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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Point de patinage un peu haut, normal ou pas ?  (Lu 4249 fois)

nugget44

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Bonjour, je possède une Rover 75 CDT de 1999 depuis 10 jours à peine (je ne sais pas ce que signifie MK1, non présent sur la carte grise, ni sur la plaque signalétique de la voiture)

Je trouve que le point de patinage sur la pédale d'embrayage est un peu haut (80% de la course en relâchant la pédale)
Est-ce normal, ou dois-je m'attendre à intervenir d'ici peu ?
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FrenchMike

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Salut et bienvenue au club,

De 99,elle doit avoir pas mal de bornes ?
Conseil;si tu veux la garder longtemps(ce que je te conseille) n'hésite pas à faire tout le nécessaire.
Regarde en haut de la page le lien vers les différents conseils;

Pour ton embrayage,c'est peut être une question d'usure;habituellement ce sont des problèmes de fuites hydrauliques
qui sont rencontrés.
Sur la mienne après réfection,le point d'accrochage est environ à mi course. :wink:

Mike
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nugget44

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Merci Mike, oui elle a 217 000 km, mais très propre, j'avais bien lu le topic "Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)".

Mais la panne fréquente serait plutôt une pédale molle qui reste au plancher, la voiture est garantie 3 mois boite/moteur, mais je n'ai pas d'informations sur l'entretien qui a pu être effectué depuis ses 97 000 KM chez Rover, ce qui laisse un sacré trou jusqu'a 217 000 km.

Le "garage" où je l'ai acheté me dit que la boite et l'embrayage ne sont pas vieux, je suis bien avancé avec ça !!
De plus sur la boite il y a un autocollant avec code barre, "GETRAG ROVER GROUP 47R37 99280187996" est ce que le 992801----- ne voudrait pas dire que la boite date du 28 janvier 1999 ?

Les vitesses passent bien, en parcourant le forum j'ai pu lire que certains ont toujours eu le point de patinage assez haut sur la 75.
J'aimerai pouvoir rouler l'esprit tranquille.
Je vais déjà commencer par changer :
filtre à huile + huile
filtre à air
filtre habitacle
filtre carburant
filtre PCV (modèle sans entretien)
débitmètre d'air (nettoyage et/voir changement de la sonde) (je la trouve un peu molle à bas régime (ma Rover))
pompe à eau
Nettoyage EGR

Et faire un maximum de Km pendant ces 3 prochains mois
Je vais chercher un peu plus pour l'embrayage, savoir où et quoi regarder, éventuelles traces de liquides.

Merci
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FrenchMike

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Le mieux,dans ton cas,c'est de tout reprendre à zéro.

Sur le lien en question,tu as pratiquement tous les points faibles à vérifier ou réparer.

La maintenance préventive est toujours la meilleure formule ; (pense à l'entretien des matériels militaires)

Pour l'embrayage,tu ne peux rien savoir sinon en ouvrant ;une panne hydraulique ne prévient pas contrairement
 à une usure du disque (patinage)
Le numéro sur la boîte ,je ne sais pas;le principal c'est que tes vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruit.

Sur cette voitures,les pièces essentielles sont robustes;moteur, pompe HP,turbo,boîte,cardans,freins ....

Bonne route

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nugget44

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Merci encore, effectivement comme tu le dis "le principal c'est que les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruit", ça fait quasi 10 ans que je roulai dans une renault clio1 1.9D avec laquelle j'ai eu pas mal de surprises, ce qui m'a rendu plutôt parano de l'auto !!!
Heureusement il y a Mondial Assistance si jamais j'ai droit à une panne hydraulique .
Il ne me reste plus qu'a acheter la RT (ici), puis vérifier et changer ce qui doit l'être.

Bonne soirée
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FrenchMike

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Pour te rassurer,j'ai quand même pu faire 50 kilomètres avec l'embrayage H S.

Je te conseilles de télécharger ici le CD Rave ;il est très suffisant . :wink:

Mike
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nugget44

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Le CD Rave, je le cherche sur le forum mais sans le trouver, j'ai une RT en russe que j'ai trouvé sur le net, j'ai le MG Rover EPC 2011, mais pas moyen d'ouvrir les pdf qui sont protégés.
Est-ce que le CD Rave ne serait pas dans "Achat d'une revue technique MG Rover" ?


edit: finalement après lecture du fichier info sur le CD Rave et sur le CD Rover EPC 2011, aucun problème pour ouvrir les pdf (changer la date dans le bios à 2003).
« Modifié: 21 Janvier 2013, 16:16:19 par nugget44 »
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FrenchMike

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Est-ce que le CD Rave ne serait pas dans "Achat d'une revue technique MG Rover" ?

En principe oui ..
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Rover820i

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Le CD Rave, je le cherche sur le forum mais sans le trouver, j'ai une RT en russe que j'ai trouvé sur le net, j'ai le MG Rover EPC 2011, mais pas moyen d'ouvrir les pdf qui sont protégés.
Est-ce que le CD Rave ne serait pas dans "Achat d'une revue technique MG Rover" ?
Oui, me contacter en MP pour les détails ;)

Hors sujet, ton pseudo me donne la dalle :aga:
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nugget44

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Ok merci Rover820i , mais je n'ai pas encore mes 20 posts  :-P

Sinon pour le pseudo, t'as pas vu le reportage sur la nourriture de demain, la bug food !!!

A priori dans un futur proche nous manquerons de ressources en terme de protéines animal, du coup on va bouffer du criquet et autres larves, et bien sur ils parlent de nous mettre ça dans des nuggets histoire que l'on ne soit pas trop dégouté :

voir fin de l'article
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/20/01008-20110120ARTFIG00665-les-insectes-peinent-a-rentrer-au-menu-des-europeens.php

Bon appétit !!
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : point de patinage un peu haut, normal ou pas ?
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2013, 20:05:07 »

Ok merci Rover820i , mais je n'ai pas encore mes 20 posts  :-P
C'est pas un problème c'est moi qui décide :aga:
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : point de patinage un peu haut, normal ou pas ?
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2013, 16:11:04 »

Salut, je viens de trouver sur un site anglais, l'explication de la lecture de l'autocollant que j'ai vu sur ma boite à vitesse avec un code barre :
http://www.75ztcommunity.co.uk/xpdfdocuments/engineandtechnical/Gear_Box_Info_And_Numbers.pdf

Et effectivement ma boite date du 28 janvier 1999.
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