Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:16:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Votre avis sur la série 100.  (Lu 14402 fois)

rover84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Votre avis sur la série 100.
« le: 15 Septembre 2006, 14:35:11 »

Bonjour dite moi un peut de ce que vous en penser de la série 100, ces qualités ces défauts et à votre avis ces minis rover sont t'il fiable après 10ans de circulations? merci.

Moi personnellement je trouve que la rover série 100 sont très fiables, moteur solide et agréable à conduire, peut être une petite sportif qui s'ignore, car elle fait un poig plume. 9a plus belle qualité c'est sa consommation, elle consomme presque rien et j'adore son écusson vraiment elle est agréable à regarder, une vraie passion est né en moi.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2006, 14:39:04 »

Mon expérience en 114Gti:

LEs + :ddr:
-ça bombarde bien,c'est rigolo,la tenue de route est pas mal,équipement pas mal pour la catégorie

Les - :ddr:
-ça rouille plus vite que du renault,la finition "austère" de l'habitacle(taillé à la machette),manque de fiabilité niveau moteur

Voilou
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2006, 14:55:23 »

une 114 (avec la modif psa) ou une 115 c'est fiable en diesel. y'a eu des rover 100 chelsea dans les dernieres sortis que je trouve mieux fini pour l'interieur que les premieres
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2006, 15:04:22 »

c'est quoi la modif psa? :roll:
IP archivée
:damienu:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2006, 15:05:21 »

passage de 1.4l à 1.5l comme les saxo :bah:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2006, 15:15:20 »

passage de 1.4l à 1.5l comme les saxo :bah:

ok :)
IP archivée
:damienu:

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2006, 17:40:26 »

moi j'ai eu une 114 Sl carbu 74cv ! et ca ramoné deja pas mal, par contre c'est pas tres solide !  :-P ( face a une 309 elle a pas tenu le coups !)

maintenant j'ai une 114 gti que je retappe, je ne l'ai pas encore veritablement conduite sauf avec la barre, mais des qu'elle sera terminé je ferai par de mes opignon le plus vite possible  :)

 :rover: :rover: :rover: :rover:
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 18:39:23 »

Pour en avoir eu 3 et conduit une bonne vingtaine, c'était sympa par rapport à la Metro, bcp plus souple au niveau moteur et boite (mécanique moderne), veillissement très moyen des intérieurs, sensible à la corrosion, et fiabilité moyenne.

Le hic de la Série 100 aujourd'hui, c'est que c'est complètement dépassé au niveau habitabilité et suspension. Je ne parlerais pas de la résistance en cas de choc, c'était équivalent à la Metro...

Le meilleur choix à mon goût, une 114 GS avec le cuir et le toit ouvrant en série (hyper rare à trouver en très bon état) ou une 114 GSI avec l'option cuir et l'option toit ouvrant  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2006, 20:33:07 »

Eh eh  :)

Bein moi j' AAAADDDDDOOOORRRREEEE ma 114 et je ne me suis jamais autant fais plaisir dans une voiture même avec des bien plus grosses!!!!

Et puis la tête des gars a qui tu mets des fessées avec leurs grosses caisses  :lol:

Pour pas trop d'argent on peut faire de cette voiture une VRAIE bombe, super mignonne en plus et cerise sur le McDo c'est une Rover!

Effectivement la rouille c'est le gros point faible ainsi que les crash tests pas terribles mais bon perso si je me plante a 200 rover 114 ou 306 pigeot même resultat  :(

Donc vive les 100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore hier je pensais au jour ou j'allais devoir la laisser partir (destruction je pense) et j'etais deg! J'ai tellement passé de temps sur cette caisse, je pourrais jamais retrouver autant de sensations et de plaisir avec une autre a moins de gagner au loto...
Même un pote à moi qui DETESTAIT ma roro et qui ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle poussait bien, apres l'avoir essayé tout seul il voulait me l'acheter  :D

A+++++++++++++


A++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Votre avis sur la série 100.
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2006, 23:58:52 »


cerise sur le McDo c'est une Rover!

pas mal  8) :D :D

perso de ce que j'en ai conduit j'aime beaucoup les sensations :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Votre avis sur la série 100.
« Réponse #10 le: 24 Juin 2007, 15:00:36 »

Bah moi j'aime bien la bouille de ma 111 GSi et son intérieur velours  :)

Par contre niveau corrosion, ça attaque sévère ! va falloir que je la traite car le passage de roue arrière gauche ça bourgeonne pas mal  :roll:

Niveau confort bah euh ça sautille pas mal, je pense à changer les sphères.. j'ai énormément de bruit de vibrations dans l'habitacle c'est hallucinant  :eek:

Comment je pourrais y remédier ? faudrait que quelqu'un monte dedans avec moi pour que j'ai une idée d'où ça peut venir, mais je connais aucun connaisseur Rover  :?

