:59:58 »

il faudrait STP mettre ton titre en forme comme demandé dans les règles... merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Jeu important piston/chemise..
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2006, 19:25:54 »

ouie ouie le titre qui est pas en conformité avec les regles

bon c'est noél,tu es nouveau et t'a des emmerdes,  donc j'edite pour toi :wink:

mais va jeter un oeil et lire les regles du forum

je pense que Igor a ton bonheur :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)