Je viens de changer mon embrayage aprés divers déboires résolus, il reste un problème :La voiture roule mais y a un bruit de frottement à faible vitesse (surtou en 1er et seconde, un petit peu en troisieme mais en 4 on entend vraiment quasi rien et 5 plus rien).
Ca fait un bruit un peu comme quand on tourne des roues à vide et que les plaquettes touchent sur le disque mais en beaucoup plus fort.
Une pièce métallique qui frotte en tournant.et ça semble venir du coté soit de la boite soit embrayage mais en roulant c'est dur de dire de ou exactement. j'ai pas fait le test sur un pont encore. J'aurai tendance à croire que c'est le disque d'embrayage qui frotte la partie enrobé du disque mais ... jepeux pas etre trop sur.
Donc j'ai fait plsuieurs test et genre je roule à 30, je débraye : plus qu'un trés léger bruit, j'embraye en 2nde ou troisieme et ce bruit de frottement revient.
L'embrayage est neuf mais est-ce normal?
Aurait-on mal centré l'embrayge ?
La butée n'avait pas exactement la meme forme que l'ancienne ... Est-ce la butée qui danse à l'intérieur ?
Au ralenti, si je débraye: aucun bruit tout tourne nickel, si je relache la pédale on entend (je suppose la butée) qui gigote. C'est pas tout à fait le même bruit (nettement moins inquiétant) mais j'imagine que ça peut etre lié.
J'avais déjà posté la dessus mais avec le temps le bruit se fait de moins en moins fort donc il est sûr que les pièces s'usent entre elles maitenant à savoir si c'est grave ou pas...
Vous auriez une idée de ce que ça peut etre? et surtout faut il tout redémonter ou ça arrive de temsp à autre et c'est pas trop grave?
Sinon à coté de ça la voiture roule bien, on ne sent pas de perte de puissance ou truc dans ce genre, ça fait juste du bruit et les vitesses passent trés bien.
Le support moteur doit pu etre terrible parce que quand je lache l'accelerateur net, ça rebondit un peu.
Faut savoir que l'ancien embrayage était vraiment démoli (plus qu'un disque de ferraille meme les rivets avaient disparus et de la chapelure de disque partout, on aurait cru un nid d'hirondelle) .
A coté de ça j'ai des petits soucis électriques du genre le voyant d'ouverture du coffre qui se déclenche avec l'intermittent d'essui glace ou la trappe à essence qui s'ouvre plus. C'est bien moins grave pour le moment mais c'est quand meme curieux. je m'en occuperai pour de bon plus tard.