j'en ai bavé pour ... non pas changer la courroie (214si) mais pour ouvrir l'écrou sur l'axe du vilebrequin
pour finir, j'ai soudé une douille de 23 (ou 22 ? sais plus) au bout d'une tige d'acier (de 60cm de long) taillé en carré au bout pour améliorer le raccord
puis soudé (avec renforts par dessous) un fer plat (très) épais à l'autre bout à 90° (long 1m)
prévoir un appui de ~30cm de haut sous la barre, près du croisement barre/levier, pour pouvoir pousser le levier à l'aise sans avoir à le maintenir avec la troisième main
et puis basta : ma moitié à l'intérieur embrayait la boîte sur la 5ième, et freinait avec les 2 pieds sur la pédale
et moi, je me mettais debout sur le levier .... et ... CLAC ! .... l'écrou décollé !
))
pour le sens contraire : très pratique la "clé dynamométrique maison" - j'ai accroché "16 kg" au bout de mon levier
)) ET VOILA !