Je me permets de vous laisser quelques conseils qui serviront peut être à d'autres personnes qui devront changer leur pompe de DA.
Voici dans l'ordre les étapes que j'ai effectué pour changer la pompe:
1- Retrait du cache plastique sous la voiture
Ensuite il faut faire un peu de la place dans le compartiment moteur, donc il est préférable de retirer le reservoir de liquide de Da (coulissant) puis de retirer le morceau du reservoir de lave glace qui dépasse dans le compartment moteur.
2- Retrait du tablier du passage de roue droit.
3- Si vous avez de petites mains, déclipper le tube du réservoir de lave glace ou virer les 3 vis et retirer le réservoir + le tube côté moteur.
4- Retirer la cosse du relais qui se trouve sous le réservoir de liquide de DA.
5- Retrait de la courroie d'accessoire.
6- Retrait du support de moteur bas.
Positionner un cric pour maintenir le moteur pour à terme le lever.
7- Retrait du support moteur au niveau du compartiment moteur.
Lever doucement le moteur (vérifier partout qu'il y a pas de problème lors de la levée) jusqu'à pouvoir retirer la poulie puis vous aurez accès à la pompe.
J'ai pas pris beaucoup de photo mais pour visualiser en voici deux:
La suite se trouve dans le doc Rover/MG que je vous scan.
Pour moi, il n'y a donc pas besoin de retirer l'alternateur ou la clim pour avoir les accès nécessaire et/ou comme le précise Rover/MG à la base.
Voilà j'en ai eut pour une bonne après midi pour ma part.
Bon courage pour ceux qui se lanceront. J'espère que ces quelques lignes vous aideront.
A+!
Sylv1.