Mécanique j'y ai mit pas mal de sous, courroie de distribution, pompe à eau et joint de culasse tout ça une semaine après l'acquisition de la bête. Ensuite il y a eu les pneus arrières (j'étais sur la toile  8O) à cause du train arrière qui était archi mort, je l'ai remplacé par celui d'une 114 GTi et il commence lui aussi a s'écarter..  :cry: J'y ai donc aussi récupérer les tambours plus gros que ceux de la 111 en parfait état, j'ai changé les pneus avant et les freins avant en même temps..  :roll2: La je suis en plein changement de carter d'huile (méga galère à cause de se foutu échappement qui ne voulait pas tomber) il me restera les sphères à changer le silencieux et un coup chez un carrossier peintre et elle sera nickel !  :W

Enfin bon tout ça quand j'aurais les moyens donc pas encore à l'ordre du jour, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une autre voiture et garder celle là en 2° voiture.. je commence sérieusement à désespérer !  :cry:
IP archivée

toinephoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Votre avis sur la série 100.
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2007, 04:43:14 »

Moi j'ai récupéré une Rover 111 SI d'un pote. J'ADORRRREEE cette ptite voiture, je la repare actuellement car elle a le train arriere de peter mais bon ca ne m'arrete pas car quand tu met une Mine a une 206 ou autre avec ta sois disant ptite Rover qui paye pas de mine c'est jouissifffffff.

Dans paris c'est le bonheur pour se garer.

A+++++++++++++

 :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:  :rover:
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
Votre avis sur la série 100.
« Réponse #12 le: 29 Juillet 2007, 11:10:38 »

ba moi j'adore ma  :rover: 114 gti bon la 115 beaucoup moins  :lol:
 c'est clair qu'elles ont des defauts mais sa reste toujours plus fiable que les merdes francaise (je parle pour la gti  :wink:)
les  +
le moteur qui marche plutot bien ( pour la gti )
le look ( gti)
la presence de pas mal d'options dans la gti ( yen a deja + que dans pas mal de francaise )
le cote karting
+ confortable  qu'une mini
le cote glisse du train ar sur le mouille

les -
le moteur diesel !!!!!! :lol:
sa consomme enormement quand on ataque et meme en diesel ( 9l avec 115 et 13l  gti )
la tenue de route plutot artistique de la gti sur le mouille
duree de vie des joints de cucu et des embrayages plutot courte :lol:


sinon pour se qui est de la caisse et de la rouille je trouve que sa ne rouille pas tant que sa , a part les ailes AR mais bon sa a quand meme ete concu ya + de 25 ans , maintenant les voitures rouillent bcp moins vu que c'est que du plastique  :(

et comme dit Igor c'est clair il faut voir la tete des mec avec leur bmw et autre quand on les fume  :10:

voila a+
IP archivée

elbibiano62

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • ma 114 GTI! Pure pleasure!!!
    • http://expertisa-sport.com
Votre avis sur la série 100.
« Réponse #13 le: 29 Juillet 2007, 21:03:01 »

salut... pour moi 111 SL pour débuter. Je l'ai eu 2ans, 27 000km... Aprés un jeu de pneus avant changé, 3 vidanges + filtres, les roulemets de train arrière, gonflage de suspensions, 1 pare brise, moultes tête à queue et 1 tonneau!!! et oui je dis bien 1 tonneau!!! Mdr La titine se portait toujours trés bien!!! Pure plaisir pour débuter, tenue de route désastreuse sur le mouillé sinon bien marrant, et corrosion sévére des ailles (arrière surtout). Puis revendu en Juillet dernier pour une 114 GTI... et que du bonheur!!! Génial, corrosion minime pour l'instant car dormais au garage avant et bien soigné... mais entièrement satisfait aprés 20 000km!!! Changé la tête  de delco + bougie et ressoudé mon silencieux arrière, fais la vidange... faible prix pour s'éclater et surprendre à volonté tous ces jacky qui nous envahissant!!!!!  :eek: :D


IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Votre avis sur la série 100.
« Réponse #14 le: 30 Juillet 2007, 17:21:27 »

Après 8 ans et 100000 kms au volant de ma 114GTi: Que du bonheur!!!!!
Elle ne m'a JAMAIS laissé au bord de la route. Je n'ai eu que deux problèmes: joint de culasse (lors de l'achat) et alternateur.
C'est pas une caisse à mettre entre toutes les mains, c'est pour ca qu'il y en a autant à la casse!
Pas de gros problème de rouille (je viens tout juste de faire traiter un point de rouille à l'arrière, le premier en 8 ans)

Les +:
- Le moteur (et le bruit qui va avec  :wink:) très volontaire dans les tours
- Fiabilité (195000 kms et ca bouffe pas une goutte d'huile)
- La boite de vitesse super agréable
- Le look
- Les sièges avant (très bon maintient)

Les -:
- L'autonomie ridicule
- Les suspensions hydragaz quand elle viennent d'être regonflées
- Le train avant vite dépassé par les évenements  :lol:

C'est bien simple, à chaque fois que je pose mon c... dedans c'est du pur bonheur et des sensations!!!
IP archivée