Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:27:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: quel est votre rover ?  (Lu 62928 fois)

ludwig99

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
quel est votre rover ?
« Réponse #45 le: 19 Octobre 2003, 16:58:46 »

:oops:  Je suis pas à 3 chevaux près
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Bien monté
« Réponse #46 le: 19 Octobre 2003, 17:49:46 »

Nan le moteur et bien monté et le garagiste s'y connais.

Le truc bizarre, c'est que la pompe à eau n'est pas disposé là ou les schéma des différentes revue que j'ai consulté avec le garagiste. Il en a deux un coup à droite, un coup à gauche...et moi c'est ni l'un ni l'autre, la pompe à eau est diposé hors du bloc moteur, en avant pour être précis, juste sous l'alternateur....

Et ca c'est zarbi ?? Moi j'ai jamais vu de caisse comme ca, sauf les voitures destiné au pays nordique pour que tu puisse te brancher sur borne externe qui va chauffer la flotte pendant que tu est restau est comme ca quand tu repart la voiture démarre et même le chauffage est déjà chaud...

Ce que je pige pas c'est que cette voiture viens du Lux, hors le clima là bas c'est pas trop différent du nord est francais et j'ai jamais vu une borne pour brancher ca pompe à eau ???


Donc si l'un d'entre vous peux me fournir une RTA correspodant à mon model, ce sera cool. Rappel 220GSI de 94, moteur 2L16s 136ch.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
quel est votre rover ?
« Réponse #47 le: 20 Octobre 2003, 07:51:44 »

j'ai eu une 214 GSI, une 214 SLI, une 216 GSI et aucun moteur n'était pareil.

mon garagiste est un copain d'enfance et a toujours travaillé pour citroen, il a toujours réussi a s'en sortir quand il a fait mes embrayages, pompes a eaux ect... et cela sans revue technique.

si tu habites en région parisienne, on peux peut etre se voir :)
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Nan ca va aller
« Réponse #48 le: 20 Octobre 2003, 12:24:18 »

Merci mais je navigue entre Metz et Nancy, le garagiste est un copain de facture.

Le problème ne viens pas trop de savoir ou se met la saleté de pompe à eau ou pas, mais que c'est du bizarre ??? qu'est ce qu'elle fou là ?

Après pour réparer heureusement qu'il a aps besoin de rta .... mais plus pour commander les pièces, ca me ferait chier de pas mettre les bonnes pièces, surtout des soupapes, encore les essuye glace sa passe mais là bon.

merci de ton aide.

Si tu veux une 220 pas cher avce un moteur refait, je peux te fournir ca d'ici 3 semaines je pense.
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Re: Nan ca va aller
« Réponse #49 le: 21 Octobre 2003, 13:18:53 »

Citation de: bibiencabrio
Merci mais je navigue entre Metz et Nancy, le garagiste est un copain de facture.

Le problème ne viens pas trop de savoir ou se met la saleté de pompe à eau ou pas, mais que c'est du bizarre ??? qu'est ce qu'elle fou là ?

Après pour réparer heureusement qu'il a aps besoin de rta .... mais plus pour commander les pièces, ca me ferait chier de pas mettre les bonnes pièces, surtout des soupapes, encore les essuye glace sa passe mais là bon.

merci de ton aide.

Si tu veux une 220 pas cher avce un moteur refait, je peux te fournir ca d'ici 3 semaines je pense.


si tu commande tes pieces en mentinnant le bon modèle avec l'année je ne pense pas qu'il y ai de problèmes !
rover n'a quand meme pas fait plusieurs moteur différents la meme année...
mais sinon pose la questiona ceux qui ont des coupés turbo, c'est pas la meme cylindré ?
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Ce qu'il me faut
« Réponse #50 le: 21 Octobre 2003, 18:21:29 »

Il me faudrait plutot trouver un cas qui à 220 comme moi.

En fait j'en ai jamais vu. le mienne je l'ai acheté au lux, pas cher mais elle coute grave à l'entretient cette voiture.

Je suis curieux de voir ou est la pompe à eau sur les autres.

Pour commander les pièces, en fait la garagiste se démerde, c'est son taf. Mais par curiosité j'aimerai savoir pourquoi la pompe à eau est là???

Je vais me faire une petite recherche sur les caractéristiques et l'historique des 220gsi !
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Re: Ce qu'il me faut
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2003, 20:47:57 »

Citation de: bibiencabrio
Il me faudrait plutot trouver un cas qui à 220 comme moi.

En fait j'en ai jamais vu. le mienne je l'ai acheté au lux, pas cher mais elle coute grave à l'entretient cette voiture.

Je suis curieux de voir ou est la pompe à eau sur les autres.

Pour commander les pièces, en fait la garagiste se démerde, c'est son taf. Mais par curiosité j'aimerai savoir pourquoi la pompe à eau est là???

Je vais me faire une petite recherche sur les caractéristiques et l'historique des 220gsi !


