je ne suis pas fan de ce qui a été fait sur la petite rover.
le but (custom ou tuning) c'est quand même de faire un peu mieux qu'à l'origine, pas de "rajouter" des "trucs" qui plaisent bien pris indépendamment les uns des autres mais qui détruisent la ligne de la voiture une fois montés ou pire qui en brise l'homogénéité.
le mieux quand on personnalise un véhicule, quel qu'il soit, c'est de le faire comme un constructeur, avec les bons outils et du temps devant soi mais aussi et surtout en tenant compte de la sécurité et de la législation.
afin d'établir un cahier des charges précis pour se donner un axe de travail, un cadrage réel avec une idée directrice, une sorte de "fil rouge".
faire les choses au plus vite sans réflexion conduit inévitablement au désastre visuel, une voiture doit avoir une ligne, une continuité, un caractère qui lui est propre.
bien évidemment elle doit rester utilisable au quotidien, adaptée à l'usage que l'on prévoit d'en faire (tous chemins ou circuit, ce n'est pas la même chose).
d'où l'indéniable intérêt de se poser et de réfléchir avant toute action.
si j'ajoute mon avis personnel, je la vois même sobre et discrète surtout si elle est performante... mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...