Bonjour à tou(te)s ,
je m'appelle David , j'ai 42ans , j'habite près d'Antony (92) en région parisienne sud.
j'arrive parmi vous car je suis l'heureux propriétaitre d'une STREETWISE :
- Version ''phase 2'' , moteur 1L6 16V (109cv) .
- Modèle 3 portes , en version 4 places , de couleur Bleu Métallisé.
- Intérieur "Sebring Blue" , mixte Cuir-Tissus.
j'en ai fait l'acquisition en Janvier 2006 , (elle est de Mars 2005) et avait à peine 500 km au compteur.
Aujourd'hui elle en est à env. 84 000 km et je dois avoué que j'en plutôt (très) satisfait.
C'est une voiture bien conçue dans l'ensemble , techniquement parlant , avec notament une excellente tenue de route, quoique un poil ''sautillante'' et sous-vireuse avec la monte d'origine des pneus ( j'y reviendrai )
Un confort d'ensemble satisfaisant , certes un peu bruyante sur autoroute passé les 4000trs/mn , soit 140km/h (mais je ne le fais jamais
. )
Là aussi , le moteur manque un peu de couple dans certaines circonstances (surtout pour moi qui ai été habitué à des voitures essence bien plus coupleuses).
Niveau finition , meme s'il s'agit d'une Phase 2 avec la nouvelle planche de bord , il y a quelques petits détails qui trahissent son age et qu'ils ont fait avec un budget limité pour essayer de lui redonner une seconde jeunesse.
Le seul point qui me dérange vraiment c'est le volume de chargement en fonction ''break'' où le dossier de la banquete reste à 30° ce qui handicape sérieusement le chargement
Donc voilà c'est à peu près tout , je le répète dans l'ensemble j'en suis très satisfait , j'aime bien sa bouille , techniquement elle n'a pas à rougir face à des modèles bien plus récents , et bientôt 8ans après j'ai toujours le plaisir de la prendre et de rouler ''différent'' . . .
La seule ''modification'' sur le plan techanique que j'y ai apporté concerne les pneus :
montée d'origine en 205x50-16 , elle avait tendance à être un peu sèche en amortissement et devenait ''sautillante'' sur mauvais revêtement , mais surtout assez sous-vireuse sur route humide (+ des problèmes de motrisité sur le mouillé) .
Quand les 2 pneus avant ont été morts (et que je vennait de déchirer l'arrière droit contre un trottoir) , je suis passé en 195x50-16 (ce qui correspond à la monte des jante tôle , certes en 15'' ) et ce changement l'a totalement transformée , tant sur le plan du confort que celui de la tenue du train avant sur le mouillé !
Voilà donc en résumé mon expérience et mes impressions en (presque 8ans) et 84 000 km au volant de cette voiture super sympa (et unique !
)