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Auteur Sujet: [216gti] probleme chauffage  (Lu 33472 fois)

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #15 le: 23 Décembre 2006, 15:58:33 »

faut que je regarde sous le capot parce que la comme ca je vois pas... ca coute cher ca au détail ?
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yallah5

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #16 le: 23 Décembre 2006, 16:05:08 »

35 chez honda je crois et 50 chez rover ! à confirmer  :wink:
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BISON90

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2006, 05:55:49 »

Bonjour à tous,je pense que tu peux trouver moins  cher,pour te donner une idée tu regardes chez Oscaro par exemple et tu vas dans la rubrique "chauffage" puis tu cliques suivant ton modele sur"thermostat d'eau", j'en ai vu un à environ 15 EUROS?Tu sais par experience je pense que pour ce genre de matos ce n'est pas la peine de mettre de la marque,tu as certainement vers chez toi,un fournisseur bon marché,bref tu fais comme tu veux,suivant ton budget. Bon dimanche(et joyeux Noel à tous).
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Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

yallah5

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #18 le: 24 Décembre 2006, 12:38:13 »

merci BISON, en effet j'avais pas pensé à oscaro  8O alors que j'y suis aller hier pour commander un truc en +  :D lol
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Rover820i

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #19 le: 24 Décembre 2006, 12:39:33 »

Le calorstat ça sert à rien, c'est pour les tafiolles qui ont besoin de chauffage en hiver :o|
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yallah5

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2006, 12:43:44 »

Le calorstat ça sert à rien, c'est pour les tafiolles qui ont besoin de chauffage en hiver :o|
oui quand j'avais vu bens la dernière fois il m'a dit de carrément le virer :ddr: lol
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joudru

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #21 le: 26 Décembre 2006, 00:07:59 »

en été tu peux le virer mais en hiver tu risque de tourner avec le starter :bah:
ton LDR sera trop froid et l'ECU estimera que le moteur sera trop froid, donc starter
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #22 le: 26 Décembre 2006, 01:20:55 »

yen a pas de starter  :D lol
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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #23 le: 26 Décembre 2006, 02:06:57 »

yen a pas de starter  :D lol

Ben si :bah:

il est automatique
a ton avis pourquoi elle tourne a 1200 tours a froid ? :aga:
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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #24 le: 26 Décembre 2006, 11:45:56 »

Ben si :bah:

il est automatique
a ton avis pourquoi elle tourne a 1200 tours a froid ? :aga:
faudrait que je cherche mais il y a fort longtemps je ne sais plus qui avait expliqué ça, que ce n'était pas un starter automatique !  :roll:
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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #25 le: 26 Décembre 2006, 11:54:13 »

Tu a raison de ce coté-ci :wink:

un starter auto est mécanique
Mais dans notre cas tout est electronique
 l'ECU tient compte de la T° du liquide de reffroidissement
donc je suppose qu'il rajoute un offset a la durée d'injection
Si le liquide de reffroidissement est à 90°C par exemple,l'ECU ouvrira les injecteurs pendant 10 milisecondes au ralenti
Mais s'il n'est que à 50°, il ouvrira les injecteurs 10 milisecondes + 20% du temps soit 12 milisecondes
et à 20°C, ce sera 10 milisecondes + 50% du temps soit 15 milisecondes
le mélange est plus riche car la quantité d'air est la meme

je donne ces valeurs a titre d'exemple, mais je suppose que ca marche comme ca :wink:
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[216gti] probleme chauffage
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2006, 12:00:07 »

Tu a raison de ce coté-ci :wink:

un starter auto est mécanique
Mais dans notre cas tout est electronique
 l'ECU tient compte de la T° du liquide de reffroidissement
donc je suppose qu'il rajoute un offset a la durée d'injection
Si le liquide de reffroidissement est à 90°C par exemple,l'ECU ouvrira les injecteurs pendant 10 milisecondes au ralenti
Mais s'il n'est que à 50°, il ouvrira les injecteurs 10 milisecondes + 20% du temps soit 12 milisecondes
et à 20°C, ce sera 10 milisecondes + 50% du temps soit 15 milisecondes
le mélange est plus riche car la quantité d'air est la meme

je donne ces valeurs a titre d'exemple, mais je suppose que ca marche comme ca :wink:

 :jap:

je pense que mon probleme vient d'un mauvais passage de l'eau dans le circuit de chauffage mais comme il n'y a pas de fuite et qu'apparement il faut demonter le tdb, ça va attendre cet été
« Modifié: 26 Décembre 2006, 12:02:03 par 220tbo »
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yallah5

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« Réponse #27 le: 26 Décembre 2006, 12:00:29 »

oui du fait de l'injection électronique ou je sais plus quoi... tu sais bien que j'y connais pas grand chose dans tout ça :aga:
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« Réponse #28 le: 26 Décembre 2006, 12:09:18 »

:jap:

je pense que mon probleme vient d'un mauvais passage de l'eau dans le circuit de chauffage mais comme il n'y a pas de fuite et qu'apparement il faut demonter le tdb, ça va attendre cet été

un autre truc aussi
normalement le circuit de chauffage est monté en paralelle du circuit de refroidissement moteur
donc en effet, soit le radiateur est bouché
ou alors tu as une grosse bulle d'air dans ce radiateur qui ne veut pas partir, ce qui explique cette odeur de convecteur electrique
tu dois voir ces durites a l'endroit ou elle rentrent dans l'habitacle sous le capot moteur
essaie d'en desserer une au niveau de son collier et de voir s'il y a pas d'air qui sort en l'ecrasant
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« Réponse #29 le: 27 Décembre 2006, 21:35:28 »

juste si quelqu'un a une photo avec le calorstat et comment l'enlever et les remettre ce serais cool car la en 14 kms et 30 minutes dans la 216, pas de chauffage :D

début janvier je vais aller a la casse prendre celui sur la 216 dans la casse a coté de mon ex chez moi, je suis sur que je le paierais pas plus de 10 euros
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