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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement palier de bras de suspension arrière  (Lu 6307 fois)

Orgiswing

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Re à nouveau

Est-il possible de changer le palier (celui sur la caisse) du bras longitudinal arrière de suspension sans déposer le bras?
Autrement dit, peut-on baisser suffisamment le bras une fois l'axe sur la caisse déposé pour pouvoir changer le palier sans rien abimer?

D'après le Rave, il faut tout déposer...
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Orgiswing

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Re

Parmi ceux qui ont changé leurs paliers arrière de bras longitudinal, avez-vous eu des soucis pour sortir les paliers usagés?

Cette question parce que je voudrai savoir s'il faut que je fabrique un outil (du style celui du Rave), ou si çà sort sans cet outil.

Merci.
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DIDE13

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slt
tu peus nous mettre une photo du palier arriere et du bras
quels sont les symptomes quand ils sont uses
merci,comme d habitude
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FrenchMike

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Re

Parmi ceux qui ont changé leurs paliers arrière de bras longitudinal, avez-vous eu des soucis pour sortir les paliers usagés?

Cette question parce que je voudrai savoir s'il faut que je fabrique un outil (du style celui du Rave), ou si çà sort sans cet outil.

Merci.

Si tu peux te bricoler quelque chose comme ça ,tu les extrais "en douceur"  :)



Et en baissant le faux chassis,tu as plus de place  :wink:
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FrenchMike

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slt
tu peux nous mettre une photo du palier arriere et du bras
quels sont les symptomes quand ils sont usés
merci,comme d habitude

Tu as des bruits de suspension et tu bouffes du pneu .
On peut voir l'état de l'extérieur :



Tu vois la clé plate de 18 coupée avec rallonge pour débloquer les vis (la deuxième est accessible par l'arrière)


« Modifié: 20 Novembre 2014, 11:09:37 par FrenchMike »
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Orgiswing

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slt
tu peus nous mettre une photo du palier arriere et du bras
quels sont les symptomes quand ils sont uses
merci,comme d habitude

Limite je ferai un tuto (avec avant/après) si je peux le sortir sans déposer le bras longitudinal.
Précision, je parle bien du bras longitudinal (on pourrait dire "tirant") arrière, au niveau des suspensions arrières.



C'est le numéro 2.

« Modifié: 20 Novembre 2014, 13:05:08 par Orgiswing »
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Orgiswing

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Si tu peux te bricoler quelque chose comme ça ,tu les extrais "en douceur"  :)



Et en baissant le faux chassis,tu as plus de place  :wink:


Comme indiqué plus haut, je parle ici du palier arrière de bras longitunal des suspensions arrières.
C'est ce tirant entre le moyeu arrière et la caisse, dans laquelle il "rentre" tenu par une fixation en creux.
T'es pas au bon endroit de la voiture  :D
(Ou c'est moi qui ai mal expliqué...)
« Modifié: 20 Novembre 2014, 13:06:03 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Mille Excuses ..confusion dans les "arrières" :D
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Orgiswing

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Mille Excuses ..confusion dans les "arrières" :D

Tu n'aurais pas changé les tiens par hasard?
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FrenchMike

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Ton titre "Changement palier de bras de suspension arrière "

a ne pas confondre avec "Changement palier arrière de bras de suspension "

Non ,apparemment , rares sont les gens qui travaillent sur la suspension arrière   :wink:
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Orgiswing

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J'ai un cloc par moments à l'arrière droite.
Tout semble ok, à par ces fameux paliers qui sont d'une souplesse pas possible.
On peut quasiment bouger le tirant (du côté de ce palier) à la main, et vraiment bouger.

Je ne sais pas quand je vais les changer, mais je ferai un retour.
« Modifié: 20 Novembre 2014, 15:00:00 par Orgiswing »
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antosdi

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J'ai un cloc par moments à l'arrière droite.
Tout semble ok, à par ces fameux paliers qui sont d'une souplesse pas possible.
On peut quasiment bouger le tirant (du côté de ce palier) à la main, et vraiment bouger.

Je ne sais pas quand je vais les changer, mais je ferai un retour.
plutôt normal..
tu as regardé les ressorts d'amortisseurs ? certains sont cassé...
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Orgiswing

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plutôt normal..
tu as regardé les ressorts d'amortisseurs ? certains sont cassé...

J'ai eu l'avant gauche qui a cassé il y a un bail parce que j'ai roulé des kilomètres avec le roulement de tête grippé.
Honnêtement, pas regardé à l'arirère et je n'en avais jamais entendu parlé.

Mais si Anto le dit, je vais vérifier. :wink:
Et si c'est çà, changer les paliers de tirants ne fera pas de mal. Du caoutchouc neuf, chouette!
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antosdi

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oép, vu la qualité de ceux de devant.. ceux de derrière ne sont surement pas a la fête non plus  :D
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