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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Voyant orange moteur.  (Lu 5565 fois)

jpc406

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Bonjour,
Une nouvelle mésaventure avec ma Rover 25 sterling diesel.
Elle a maintenant 222000 km et hier le voyant orange moteur apparaissait à nouveau alors que je roulais.
L’apparition du défaut n’a en rien modifié le comportement du véhicule.

Je me suis aperçu que lors de changements de vitesse,en appuyant sur la pédale d’embrayage,un deuxième voyant s’allumait,brièvement.Celui situé à l’extrême gauche du tableau de bord:bougies de préchauffage.
Puis les deux voyants s’éteignaient  brièvement à nouveau et réapparaissait  le voyant orange moteur.

Ce matin,la voiture démarra sans hésitation mais rouler fut impossible.
Elle cala systématiquement.Le voyant orange des bougies s’allumant avant chaque arrêt du moteur.
Elle monte dans les tours à l’arrêt puis s’arrête dès que j’avance/recule...

Je me suis aperçu,au fil des tentatives,le moteur alors tournant au ralenti si j’enfonce la pédale d’embrayage(sans tenter de passer de vitesse),elle cale immédiatement...Avec un brève apparition du voyant des bougies...

En vous remerciant par avance pour vos idées.
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #1 le: 25 Août 2010, 11:04:10 »

Hello,

Possible capteur d'accélérateur HS, ou faisceau de pompe à injection ;)

Fais une recherche sur le forum.
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #2 le: 25 Août 2010, 13:39:43 »

Merci beaucoup rover820i

L'idée de l'accélérateur est peut être la bonne.
Ayant tenté à nouveau le redémarrage,qui fut un succès,je fus rapidement confronté à nouveau aux arrêts répétés.
Moteur au ralenti,j'enfonce la pédale d'embrayage:elle cale après que le voyant à l'extrémité gauche des bougies préchauffées s'allume très brièvement.Si j'accélère,sans embrayer,le moteur monte dans les tours.
Puis j'embraye en accélérant:elle cale.

Et moteur coupé,en appuyant sur la pédale d'accélérateur(une fois ou plusieurs fois) un son/des sons métalliques se font entendre sur la partie avant droite de la voiture.Comme un contact qui serai défectueux/inexistant...

J'ai cherché sans résultat dans le forum.Je dois mal m'y prendre...Je vais essayer à nouveau.

Si vous avez des suggestions.Merci.
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #3 le: 26 Août 2010, 09:36:48 »


   Bonjour,

   Je n'ai rien trouvé d'identique à ma panne...

   Ce matin,la voiture dans mon garage,elle démarre parfaitement et monte dans les tours.

   J'enfonce la pédale d'embrayage moteur au ralenti:elle cale et le voyant orange des bougies s'allume brièvement.Je redémarre,moteur au ralenti,relâche l'embrayage:elle cale et le même voyant apparait brièvement.

    Les mêmes opérations répétées à 2000 Tr/mn:elle ne cale pas mais elle chute d'environ 600 Tr/mn au moment ou l'accélérateur et l'embrayage se "rencontrent"( la pédale d'embrayage à mi-parcours).Et le même voyant des bougies apparait brièvement à ce moment là.

    Toujours ce bruit métallique lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur moteur arrêté.
     
    Je ne peux la conduire hors du garage,elle cale systématiquement.

    Si quelqu'un...En vous remerciant.
   
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goodchip76

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #4 le: 26 Août 2010, 09:50:11 »


Il n'y avait pas un soucis de faisceau moteur passant à côté des phares / calandre qui se dénudait ? (je ne parle pas du faisceau de coffre hein). ?  :??:
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #5 le: 26 Août 2010, 10:51:23 »


   Merci goodchip76.

   Effectivement,il y avait eu un problème de faisceau voilà un an et demi.Le faisceau avait été scindé en deux,les quatre fils du potentiomètre d'accélérateur séparés des autres.Merci Bricar et tout le monde,le résultat fut concluant.
   L'humidité/l'eau créait un interférence désastreuse et dangereuse.La voiture n'avait plus aucune accélération lorsque la panne apparaissait,subitement.Le moteur tournait avec un ralenti supérieur à celui auquel j'étais habitué mais accélérer était impossible.La pédale "s'enfonçait" mais elle ne montait pas du tout dans les tours.Elle avançait à toute petite vitesse.
    Les "nouveaux" faisceaux avaient été réalisé chez un garagiste.
    Une nouvelle interférence...Mais les deux faisceaux sont maintenant séparés l'un passe dans la partie supérieure de la calandre,l'autre dans son emplacement originel...
     
