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Auteur Sujet: maj sur une 620 si besoin de votre aide svp  (Lu 16330 fois)

tilk1

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #15 le: 06 Mai 2004, 15:24:15 »

Merci pour vos réponses, je vais donc vérifier le filtre à air dans un premier temps.
Pour les bougies + faisceaux, j'ai un oncle qui a bossé un temps chez Aureca (circuit du Castellet...si ça vs dit qlque chose, moi non); d'après les préparateurs, changer bougies (par ngk) et faisceaux de bonne qualité, + filtre = trio gagnant (un peu comme carte mère proc et CG en informatique).
Quel est l'avantage d'une admission directe par rapport à celle en place sur ma 620SI ?

En tout cas, merci pour vos conseils, photos, je commences à mieux cerner le moteur !!  :D
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drakar220

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #16 le: 06 Mai 2004, 18:29:22 »

c'est ORECA, une équipe, préparateur de voitures de courses dans diverses disciplines carrera cup, GT, GT-FIA enfin je suis pas sure car tous les ans ils changent (ils inscrivent ou pas des voitures dans ces compétitions)
Mais en tout cas l'une des plus grosses écuries françaises
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Rover820i

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #17 le: 06 Mai 2004, 18:30:02 »

Une admission directe ne t'apportera pas grand chose sur ta voiture, si tu ne mets pas de prise d'air sur ton capot, au dessus de l'admission. Car là où y'a la boite, il n'y a pas vraiment d'air frais qui arrive, donc les perfs moteurs peuvent se retouver diminuées, et tu auras alors l'effet inverse de celui recherché. (moi dans mon moteur, il est idéalement placé, car y'a une zone bien vide devant le rad, et tout l'air frais possible arrive directement dans l'admission ;))
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drakar220

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #18 le: 06 Mai 2004, 18:32:00 »

Citation de: Rover820i
Une admission directe ne t'apportera pas grand chose sur ta voiture, si tu ne mets pas de prise d'air sur ton capot, au dessus de l'admission. Car là où y'a la boite, il n'y a pas vraiment d'air frais qui arrive, donc les perfs moteurs peuvent se retouver diminuées, et tu auras alors l'effet inverse de celui recherché. (moi dans mon moteur, il est idéalement placé, car y'a une zone bien vide devant le rad, et tout l'air frais possible arrive directement dans l'admission ;))


ou alors il déplace sa batterie dans le coffre, et là il y aura de la place
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Rover820i

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #19 le: 06 Mai 2004, 18:37:34 »

Citation de: drakar220
ou alors il déplace sa batterie dans le coffre, et là il y aura de la place
Lol oui, c'est aussi une solution, mais vaut mieux trouver un endroit solide pour la fixer, prendre un câble de grosse section à faire passer à travers toute la voiture, et relier le câble d'origine au nouveau. C'est tout à aussi chiant à mon avis lol
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shattitoons

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #20 le: 06 Mai 2004, 23:32:55 »

ouai mais les batteries dans le coffre, ça s'est déja fait vu sur les 220Gti et autres 200 en angleterre et ça n'a pas l'air si compliqué que ça :D
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alexrover220

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maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #21 le: 07 Mai 2004, 11:27:53 »

Il faut un peu de patience et c'est tout...
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tilk1

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« Réponse #22 le: 07 Mai 2004, 15:36:31 »

Sinon, croyez-vous qu'en remplaçant le filtre par ceux conseillés plus haut, ma voiture ferait un bruit...un plus pêchu? voir, autre chose qu'un bruit de diesel!!!
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alexrover220

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« Réponse #23 le: 07 Mai 2004, 15:37:54 »

Citation de: tilk1
Sinon, croyez-vous qu'en remplaçant le filtre par ceux conseillés plus haut, ma voiture ferait un bruit...un plus pêchu? voir, autre chose qu'un bruit de diesel!!!


Si tu ne mets pas d'aspiration directe, non.
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Rover820i

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« Réponse #24 le: 07 Mai 2004, 16:44:51 »

Citation de: tilk1
Sinon, croyez-vous qu'en remplaçant le filtre par ceux conseillés plus haut, ma voiture ferait un bruit...un plus pêchu? voir, autre chose qu'un bruit de diesel!!!
Pourquoi tu veux qu'elle fasse un bruit de gazoule ? C'est pas une gazoule que t'as, si ?
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SI lux

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« Réponse #25 le: 08 Mai 2004, 16:27:49 »

moi j'ai ta solution , je vend un filtre a air sport , bon son, et pas de demontage !

arrivée d'air plus importante et je te le vend 30 euros port compris !

pour les bougies trouve du bosch 4 + (moi j'en trouve chez leclerc pas cher) autrement sur commande chez norauto mais là c'est 30 euros !

@+
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tilk1

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« Réponse #26 le: 10 Mai 2004, 12:16:47 »

Non, c'est bien une essence, d'où ma frustration devant ce bruit de diesel... SI LUX, je vois ton filtre en vente depuis un bail... et sur pas mal de topics. Comment s'installe t il?
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SI lux

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« Réponse #27 le: 10 Mai 2004, 20:18:26 »

non pas celui-la !

moi je te vend un filtre sport pour que tu ne te salisse pas les mains !

idem celui d'origine (rectangle plat) mais sport , bon bruit et plus d'air !
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