salut a tous ,
je vous donne des nouvelle de la rover , elle est toujours en circulation bientôt 400.000 km .
les train roulant et suspensions changer a l'avant . pour le reste elle est valliante .
toutefois toujours ses satané secousse moteur a 1800 tours maintenue .
j'ai plusieurs fois nettoyer l'admission et egr . changer le debimetre . et je seche je ne trouve pas d'ou viens ce problème .
le faisceau je le vérifie régulièrement rien trouver d'anormal pas de fil couper ou brûler tout a l'air d’Être ok ( visuelement ) moteur en marche je trifouille le faiseau .... je le secoue .... et rien je n'arrive pas a recrée la panne . ça ne se produit qu'a 1800 tours . si une idées vous viens je suis preneur
visiblement au moment ou le turbo se met en fonction cela merdouille . sur une plage de tours minute très restreinte a l'acceleration comme a la deceleration .
du coup je ne sait pas trop quoi verifier .
défaillance du turbo me parait peu probable , pas de sifflement et la voiture avance bien quand méme .
panne d'un injecteur ou plusieurs ? possible mais j'ai pas d'autre souci ni au démarrage pas d'autre troue a l'acceleration
problème dans la pompe d'injection ? je sait pas trop apparrament c'est rare sur les semis electronique (mais j'admet que je connait pas grand chose a l'injection )
tout ce qui est débitmètre et vanne egr a été vérifié .
je n'exclu pas définitivement un problème de faisceau ( mais quelle sonde , ou quelle partie serait susceptible de faire ce genre d'avarie )
le boitier d'injection pourrait t'il être coupable ?
merci de vos conseilles ou idées