Salut,
Je suis nouveau ici, nouveau côté Rover, et nouveau côté GPL (autant dire, nouveau).
Cela dit, j'envisage l'achat d'une 620SI GPL (monté d'origine, apparemment, mais bizarrement, je n'ai trouvé personne ici qui l'ai eu monté d'origine) de 1995.
A priori, si j'ai tout bien saisi, c'est un moteur de Honda (Accord, c'est bien ça ?), donc pas forcément le mieux pour le GPL.
En pratique, comme je n'ai jamais eu d'essence (enfin une moto, mais c'est pas comparable, et elle avait moins de 20000km), j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir en terme de fiabilité du moteur, de durée de vie, etc.
L'idée est que je cherche à avoir une voiture qui soit écologique (d'où le GPL), donc consomme -relativement- peu (c'est quand même de l'essence), tienne dans le temps (donc finisse à plusieurs centaines de milliers de km) et donc que je puisse entretenir, etc.
Dans le topic sur le kilométrage des différentes voitures, le modèle ayant le plus de kilomètres en 620SI tape autour de 250-270000, ce qui est bien mais pas énorme, non plus. Est-ce que ce genre de moteur (en GPL, en particulier) peut aller beaucoup plus loin ? Côté carrosserie et pièces mécaniques, il semble que Rover soit assez réputé, mais qu'en est-il, du coup, ça vieillit bien (en particulier, embrayage, échappement, etc. et insonorisation/étanchéité dans l'habitacle) ? (cette dernière question est un peu annexe au GPL)
Bon, pour le reste, Rover est "over", mais j'ai vu sur ce site qu'on pouvait trouver des pièces ailleurs, notamment chez Oscaro, pour autant, dans la série 600 de Rover, il n'y a rien, est-ce que je me trompe ? Concernant les pièces spécifiques au GPL d'origine, qu'en est-il ? Est-ce qu'on peut tout prendre dans une Honda Accord et remettre ça, hop, dans la Rover ?
Voili voilo, beaucoup de questions pour un premier post !