Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:01:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420D]témoin moteur allumé, énorme fumée et accélerateur qui ne marche pas  (Lu 2917 fois)

ROV-DEAR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour
il y a un mois j'avais un problème de témoin du moteur qui ne s'éteignait plus et une accéleration de 2 à 3 secondes à chaque démarrage, j'ai pas trouvé de solution. il ya 3 jours en plein route une fumée énorme mais vraiment énorme au point que la route derrière moi ne se voyait plus. j'ai arrêté la voiture j'ai éteint le contact et quand j'ai voulu la faire démarrer le témoin moteur qui ne s'éteint pas, la voiture accélère fortement toute seule et quand je met mon pied sur l'accélerateur, il ne répond plus. j'appuie mais sans résultat. et je ne vous dis pas la fumée qui sort de derrière. et j'ai comme l'impression que le mazout ne brule pas. j'ai soulevé le capot, et  le moteur fait des ratés comme s'il va exploser puis la voiture s'éteint.
je l'ai emmmené chez le mécanicien, et il me semble qu'il ne sait pas d'où commencer. et comme j'ai lu dans un sujet sur le forum que ça peut arriver de la pompe d'injection. svp les amies est ce" que quelq'un peut me dire d'où ça peut venir ce problème.
à propos dans notre pays y a pas de maison rover, et ya pas de mécaniciens spécialisés en rover, les pièces sont trés chers. et j'ai peur quon me dit qu'il faut changer le moteur. et j'aime tant cette voiture. :(

   
« Modifié: 02 Septembre 2006, 08:00:29 par Guiio »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Titre é&dité,merci de lire les règles du forum :) La prochaine fois je verrouille :jap:

Pour ton problème,ça peut aussi venir d'une fuite d'huile au turbo,ce qui entraine la combustion de l'huile(elle passe du turbo au moteur).
As-tu du mal à couper le moteur?
C'est arrivé à mon père,et c'était bien le turbo niké :)
IP archivée

ROV-DEAR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour
on ce qui concerne le moteur quand je coupe ça s'arrête normalement.
comment pourrai-je savoir si ça vient du turbo, à votre avis je dois le changer où comment faire?
merci encore :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

moi je commencerais par refaire les connecteurs de la pompe,mais controle aussi la soupape de l'EGR qui peut resté coinçé ouvert par la calamine :)
IP archivée

ROV-DEAR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour
le problème est réglé en fin, et ça grace à vos conseils mes amis.
c'était un problème de pompe, je l'ai changé et tout est entré dans l'ordre.
plus de fumée, plus de témoin moteur allumé, ni accéleration au démarrage.
merci encore.
IP archivée