Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:27:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Antosdi  (Lu 4284 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Antosdi
« le: 17 Juillet 2006, 20:07:08 »

J'me présente donc à tout le monde :
Anthony 18 ans déja le rovervirus dans le sang !
Ma tite histoire : A 17 ans je faisser conduite accompagné et comme tous ceux qui conduise javais envie d'une voiture à moi, une voiture pas courante. Je chercher dans les rubriques des titines étrangère donc !
Puis je suis tombé par hasard dans la rubrique "véhicules accidentés" sur : vend rover 420sdi 1000 ¤
Je vais la voir tombe fou amoureux de l'auto et la fait réparer par l'agent rover de mon coin .
La voiture avait un choc avant (un arbre  :-P) relativement grave voiçi le listin des pièces changés :
- capot- calandre- phares + antibrouillards - traverses supérieur et inférieur - support de traverses - radiateur - durits de refroidissement - durit de turbo (la grosse du dessus )- thermostat - pare choc av

Quand elle fut réparer fin heureux controle technique et la juste 1 silentbloc ar à changé malgré que la voiture n'avé pas roulé depuis plus de 8 mois !!!
Total des frais à ma grande surprise : 2160 ¤ avec peinture main d'oeuvre et CT
Depuis mon permis je roule avec et je lui est déja fait faire 10 000 kms en 8 mois et en dhors de l'entretin courant  un tas de pièces changés :
- roulement ar (les 2 le gars à tirer une caravane  :x)        - ps : c'est trés simple à changé di donc !
- silentbloc AR (l'autre qui avé pas été changé)
- tendeur auto de courroie d'accésoire ( dangereux ce truc  :eek:)
- flexibe d'échappement
- résistance de ventilation (sinon yavé plus que que la 3ème et 4ème vitesse qui fonctionné  :aga:)
Malgré que tout cela est des pièces "d'usure" je trouve quelles sont moyennement solide est cher ( roulement 128 ¤ la pièces  :eek: )

Faut donc étre comme moi complétement givré et obstiné our réparer du rover cassé ( pièces d'occasion rare mais existantes ) mais avoir une vrai passion !!
La voiture me plait énormément malgré ces défaut (moteur brutal est bruyant mais moin qu'une mégane dti en tout cas ) puissance moteur moyen mais dans la moyenne
Avantages : L'équipement de série est trés plaisant et les rover magnifiques !
coso moyenne sur 10 pleins 5.2 litres au 100 ( :) en conduite normale ( pas plus de 3200tr/min )
La plupart des pièces ont étaient changé par moi mème (sauf peinture soudure et silentbloc)

Ma passion : la mécanique !!!!!!!! et l'agriculture  (ettttttttt  oui)
Mes loisirs  : promenade en rover !!!
Mes passes temps : bichauné les autos ( à la maison y'en à 4 : renault mégane dti, golf 4 sdi, clio 1.9 D, rover 420 sdi ma mienne )
Bon sur la photo on voit pas trop l'importance du choc puisque le parechoc et revenu à sa place ( vraiment solide en fait ! )
Voila et à biento encore sur le forum

Donc quand je l'ai acheté         oups !!!   :(



et aprés avoir réparé             haaaaa !!  :)





c'est mieuse comme sa nan !  (^^)
« Modifié: 17 Juillet 2006, 22:55:50 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984