Perso, j'aime un moteur propre, surtout pour le garagiste qui doit faire l'entretien
J'ai passé le Karcher quelques fois, précédé d'une aspetion avec un produit de dégraissage en bombe (il exite également en flacons, il suffit de le transvaser dans un vaporisateur en plastique).
Pour le Karcher, il y a des petits problèmes du côté ABS, lampe qui reste allumée pendant quelques heures (de l'eau dans les capteurs ?), mais rien de grave.
Prudence vers les radiateurs, surtout celui de la clim, assez fragile.
Une seule fois, problème avec le bendix : il ne décollait pas toujours après le démarrage. Donc à la mise en marche, il fallait écouter s'il n'y avait pas de bruit suspect, sinon, arrêter immédiatement le moteur. Ca a duré 2-3 jours.
Donc en gros, pas de problème, mais un peu de prudence. Et avec le dégraissant, il n'y a pas besoin de trop de pression.
Encore une remarque pour la batterie : si elle est couverte de sels et que l'eau de rinçage tombe sur les beaux carrelages de la terrasse, attention à Madame
Rincer immédiatement, sinon on conserve de belles taches de rouille