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  • 15 Juin 2024, 20:01:59
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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Electricité) : Démarrage impossible panne bcu???  (Lu 4369 fois)

nikolay

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Salut a tous,
Me voila comme un con devant ma Rover qui après un hiver alsacien a dormi déhors et maintenant elle ne veut plus se reveiller  :(
Les symptomes:
Batterie vide bien sur :)
Après changement avec une batterie correct plusieurs pannes:
La  :rover: s'ouvre avec la telecommande mais ne se ferme pas (je precise ma télécommande et dans un bon etat)
Les clignotants ne marchent pas ni du bouton de detresse, ni du commodo, meme quand je desactive l'alarme ne clignottent pas
En appuyant sur le bouton des feux de detresse le bouton clignotte mais pas de bruit de relay ni de lumiere des clignotants
En position contact tous les voyants corrects, pas de clignotants depuis le commodo
Et le pire, le demarreur ne se lance pas, pas de jus sur le petit cable du demarreur
 J'ai mis un cable pour tester le demarreur, il fonctionne a merveille!!!

Verdict: Body control unit HS, c'est lui qui gere l'alarme, antidemarrage et les feux de detresse, en plus plein d'humidité sous la boite a gant, déjà de moisisure sur les relais et porte fusible, je m'imagine le bordel dans le BCU qui est juste à coté, j'ai pas encore eu le temps pour le démonter, ma question c'est est-ce que quelq'un a des idées si je peut changer que le BCU ou il faut aussi changer la cle et l'antidemarrage, le petit boitier sous les pedales???
Peut etre une autre idée de la panne  :painting: :painting: :painting:
Merci d'avance

antosdi

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voir sujet sur inondation ecu des 75

voiture anglaise... c'est pas étanche :ddr:
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nikolay

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C'est pas l'ECU, c'est le BSI il est dans l'habitacle
La Roro a été entièrement débouchée l'été dérnier, c'est peut etre un problème d'etanchiété du pare brise!

nikolay

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BCU (Body Control Unit)=BSI (Boitier de Servitude Intelligent)
Quel drole de mots donnent les Ingenieurs pour enrichir la langue française :)

Jojo214

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voiture anglaise... c'est pas étanche :ddr:

Je m'insurge: la piscine sous la baie de pare brise est parfaitement étanche si le drain n'est pas débouché trois fois par moi :bag:

C'est pas l'ECU, c'est le BSI il est dans l'habitacle
La Roro a été entièrement débouchée l'été dérnier, c'est peut etre un problème d'etanchiété du pare brise!

Elle dort dehors? je peux te garantir que si elle a passé l'hiver sans bouger tu as toutes les chances pour que ton drain soit bouché :wink: j'ai constaté ça il y a à peine trois semaines sur la ZTT :)

Elle a un toit ouvrant, ta 75?

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nikolay

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Non, pas de toit ouvrant, une m........ de moins!

nikolay

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Je vais enlever les essuie-glaces et tous les caches misères et je vais verifier les drainages mais c'est pas ca le problème, je dois la demarrer d'une facon ou une autre, est-ce que je dois changer le BCU ou pas??? C'est lui qui gere les commandes des clignotants, l'alarme et l'antidemarrage, non???

Jojo214

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Pas besoin de virer les essuie glaces pour accéder aux drains; 4 clips; virer le joint, virer la grille, un "clips-cruciforme", sortir la protection, sortir l'ECU... et tu verras bien. En sachant que le BCU est juste de l'autre coté et que ça communique, si noyade il y a, alors il a peut être pris aussi.
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antosdi

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Je m'insurge: la piscine sous la baie de pare brise est parfaitement étanche si le drain n'est pas débouché trois fois par moi :bag:



étanche là ou il ne faut pas c'est exact :francais:
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