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Auteur Sujet: [216gti16] probleme de regulation  (Lu 13948 fois)

220tbo

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[216gti16] probleme de regulation
« le: 01 Septembre 2006, 10:21:08 »

bon voila les ennuis continuent hier soir en rentrant du boulot l'a86 etait chargée et j'ai eu quelques soucis avec ma titine
quand je freine le regime moteur chute mais le regulateur ne recupere le regime que vers 250tr/mn et puis a un moment ça c'est legerement affolé avec l'aiguille du compte tour qui oscillait entre 250 et 1000tr/mn un petit coup de gaz et puis ça allait mieux sauf en deceleration toujours le meme pb quelqu'un a une idée du pourquoi du comment
je precise que suite a un souci j'ai fais retirer le deuxieme pot de detente (pas le silencieux) et que j'ai quelques à-coups a bas regime mais rien de bien mechant elle a juste perdu en souplesse ce qu'elle a gagnée en nervosité
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220tbo

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2006, 12:54:27 »

y'a quelqu'un ?
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yallah5

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2006, 14:04:07 »

ce n'est pas en rapport avec le papillon d'admission qui doit être mort?

je me rappel de symptôme similaire sur la VI de tonix ou togusa  :roll:
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bens

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2006, 09:52:41 »

compte le nombre de clignotement du led de l'écu qui ce trouve sous le tapis pied passagé :)
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220tbo

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2006, 09:27:17 »

ce n'est pas en rapport avec le papillon d'admission qui doit être mort?

je me rappel de symptôme similaire sur la VI de tonix ou togusa  :roll:
a verifier mais j'ai pas trop le temps en ce moment

compte le nombre de clignotement du led de l'écu qui ce trouve sous le tapis pied passagé :)
bah y'a rien elle s'allume bien quand je mets le contact et elle s'eteint presque aussi tot mais elle ne clignote pas
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bens

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2006, 19:13:24 »

tu dit quand tu freine,peut être il faudrai voir du coté du mastervac l'état du clapet(fixé entre mastervac et pipe admission)
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Guiio

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2006, 19:35:42 »

Ah bah oui tiens,j'avais le même soucis :ddr: Quand je freinais fort,mon ralenti tombait à la limite du calage :? J'ai changé le petit clapet et hop ça roule :)
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220tbo

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2006, 14:46:41 »

mon cher bens je sais que je suis chiant mais c'est encore du chinois pour moi le mastervac je sais pas ce que c'est ni ou il est
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yannou

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2006, 14:52:04 »

ah ah j'apprend des truc j'ai aussi le même souci, il faut que je vois ca ;)

shattitoons

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2006, 21:47:53 »

mon cher bens je sais que je suis chiant mais c'est encore du chinois pour moi le mastervac je sais pas ce que c'est ni ou il est
t'as ton maitre cylindre sous ton capot contre l'habitacle du coté conducteur, tu le vois? ben juste derriere t'as comme un gros freezbee noir contre la carosserie de l'habitacle :ddr: ben c'est ça :)
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220tbo

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2006, 21:50:42 »

t'as ton maitre cylindre sous ton capot contre l'habitacle du coté conducteur, tu le vois? ben juste derriere t'as comme un gros freezbee noir contre la carosserie de l'habitacle :ddr: ben c'est ça :)
oki merci beaucoups
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yallah5

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2006, 22:18:05 »

ah ah j'apprend des truc j'ai aussi le même souci, il faut que je vois ca ;)

avec la GTI???  8O
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yannou

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2006, 13:49:27 »

avec la GTI???  8O
non non avec la gsi, mais ca ne pme le fait plus depuis un bon moment, et ce n'était pas vraiment ca

bens

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2006, 22:43:59 »

oui ont apelle çà mastervac ou servo frein etc.... disont que c'est un system qui date,mais il permet de multiplyé l'éffort de préssion sur la pédale par rapport au maitre cylindre de frein,par éxemple:
sur une 2 cheveaux de citroen  il n'ésiste pas de servo frein,donc il faut appuyé plus fort sur la pédale pour fréné,mais avec le mastervac,lui il multipli l'éffort :)
donc ce mastervac fonctionne avec une grosse durit qui est branché sur le colléteur d'admission avec un clapet,mais seulement sur un moteur éssence :)
pourquoi que moteur éssence?
parce que pour que un moteur éssence fonctionne normarlement il lui faut beaucoup de dépréssion dans le collecteur admission,donc grace a cette jolie dépréssion il n'y a aucun prob pour branché ce tuyau d'origine pour le bon fonctionnement du moteur comme les freins :)
mais pour les diesels comment ils font?
sur le mazout il n'y a pas de dépréssion énorme comme un collecteur de moteur éssence,donc avec cette hyper faible dépréssion il est impossible de controlé un mastervac avec des valeurs pour le faire fonctionnné.
donc tout moteur diesel poséde une pompe a vide pour controlé cette valeur du mastervac :)
mais bon.... il y a d'autre system plus compliqué que je connais,mais là j'arrête :)
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moumouth

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Re : [216gti16] probleme de regulation
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2006, 22:57:43 »

Question c.. ??? T as verifie ton niveau d huile?

J ai un collegue as qui c est arriver, ca voiture semblais vouloir caler quand il s arretais as un feux (par exemple), et une fois arreter elle reprenais un ralentie as peu pres stable. Quand il ma demander de regarder ca voiture (le fou si il savais  :D :-P), j ai commencer par verifier tous les niveaux (je sais c est con mais c est le B-A-B-A) et comme par hasard il n y avais plus d huile.

Apres une mise a niveau, le moteur n avais plus les symptomes, c est resistant les moteur les 1.6 de chez peugeot  :D :D :D

Bon voila ma contribution, c est peut etre c.. mais si ca peut aider  :wink: