Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 12:28:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Mon coupé 216 (renovation)  (Lu 74016 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #60 le: 13 Octobre 2006, 13:16:16 »

je suis pas comme ça moi :angel: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #61 le: 13 Octobre 2006, 13:26:52 »

nan, juste que je lui refait une santé avant de lui donner des watts (j'ai un turbal KKK tout neuf d'opel calibra dans un tirroir)  :mrred: mais chuuuuutt, c'est un secret  :aga:

intéressant :sol:
IP archivée
:damienu:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #62 le: 13 Octobre 2006, 14:28:11 »

faudra juste un piti reglage de la waste gate pour pas tout faire peter et apres ça sera
TURBAL POWAAAAAAA !!!!!!!!
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #63 le: 13 Octobre 2006, 21:33:21 »

une question bête c'est pas trop risqué de faire +1 turbO
 
 sur ma 820si je vais juste enlever le S et le remplacer par un T, ça le fera :)

 avec +1 turbo sur ma 820 c'est pas possible, la caisse, le moteur, le chauffeur sont  trop NAZ :D

IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #64 le: 16 Octobre 2006, 08:56:18 »

alors pour le turbal, vu aux states une honda civic 1.6 turbo 300cv (bon tout etait renforcé) mais j'irais pas jusque là

pression prevu: 0.5 bar,avec overboost si possible; puissance prevue: 160cv, raisonnable quoi  :mrred:

y'aura aussi une dump valve, un intercooler avec ma boite à air en carbone et un radiateur d'huile, je pense que ça devrait suffir  :mrroll:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #65 le: 16 Octobre 2006, 12:22:22 »

une nouvelle gestion aussi? :roll:
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #66 le: 16 Octobre 2006, 12:50:28 »

faudrait retrouver sur le net mais un anglais il me semble avait mis un turbo sur son D16A8, un cabriolet :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #67 le: 16 Octobre 2006, 12:50:48 »

alors pour le turbal, vu aux states une honda civic 1.6 turbo 300cv (bon tout etait renforcé) mais j'irais pas jusque là

pression prevu: 0.5 bar,avec overboost si possible; puissance prevue: 160cv, raisonnable quoi  :mrred:

y'aura aussi une dump valve, un intercooler avec ma boite à air en carbone et un radiateur d'huile, je pense que ça devrait suffir  :mrroll:
penses aux cardans :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #68 le: 16 Octobre 2006, 13:25:11 »

une nouvelle gestion aussi? :roll:

nan je pense pas, trop complexe donc trop cher (env.1500e avec nouveau boitier obligatoire) :jap:

penses aux cardans :ddr: lol

j'y pense, chez gt2i ils font des modeles renforcés, vu que les miens sont morts  :mrred:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #69 le: 16 Octobre 2006, 13:51:45 »

IP archivée
:damienu:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #70 le: 16 Octobre 2006, 14:02:18 »

toi, t'es un mec bien toi !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #71 le: 16 Octobre 2006, 14:10:40 »

toi, t'es un mec bien toi !

sur un moteur stock tu as du potentiel :)
il coute combien les cardans renforcés?
tu comptes combien de budget pour la passer en turbo?
IP archivée
:damienu:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #72 le: 16 Octobre 2006, 14:27:18 »

pour les cardans c'est 500e sans fdp avec mes cardans comme base, je crois

pour la prepa turbo, je vais pas investir des masses, juste ce qu'il faut pour que ça marche et que ça me pete pas à la gueule
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #73 le: 16 Octobre 2006, 16:43:27 »

ouai moi je dis swap avec b18, tu te fera moins chier, mais bon..
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Mon coupé 216 (renovation)
« Réponse #74 le: 16 Octobre 2006, 16:49:47 »

en fait, l'interet de cette prepa reside dans la possibilité de repasser en atmo quand je le souhaite, donc de revenir dans la legalité car quand je fais  le trajet paris/portugal, je ne veux pas prendre de risque en cas d'accident vis-à-vis de mon assureur (pour ça aussi que je compte prendre une licence FFSA)
IP archivée