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Auteur Sujet: [214i MK3] - (Mécanique) : Tenue de route cabriolet  (Lu 2156 fois)

James3

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[214i MK3] - (Mécanique) : Tenue de route cabriolet
« le: 23 Octobre 2013, 07:26:06 »

Bonjour
Je viens d'essayer un cabriolet Rover 214i en très bon état. J'ai été surpris par un comportement curieux sur route à revêtement moyen (pas de trous mais un peu ondulé) Le train avant semble manifester une certaine "indépendance, flottement rebonds.
Je n'ai pas la possibilité de tester plus avant mais je me demande si celà provient du fait de la moindre rigidité du cabriolet (structure non fermée) pour lequel je n'ai pas d'expérience ou d'un problème d'amortisseur.
Si quelqu'un (ou uns) peut me faire part de son expérience.
Merci
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rovercab

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[214i mk3] - (mécanique) : tenue de route cabriolet
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2013, 12:05:20 »

yes; elle est belle cette 214 !   :BIG:
pour ce qui est du comportement du train avant; j'ai un peu les memes sensations avec ma 216.
mais elle a 185 mkms. je ressens un peu d'imprécision au niveau de la direction en braquant; mais
c'est mineur. je crois que le chassis d'un cabrio, est + rigide; donc un peu plus tape cul, quoique
encore a ce niveau, la mienne, reste d'un confort tres acceptable
peut etre, les amortisseurs fatigués. pas de jeu a la direction ?
 :rover:
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antosdi

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[214i mk3] - (mécanique) : tenue de route cabriolet
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2013, 12:45:09 »

yes; elle est belle cette 214 !   :BIG:
pour ce qui est du comportement du train avant; j'ai un peu les memes sensations avec ma 216.
mais elle a 185 mkms. je ressens un peu d'imprécision au niveau de la direction en braquant; mais
c'est mineur. je crois que le chassis d'un cabrio, est + rigide; donc un peu plus tape cul, quoique
encore a ce niveau, la mienne, reste d'un confort tres acceptable
peut etre, les amortisseurs fatigués. pas de jeu a la direction ?
 :rover:
un cabriolet plus rigide ça existe, mais pas quand il est derivé d'un coupé comme c'est le cas ici
je pense malgré tout plus a un problème de suspension fatigué et de silentbloc ( les gros de bras arrière par exemple )
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joudru

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[214i mk3] - (mécanique) : tenue de route cabriolet
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2013, 12:22:24 »

un cabriolet plus rigide ça existe, mais pas quand il est derivé d'un coupé comme c'est le cas ici
je pense malgré tout plus a un problème de suspension fatigué et de silentbloc ( les gros de bras arrière par exemple )


+1

je ne peux pas trop comparer, la mienne est rabaissée et equipée d'amortos de 200 CT, donc tape cul a mort :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rovercab

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[214i mk3] - (mécanique) : tenue de route cabriolet
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2013, 15:27:05 »

des news ?
 :)
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