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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare "résolu"  (Lu 4524 fois)

jeanpama

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Salut à toutes et tous,
je viens de changer le silent bloc moteur complètement HS, mais en démarrage en côte ma roro broute il faut que je la monte en régime pour éviter de brouter comme une chévre, je ne comprends absolument pas ce type de désagrément, et madame va encore gueuler.......
Merci de vos réflexions et  bonne Pâque à toutes et tous
« Modifié: 21 Avril 2015, 06:41:50 par jeanpama »
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #1 le: 05 Avril 2015, 07:23:26 »

Yop

Faudrait savoir ce que tu appelles brouter.
Est-ce le moteur qui cafouille ou la sensation que c'est l'auto?
Dans le deuxième cas, je regarderai du côté de l'embrayage.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #2 le: 07 Avril 2015, 19:42:00 »

Heu, et à par çà, tout baigne?
Je veux dire: t'en es où? Tu as trouvé?
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joudru

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #3 le: 07 Avril 2015, 20:20:14 »

ca fait a peine 48h qu'il a posté  :transpi:
« Modifié: 07 Avril 2015, 20:20:43 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #4 le: 08 Avril 2015, 05:10:25 »

Pas fait gaffe à la date, et je croyais que c'était plus vieux que çà.
Excusez moi de vous demander pardon  :D
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #5 le: 11 Avril 2015, 18:06:02 »

Je reviens sur mon problème toujours pareil je regarde demain roro sous chandelle trois bien sur sécurité oblige

PS: embrayage emetteur et recepteur neuf mais pas le volant bimasse, silent bloc moteur neuf et silent bloc des deux triangle neuf
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #6 le: 12 Avril 2015, 06:24:34 »

Combien de kilomètres?
Mon bi-masse est d'origine et à 260 000 km il était encore dans les cotes.

Ton embrayage est neuf, mais un disque qui a été taché au DOT 4 va mettre longtemps à s'en débarrasser.
La purge a été faite correctement?

Ceci dans l'éventualité que çà viendrait de l'embrayage.
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #7 le: 18 Avril 2015, 16:23:13 »

La purge  a été réalisé avec un purgeur automatique de chez norototo les vitesse passe nikel mais toujours ce problème en démarrage en côte, quel sont les symptôme d'un volant moteur hs ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #8 le: 20 Avril 2015, 12:36:06 »

Les premiers signes sont des vibrations à bas régime, moteur au ralenti, ayant tendance dans un premier temps à disparaître en accélérant légèrement. Puis, avec le temps et les kilomètres, les symptômes vont grandissant. Des bruits suspects commencent à se faire entendre car à l'intérieur du volant, entre les deux pièces maîtresses, il peut y avoir carrément un petit élément qui se balade. A partir de ce moment les kilomètres sont comptés.
Une légère vibration se fait sentir aussi à la pédale d'embrayage, mais pas dans les premiers temps, par contre sur une accélération vive en première tu as l'impression que le moteur rebondit et broute.

En espérant que ce ne soit pas çà, vu le boulot.
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarrage en côte bruit bizzare
« Réponse #9 le: 21 Avril 2015, 06:39:50 »

Merci  Orgiswing, mais après avoir changé la pompe immergé, hs, en suivant le tuto de Frenchmike, ma roro démarre nikel et ne broute plus en côte bizarre  bizarre et surtout plus de fumée noire à l'accélération faut dire que je lui ai mis dans les tours pendant 20 minutes sur une grande ligne droite et sans radar bien sur, j'ai nettoyé la vanne EGR au nettoyant pour frein,
encore un point de régler
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