La 220 GSi est très rare en France, elle est apparue début 1994 en finition 3 portes, mais il s'en est très peu vendu, elle figurait encore au catalogue début 95, mais les ventes ont du être encore plus confidentielles qu'en 1994.... Par rapport à l'emplacement de la pompe à eau, d'après l'éclaté des pièces que j'ai sous les yeux, sur le moteur 2 litres type M16 elle est à gauche (quand on se trouve face à la voiture capot ouvert). Si tu m'envoies pas message privé ton adresse mail, je te scanne la page correspondante et je te l'envoie sans problème Bibien Cabrio.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Merci c'est bon
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2003, 22:07:51 »

Le schéma dont tu parles je l'ai mais il ne correspond pas a mon motuer. Ou justement la pompe est hors du bloc sous l'alternateur...personne n'y comprends rien, chez Rover à metz ils m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ce modèle.

C'est pas parce qu'elle est rare qu'elle est facile à vendre...

Merci pour le schéma, mais comme je l'ai dit plus haut je dispose de 2 schéma un pompe à droite et un pompe à gauche !
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Re: Merci c'est bon
« Réponse #53 le: 22 Octobre 2003, 00:51:54 »

Citation de: bibiencabrio
Le schéma dont tu parles je l'ai mais il ne correspond pas a mon motuer. Ou justement la pompe est hors du bloc sous l'alternateur...personne n'y comprends rien, chez Rover à metz ils m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ce modèle.

C'est pas parce qu'elle est rare qu'elle est facile à vendre...

Merci pour le schéma, mais comme je l'ai dit plus haut je dispose de 2 schéma un pompe à droite et un pompe à gauche !


C'est un mystère cette voiture, peut être celà vient-il du fait qu'elle vient d'un pays étranger, va savoir....
En tous les cas il est vrai que la 220 GSI n'est pas facile à vendre... En neuf elle ne se vendait déjà pas, car elle avait le moteur Rover, alors que la 216 GTI avec le bloc Honda s'est bien vendue , notamment grâce à son bloc japonais. Déjà qu'en 1994 la clientèle mélangeait les origines mécaniques des différents modèles, aujourd'hui n'en parlons pas. Je me souviens en 92 /93 du nombre de personnes qui croyaient qu'une 214 avait un moteur Honda, alors que c'était le série K de chez Rover....

La 220 GSI a d'ailleurs remplacé la 216 GTI, lors du petit restyling de début 94, avec l'adoption de la calandre chromée sur les Séries 200. Mais elle n'a eu aucun succès en France. La série 200 commencait à abandonner en 1994 les motorisations Honda, il ne restait plus que la 216 SLI en boite auto avec la motorisation Honda. Il faut savoir également que Rover préférait vendre ses propres mécaniques, qui à défaut d'avoir la fiabilité des japonaises!!, étaient devenues quand même plus modernes que par le passé! Et que ça lui coutait moins cher que d'acheter des moteurs à Honda.....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
moteur
« Réponse #54 le: 22 Octobre 2003, 17:55:35 »

bibiencabrio

ton moteur c'est un T16 ou un M16?

Sinon pour les pieces y'a pas de probleme, chez rover quand tu commandes une piece ils te demandent le numero de série complet (cf carte grise), pas que le type, ils se fichent du modele de l'année..., tout leur est donné par intranet directement pour ta voiture, pas d'erreur de piece possible.

Donc je te demandais a titre d'info si c'est un M16 ou T16, ils se differencient par la rampe d'injection qui est couleur brute alliage leger sur M16 et peinte en noir sur T16 si je me rappelle bien?

Sinon qu'avez-vous comme doc sur ces 2l essence, ou en général sur les coupés merci.

a+
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Re: moteur
« Réponse #55 le: 23 Octobre 2003, 22:33:39 »

Citation de: drakar220
Sinon qu'avez-vous comme doc sur ces 2l essence, ou en général sur les coupés merci.


J'ai pas mal de doc grâce à l'aide de Garlaban8. Merci encore.

Mais j'ai surtout toutes les micro-fiches Rover pour les séries 200 et 800 dont les coupés 220 et les fameux CD d'origine Rover comprenant tous les manuels d'ateliers et des pièces détachées de toute la gamme Rover depuis 1988.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: moteur
« Réponse #56 le: 24 Octobre 2003, 17:55:10 »

Citation de: franck85
Citation de: drakar220
Sinon qu'avez-vous comme doc sur ces 2l essence, ou en général sur les coupés merci.


J'ai pas mal de doc grâce à l'aide de Garlaban8. Merci encore.

Mais j'ai surtout toutes les micro-fiches Rover pour les séries 200 et 800 dont les coupés 220 et les fameux CD d'origine Rover comprenant tous les manuels d'ateliers et des pièces détachées de toute la gamme Rover depuis 1988.


c'est lourd les fichiers sur ces fameux CD ?
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
quel est votre rover ?
« Réponse #57 le: 25 Octobre 2003, 10:44:33 »

..
IP archivée

DANIEL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
quel est votre rover ?
« Réponse #58 le: 25 Octobre 2003, 11:50:53 »

c d pdf de quoi ?
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Tu peux regarder dans tes pdf
« Réponse #59 le: 25 Octobre 2003, 13:23:29 »

Trop cool...

TU peux regarder de quel coté elle est la pompe à eau sur tes fiches.

Le type motuer je sais pas mais le numéro de série c SAXXWXNCVAD812467.

Si elle est à droite ou a gauche incluse dans motuer coté distri c'est pas ce que j'ai et ca personne ne sait ???

J'ai vu une seule autre caisse avec la pompe à eau hors du moteur et branché sur la courroie accessoire : c'était la 740 de mon oncle quand il bossait en Norvège ???
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En haut