    La nouvelle panne semble très différente...La présence de l'embrayage et l'apparition de la lumière des bougies de préchauffage,elle monte dans les tours mais elle cale...   
   
   



   
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #6 le: 29 Août 2010, 09:35:11 »

Bonjour,

J’ai essayé,puis essayé à nouveau d’avancer...Ce fut impossible.

Un ami,qui a des connaissances mécaniques et l’a essayé,m’a mentionné que ce ne pouvait venir de l‘accélérateur,la pédale s’enfonce normalement et actionne le moteur normalement.Qui monte dans les tours et fonctionne normalement.

En revanche,un appui modéré sur la pédale d’embrayage et la voiture au ralenti cale.
Une vitesse enclenchée,la voiture cale.
Avec toujours ce petit voyant orange des bougies de préchauffage qui clignote brièvement avant l’arrêt.

Ma rover ayant 222000 km,l’embrayage...Peut être...

Quels sont les symptômes d’un embrayage défectueux?

En vous remerciant.
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FLO3390

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur.
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2010, 21:24:53 »

Salut JPC,

As-tu essayé de démarrer le moteur avec la pédale d'embrayage enfoncée?

As ta place de jetterai un coup d'œil quand même au nouveau faisceaux on ne sait jamais, pleut-être un fils s'est dénudé. Tant que tu y est jette un oeil aussi dans celui du coffre on ne sais jamais.

Je ne pense pas à un embrayage, la seule fois où j'ai dû en changer un les symptômes n'étaient pas du tout ceux-là. Maintenant je en suis pas expert rover....

Visiblement tu peux rouler quand même mais tu ne peux partir. Si tu pousse en 2e? ( je te donne des idées, on ne sait jamais)

Attend aussi les réponses des connaisseurs tel que antosdi.
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antosdi

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« Réponse #8 le: 06 Septembre 2010, 21:27:05 »

humm hummmm
je me casse la tète mais as tu regardé au niveau des pédale si ya pas des fils qui traine...
car l'embrayage est entièrement mécanique la dessus, aucun rapport avec l'injection  :wink:
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joudru

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« Réponse #9 le: 07 Septembre 2010, 09:42:45 »

oui genre un fil dénudé et quand tu appuie sur l'embrayage, tu fais un court circuit
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dreaming

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« Réponse #10 le: 07 Septembre 2010, 21:13:28 »

je pencherai pour un capteur sur la boite hs mais étant pas du tous un vétérans du perkins je n'affirmerai rien
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antosdi

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« Réponse #11 le: 07 Septembre 2010, 21:32:16 »

je pencherai pour un capteur sur la boite hs mais étant pas du tous un vétérans du perkins je n'affirmerai rien
pas de capteur sur la boite :bah: hormit la marche arrière  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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dreaming

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« Réponse #12 le: 07 Septembre 2010, 21:37:45 »

donc nan ça ne peut pas provenir de la.
butée d'embrayage de morte (bruit métallique dut au frottement cale quand on passe une vitesse... )?
« Modifié: 07 Septembre 2010, 21:38:01 par dreaming »
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« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010, 09:23:55 »

Bonjour et merci à tous.Vraiment.

La voiture dans l'état d'immobilisation décrit dans mon dernier post.J'ai décidé de louer une voiture,m'attendant au pire en terme de durée de réparation...

J'avais remarqué un garage non loin qui effectue des diagnostics électroniques,et la voiture y fut transportée via une dépanneuse.Le lendemain,elle était réparée.

Il semblerai que la panne soit due à un faux/mauvais contact,je dis semblerai,car si elle fonctionne comme un charme;les explications du garagiste,sympathique et très compétent,furent succinctes aux vues de mes compétences.Limitées...

L'embrayage n'a rien,ce qui m'a rassuré/surpris avec ce nombre de kilomètres et un problème électronique majeur a été brièvement évoqué,lequel...En dernier ressort, il m'a mentionné un câble/fil électrique de l'embrayage en frottement avec quelque partie métallique,mal placé,dénudé et qui...Ce qui semblerai pointer du doigt les post de antosdi et joudru.Merci encore.

Merci à tous pour vos idées.

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