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Auteur Sujet: [Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres  (Lu 126264 fois)

bens

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salut a tous
chez Land Rover ils ont une nouvelle modification de joint de culasse pour les moteurs série K,naturellement cette modification date de 2 ou 3 mois,donc impossible que MG Rover possède cette modification.
(peut etre quelqu'un a déjà posté cette modification dans le forum sans que je m'en aperçois) :?
il est vrai,quand je possédais ce new joint de culasse(il est claire,ce que je voulais comme joint de culasse sans emmerde) :)
un joint de culasse dépourvu de petit joint de cahouchou :)
par contre il faut changé la plaque inférieur(d'ou ce prend les vis culasse,donc démonté le carter inf d'huile) vis culasse et le new joint de culasse.
donc il faut monté ce new joint (plusieurs épaisseur) et par dessus rajouté un autre joint simple :)
a mon avis niveau sytem technique,pour moi cela doit etre impect :)
a mon avis mon pote mag du forum pourra envoyé des tofs,sinon dès que j'ai le temps je vous enverrai des tofs :)
« Modifié: 11 Avril 2007, 13:22:25 par yallah5 »
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igor

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2006, 21:27:19 »

Tu veux dire qu'avec ca plus de soucis de joint de cucu  :eek: Ce serait nickel ca !!!!


A+++++++++++
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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2006, 14:23:55 »

Et sur les KV6 au fait on se tappe aussi ce mauvais joint ou on a un joint digne de ce nom ?
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bigmon

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2006, 20:23:25 »

salut a tous
chez Land Rover ils ont une nouvelle modiffe de joint de culasse pour les moteur série K,naturellement cette modiffe date de 2 ou 3 mois,donc impossible que MG Rover possède cette modiffe.
il faut changé la plaque inférieur(d'ou ce prend les vis culasse,donc démonté le carter inf d'huile) vis culasse et le new joint de culasse.
donc il faut monté ce new joint (plusieurs épaisseur) et par dessus rajouté un autre joint simple :)

a mon avis niveau sytem technique,pour moi cela doit etre impect :)

mdr, tu me l'apprend , mais comme je n'ai pas acces au note technique et qu'au niveau de l'atelier ils sont un peu debordé (5marques a gerer, ça n'aide pas...)
des que j'ai le temps je me jette sur ce truc!!
(pas cette semaine, je suis dans mes 3jours de paternité et en + effectif reduit, donc on optimize le temps et les priorités)

sais tu si la modif et repertorié dans Microcat et
pour Landrover c'est l'ultime modif étant donné que le Freelander 2 arrive, je suppose que le k series tombe a l'eau !!
« Modifié: 10 Octobre 2006, 20:28:00 par bigmon »
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yallah5

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2006, 02:59:05 »

Et sur les KV6 au fait on se tappe aussi ce mauvais joint ou on a un joint digne de ce nom ?
non va bien :ddr:
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bigmon

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2006, 18:54:30 »

non va bien :ddr:

tu parles un peu vite, vu le nombre de v6 qui roule, je trouve que le jdc revient qnd meme souvent...
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Jojo214

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2006, 18:57:09 »

J'ai entendu moi aussi des rumeurs comme quoi les KV6 avaient aussi une petite fragilité niveau JdC, surtout les premiers modèles (montés sur les 800); ce qui n'empèche pas que j'ai eu connaissances de cas de 75 V6 "jointdeculassées" récemment :?
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bigmon

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2006, 20:05:36 »

et idem pour les freelander, et je dirai que ça revient souvent par rapport au faible nombre de vehicule qui roule
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Jojo214

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2006, 20:12:08 »

:bah: de toute façon, je laisse chauffer mon 20K6 comme mon 14K4, donc...
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bens

