Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:29:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: maj sur une 620 si besoin de votre aide svp  (Lu 16332 fois)

tilk1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« le: 04 Mai 2004, 12:38:46 »

Bonjour,

Me revoilà!
Ayant effectué pas mal de km avec ma 620 si, je commence à la connaitre. Plusieurs choses me tentent:

1 ajout de la clim ( le tissu c bien, mais ça tient chaud!)
à votre avis, ou et à combien pourrais-je faire cela?

2 chgt bougies et faisceaux + filtre si besoin, car ma voiture manque de patates et ce de façon inégale.

3 il y a peu, j'ai vu sur ce sîte des photos sur la pompe à air (oui, je sais, c surement pas comme ça que cela se nomme) qui permet d'enrichir l'essence. Sur la 620 SI, il y a un gros tuyaux qui sort du PGM (programming fuel...) passe par un boîtier noir et se termine par un petit embout plastique sous l'un des phare avant. Qd j'entends le superbe sifflement que font les grosses berlines injection, ne serait-il possible qu'un jour ma voiture fasse un bruit sensiblement similaire?

Je vous remercie pour votre aide, car j'emmènes la tuture en revision complète (amortisseurs etc...) et j'aimerais faire ajout clim avant l'été, idem pour les bougies.
Qu'en pensez-vous?
IP archivée
voilà...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #1 le: 04 Mai 2004, 12:43:11 »

Il n'y a pas de pompe à air :) Ce dont tu parles, c'est l'admission directe, soit remplacer la boite de filtre à air par un filtre conique qui prendra l'air beaucoup plus près du moteur ;)

Regarde dans la rubrique des tutoriaux, y'a mon explication lorsque j'ai mis une admission directe sur ma 820.
IP archivée
Points : 3

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #2 le: 04 Mai 2004, 15:00:37 »

pour la clim, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre (attends l'avis des experts), mais je sens que ça rique d'être coûteux :?
IP archivée

tilk1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #3 le: 05 Mai 2004, 11:11:44 »

Merci pour ton conseil rover820I, j'ai effectivement zieuté ton travail, de là à me lancer avec mes petites mains... en fait, le bôitier noir contient le filtre à air alors?


Nikolem, j'spères que tu te trompes!!! il me semblait avoir vu un condensateur pour clim série 600 à 300 E sur un sîte de tunning.
IP archivée
voilà...

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #4 le: 05 Mai 2004, 11:22:41 »

Citation de: tilk1

Nikolem, j'spères que tu te trompes!!! il me semblait avoir vu un condensateur pour clim série 600 à 300 E sur un sîte de tunning.


Apres il te faut le radiateur et autres bouts... avec la MO je ne pense pas que tu puisse en sortir avec moins de 1200 Euros...  :roll:
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #5 le: 05 Mai 2004, 13:08:29 »

Citation de: tilk1
Merci pour ton conseil rover820I, j'ai effectivement zieuté ton travail, de là à me lancer avec mes petites mains... en fait, le bôitier noir contient le filtre à air alors?


Nikolem, j'spères que tu te trompes!!! il me semblait avoir vu un condensateur pour clim série 600 à 300 E sur un sîte de tunning.
Non mais très franchement c'est pas si chiant en fait, en 30 minutes c'est fait !

Effectivement, le boitier noir rond à côté de la batterie contient le filtre à air. En fait, y'a 2 points assez chiants dans le démontage :
- Désenmanchement du tube fixé sur la boite à air (il faut forcer sur l'ergot du dessus)
- Désemboitement de la boite à air de son support (il faut casser les 3 trous de support, sur la boite à air)
IP archivée
Points : 3

tilk1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #6 le: 05 Mai 2004, 14:12:56 »

tANT PIS POUR LA CLIM... POUR 1200 E JE TROUVES PAS MAL QUE MA VOITURE SOIT AUSSI UN SAUNA...

POUR LE DEMONTAGE? SI JE DOIS CASSER DES POINTS D4ATTACHE JE NE SUIS PAS TRES CHAUD (courageux mais pas téméraire!)

Mais pour les bougies et faisceaux, c'est une bone idée?
sans faire le démontage pour le filtre plus prise d'air, y aurait-il moyen (peut^être en mettant un nouveau filtre et en ramonant le conduit, voir en sectionant la partie la plus lointaine?)
IP archivée
voilà...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #7 le: 05 Mai 2004, 15:23:09 »

Citation de: tilk1
tANT PIS POUR LA CLIM... POUR 1200 E JE TROUVES PAS MAL QUE MA VOITURE SOIT AUSSI UN SAUNA...

POUR LE DEMONTAGE? SI JE DOIS CASSER DES POINTS D4ATTACHE JE NE SUIS PAS TRES CHAUD (courageux mais pas téméraire!)

Mais pour les bougies et faisceaux, c'est une bone idée?
sans faire le démontage pour le filtre plus prise d'air, y aurait-il moyen (peut^être en mettant un nouveau filtre et en ramonant le conduit, voir en sectionant la partie la plus lointaine?)

