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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (electricité) : fil electrique qui fond  (Lu 4041 fois)

ploudal

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bonjour a tous

en decembre dernier ma 218 SDE na pas voulu demarrer, apres une rapide inspection je trouve un fil completement calciné,celui ci est brancher sur la batterie et va se raccorder sur 2 fils reunis en 1(cela semble un montage d'origine) puis tout cela part dans les gaines du faisceau electrique moteur .le fil cramer avait une cosse plate installer dessus j'ai penser a une oxydation et un coup d'humidite qui aurai fini par avoir raison de lui.j'ai donc poser une nouveau fil tout neuf et raccorder au reste par un domino.hier nouveau probleme de demarrage, de retour ce meme fil qui avait lacher et le plastique du domino avait fondu.je ne comprend pas d'ou cela pourrai venir car 3 mois pour avoir la meme panne c'est plutot louche car je n'ai pas toucher ou modifier l'instalation electrique de la voiture.quand ce fil lache la baterie ne se charge plus ,donc probable lien avec l'alternateur,mais quand on recharge la batterie(ou demarrage avec les cables) la voiture demarre et la charge se fait (mesure au voltmetre pour confirmer)
help!!!

<br
« Modifié: 05 Avril 2011, 15:43:53 par ploudal »
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rombrest29

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : fil electrique qui fond
« Réponse #1 le: 05 Avril 2011, 18:02:30 »

t'as un court-circuit quelque part a mon avis!! y faut que tu trouve ce qui est alimenté par ce fil!! :wink:
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Rover820i

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : fil electrique qui fond
« Réponse #2 le: 05 Avril 2011, 20:13:39 »

Hello

Enlève ce fil de la batterie et vois comment ta voiture fonctionne sans lui :)
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ceyal

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[218 SD/SDe MK2] - (electricité) : fil electrique qui fond
« Réponse #3 le: 05 Avril 2011, 23:48:12 »

Sur Rover 214  l'alternateur est relié à la batterie par 2 fils fusibles en parallèle  pour limiter le courant en cas de dysfonctionnement manifeste  de l'alternateur
on peut valablement penser que c'est pareil sur 218
ca serait donc un problème de ce côté là
On les voit dans la doc du circuit électrique du Manuel Haynes 214/414  il y a un "fil fusible" qui va de l'alternateur (identifié 8 ) à la batterie (10) via le démarreur (108)
si on enlève ces fils fusibles, l'alternateur ne peut plus recharger la batterie (donc c'est pas pratique  :lol:)
« Modifié: 06 Avril 2011, 16:24:43 par ceyal »
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