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #9 le: 11 Octobre 2006, 21:14:25 »

mdr, tu me l'apprend , mais comme je n'ai pas acces au note technique et qu'au niveau de l'atelier ils sont un peu debordé (5marques a gerer, ça n'aide pas...)
des que j'ai le temps je me jette sur ce truc!!
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sais tu si la modif et repertorié dans Microcat et
pour Landrover c'est l'ultime modif étant donné que le Freelander 2 arrive, je suppose que le k series tombe a l'eau !!
normalement je doit l'avoir sur feuilles(parce que c'est mon jeune collègue qui là fait),mais normalement je devrai avoir la doc sous feulles sans allez sur internet :)
de toute façon avec ce sytem pour moi il y aura plus de pleme de joint de culasse sur les modèles série K :)
(putain,je l'ai toujours dit,tant qu'ils auront des joints avec les cahoutchou ils y aura toujours des merdes,mais c'est new joints me plait a merveilles :))
(normale,vu la longueure des vis culasse)
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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2006, 21:38:31 »

J'ai entendu moi aussi des rumeurs comme quoi les KV6 avaient aussi une petite fragilité niveau JdC, surtout les premiers modèles (montés sur les 800); ce qui n'empèche pas que j'ai eu connaissances de cas de 75 V6 "jointdeculassées" récemment :?
pour l'instant je n'ai jamais déculasssé un KV6,sauf mon collègue chez Land (sur un free) mais a l'époque je n'était pas embauché dans cete emtreprise :)
une chose qu'il faut ce m'éffier d'un KV6 pour un garage qui ne connait pas la marque:
si il voit du liquide reffroidissement (OAT) qui coule coté distri,ben, il va te dire pompe a eau qui fuit...et non. :roll:
parce que entre les 2 trois cylindres possède un trou d'évacuation,et donc le termostat ce trouve au milieux,donc cette fuite quand elle a augmenté accumulle entre les 2 culasses et évaqu par un petit ouverture coté distrib
naturellement cela ne jamais arrivé sur tout les KV6 :)
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yallah5

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[Modiffe joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2006, 23:06:41 »

tu parles un peu vite, vu le nombre de v6 qui roule, je trouve que le jdc revient qnd meme souvent...
:bah: j'ai toujours entendu le contraire !
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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #12 le: 13 Octobre 2006, 20:38:56 »

voilà la gueule du new joint de culasse,le joint multicouche(5 couches) qui ce met coté bloc moteur et le joint monocouche coté culasse :)

mais aussi il faut remplacé le n° 48 (ou ce prend les 10 vis culasse)

sinon bigmon,pour plus ample information,chez Land avec le GTR,il faut que tu aille dans bulletin technique dans la section diagnostic de surchauffe/réparation du moteur,ref ln303-005/2006 :)
sachant qu'a l'origine les joints de culasse sont les meme du 1400cc au 1800cc meme voir le 1100cc (a vérrifier)donc aucun prob pour tout moteur série K 4 cylindres.
mais bigmon,quand tu aura le temps,tu vériffira :),ref ln303-005/2006 j'y était pas ce matin et pas eu le temps de le consulté :?
pour moi perso cette modiffe me parait du costau niveau joint de culasse :)
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bigmon

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #13 le: 13 Octobre 2006, 21:23:39 »

je te confimre que c'est le meme joint du 1.1 8s carbu de la 111 de 1991 au 1.800 de2005
j'irai voir GTR la semaine prochaine
Merci
techniquement pourquoi faut il changer le 48
c'est une question de longueur? de contrainte?
« Modifié: 13 Octobre 2006, 21:25:24 par bigmon »
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« Réponse #14 le: 14 Octobre 2006, 05:54:01 »

je te confimre que c'est le meme joint du 1.1 8s carbu de la 111 de 1991 au 1.800 de2005
j'irai voir GTR la semaine prochaine
Merci
techniquement pourquoi faut il changer le 48
c'est une question de longueur? de contrainte?

pour l'instant je n'en sais rien :? mais quand mon collègue a fait la modiffe en début de semaine,j'ai comparé les vis culasse et a priorie ils sont de meme longueure,par contre je n'ai pas comparé le 48 de ce qu'il aurai de différence(surement éxpliqué dans le bulletin technique)
disont de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K,par contre je n'ai pas la réf du 48,ou alors il est compris dans le kit du joint MLS(j'ai pas fait gaffe l'autre jour comment était emballé les pièces)
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