Bé en fait, tu casses les points d'attache mais tu peux toujours remonter la boite si le filtre d'admission directe ne te convient pas (un coup de colle à pare-brise (chez carglass par exemple) et la boite ne bougera plus d'un poil ;))

Sinon bé faudrait que tu regardes l'état de ton filtre à air en ouvrant la boite (sur les 620 je ne sais pas où elle se situe)

Pour les faisceaux, à priori non, et ça risque de te coûter quand même bien cher. Pour les bougies, tout dépend l'âge qu'elles ont. Mais les miennes ne sont pas de première jeunesse et ma titine, bien qu'elle soit de 87, a une patate d'enfer. Mais c'est une piste de toute façon à creuser, il se peut qu'elles soient faiblardes, en quel cas il faut les changer (si t'as un garagiste, demande à ce qu'il te les vérifie.

Vérifie donc (et change éventuellement) le filtre à air, il est possible s'il soit un peu vieux et encrassé. Profite en pour nettoyer l'intérieur de la boite, si y'a des petits morceaux de feuille, etc... Fais attention à ne pas en faire rentrer par le débimètre ;)

En tout cas je ne te conseille pas de sectionner les tubes, car tu serais exposé à une entrée de flotte dans ton moteur et là le moteur il n'aime pas trop et tu casses tout. Il faut soit garder tout le conduit avec la boite à filtre d'origine, soit installer une admission directe (ou autre admission plus complexe mais mettre 400 roros dans une entrée d'air pour une berline ça vaut pas le coup)

Voila en espérant avoir été de bon conseil :)
IP archivée
Points : 3

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #8 le: 05 Mai 2004, 15:49:52 »

Personellement, je ne monterais pas une admission directe sur une 600...
Plutot je te conseille un filtre a panneau qui replace celui dans la boite d'origine. Soit K&N, soit BMC le font et la diminution de consommation, ainsi que l'acceleration sont surprenantes. Ils coutent plus cher que les filtres normaux, mais quand ils sont sals, tu les laves et tu les remets en place. En plus j'avais noté que le filtre sur la 600 se salissait tres rapidement.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #9 le: 05 Mai 2004, 18:47:26 »

pour la clim,il me semble que toutes les 600 ont déjà le faisceau pour la monter non??(c'est pas le plus cher non plus,mais bon...)C'est vrai que le filtre se salit vite:sur la sdi,quand le filtre est sale,ca nous est arrivé de pas dépasser la 100km/h a fond sur autoroute.Nettoyage et c'est reparti!!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #10 le: 05 Mai 2004, 18:47:56 »

pour tes bougies,ça changera rien du tout
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #11 le: 05 Mai 2004, 20:24:57 »

pour le kad tilk1

ta voiture est une 620 et le moteur 2l16s c'est du honda (voir photo ci-dessous (c'était celle de chino) (boite a air rectangulaire)



alors que rover820i c'est un 2l16 mais rover série M (ça se voit a la rampe d'injection chromée), boite a air ronde
c'est celle la




donc les boitiers de filtre a air ne sont pas du tout les memes, ni placés au meme endroit.

Donc tu n'as peut etre pas a "casser" quelque chose pour le remplacer par un kad si vraiment tu y tiens.
Deja moi avec le meme moteur 2l16s que rover 820i mais série T (plus récent), la boite a air est très différente (rectangulaire), peut etre dù aussi a un probleme d'encombrement et pour mettre le kad j'ai juste eu un collier a devisser (et 3 visses pour le support de la boite), mais rien a casser ou récupérer de l'ancienne install. Enfin je me suis pas embetté comme lui et peut etre que sur ton moteur tu n'aurais toi non plus, a t'embeter comme ça
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #12 le: 05 Mai 2004, 20:29:10 »

Oh bah c'est beaucoup plus simple pour mettre une admission directe sur ce modèle :) Pas besoin de tout bourriner, la boite du filtre n'est pas fixée solidement à la durite :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #13 le: 05 Mai 2004, 20:48:31 »

Citation de: Rover820i
Oh bah c'est beaucoup plus simple pour mettre une admission directe sur ce modèle :) Pas besoin de tout bourriner, la boite du filtre n'est pas fixée solidement à la durite :)


je pense aussi c'est clair, mais dommage que la batterie soit juste entre le phare et l'admision d'air (ça serait mieux sans ce pare vent)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
maj sur une 620 si besoin de votre aide svp
« Réponse #14 le: 05 Mai 2004, 21:16:49 »

Citation de: drakar220
Citation de: Rover820i
Oh bah c'est beaucoup plus simple pour mettre une admission directe sur ce modèle :) Pas besoin de tout bourriner, la boite du filtre n'est pas fixée solidement à la durite :)


je pense aussi c'est clair, mais dommage que la batterie soit juste entre le phare et l'admision d'air (ça serait mieux sans ce pare vent)
C'est clair que la batterie est super super mal placée, l'air frais arrivera beaucoup moins bien :( Ou alors percer le capot et mettre une prise d'air mais là c'est autre chose :D Mais il semble quand même y avoir de la circulation d'air entre la batterie et la culasse, je me trompe ?
IP archivée
Points : 3