Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:33:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouvel arrivant dans la communauté  (Lu 3103 fois)

SuW-1L6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Nouvel arrivant dans la communauté
« le: 08 Octobre 2013, 21:53:40 »

     Bonjour à tou(te)s ,

   je m'appelle David , j'ai 42ans , j'habite près d'Antony (92) en région parisienne sud.

   j'arrive parmi vous car je suis l'heureux propriétaitre d'une STREETWISE :
    - Version ''phase 2'' , moteur 1L6 16V  (109cv) .
    - Modèle 3 portes , en version 4 places , de couleur Bleu Métallisé.
    - Intérieur "Sebring Blue" , mixte Cuir-Tissus.

   j'en ai fait l'acquisition en Janvier 2006 , (elle est de Mars 2005) et avait à peine 500 km au compteur.
   Aujourd'hui elle en est à env. 84 000 km et je dois avoué que j'en plutôt (très) satisfait.
   C'est une voiture bien conçue dans l'ensemble , techniquement parlant , avec notament une excellente tenue de route, quoique un poil ''sautillante'' et sous-vireuse avec la monte d'origine des pneus ( j'y reviendrai )
   Un confort d'ensemble satisfaisant , certes un peu bruyante sur autoroute passé les 4000trs/mn , soit 140km/h  (mais je ne le fais jamais   :wink: . )
   Là aussi , le moteur manque un peu de couple dans certaines circonstances (surtout pour moi qui ai été habitué à des voitures essence bien plus coupleuses).
   Niveau finition , meme s'il s'agit d'une Phase 2 avec la nouvelle planche de bord , il y a quelques petits détails qui trahissent son age et qu'ils ont fait avec un budget limité pour essayer de lui redonner une seconde jeunesse.
   Le seul point qui me dérange vraiment c'est le volume de chargement en fonction ''break'' où le dossier de la banquete reste à 30° ce qui handicape sérieusement le chargement  :x

   Donc voilà c'est à peu près tout , je le répète dans l'ensemble j'en suis très satisfait , j'aime bien sa bouille , techniquement elle n'a pas à rougir face à des modèles bien plus récents , et bientôt 8ans après j'ai toujours le plaisir de la prendre et de rouler ''différent'' . . .

   La seule ''modification'' sur le plan techanique que j'y ai apporté concerne les pneus :
      montée d'origine en 205x50-16 , elle avait tendance à être un peu sèche en amortissement et devenait ''sautillante'' sur mauvais revêtement , mais surtout assez sous-vireuse sur route humide (+ des problèmes de motrisité sur le mouillé) .
   Quand les 2 pneus avant ont été morts (et que je vennait de déchirer l'arrière droit contre un trottoir) , je suis passé en 195x50-16 (ce qui correspond à la monte des jante tôle , certes en 15'' ) et ce changement l'a totalement transformée , tant sur le plan du confort que celui de la tenue du train avant sur le mouillé !
   
   Voilà donc en résumé mon expérience et mes impressions en (presque 8ans) et 84 000 km au volant de cette voiture super sympa (et unique !   :wink:  )
 
     
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2013, 22:03:17 »

Bienvenue  :)
IP archivée

soso63

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2013, 00:22:40 »

 :bienvenue:
IP archivée

SuW-1L6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2013, 22:17:26 »


     ERRATUM : concernant la taille des pneus , ce sont des 195x55 à la place des 205x50 .
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2013, 17:48:38 »

Bienvenue!
On en voit pas beaucoup, en plus, des Streetwises
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2013, 20:35:20 »

 :bienvenue:

toutes les pièces sont d'origine niveau moteur?  :) pour les pneus tu n'as pas de problème au contrôle technique? (très regardant a présent, ex le 195/50/15 ne passe plus sur les 200 mk2 c'est 185/55/15 et rien d'autre!)

c'est vrais qu'elles sont choupinette les streetwise  :wink:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2013, 23:33:57 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2013, 01:24:23 »

:bienvenue:

Ouais sympa les Streetwise, même si on sent que ils n'avaient plus beaucoup de sous et qu'ils ne pouvaient que partir de la base d'une 25 en la réhaussant un peu :-)
En super bon état carrosserie la tienne, ça fait plaisir...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

SuW-1L6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2013, 21:47:27 »


:bienvenue:
toutes les pièces sont d'origine niveau moteur?  :) pour les pneus tu n'as pas de problème au contrôle technique? (très regardant a présent, ex le 195/50/15 ne passe plus sur les 200 mk2 c'est 185/55/15 et rien d'autre!)
c'est vrais qu'elles sont choupinette les streetwise  :wink:

   oui tout est d'origine niveau moteur , à part l'entretien je n'ai fais aucune intervention.
 
   à vrai dire je n'ai pas repassé le CT depuis que j'ai changé les pneus.

   c'est pour bientôt , je te dirai ce qu'il en est .
IP archivée

SuW-1L6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Nouvel arrivant dans la communauté
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2013, 22:03:04 »

:bienvenue:
Ouais sympa les Streetwise, même si on sent que ils n'avaient plus beaucoup de sous et qu'ils ne pouvaient que partir de la base d'une 25 en la réhaussant un peu :-)
En super bon état carrosserie la tienne, ça fait plaisir...

  oui , pour un certains nombre de détails (qualités de certains matériaux) on voit bien qu'ils manquaient d'argent pour développer leurs modèles ,
  et/ou parfois qu'ils n'ont pas poussé jusqu'au bout le développement de certains composant (ex : confort et ergonomie des sièges que je ne trouves pas top)

  en attendant , au niveau des qualités routières et de la tenue de route (plus particulièrement la précision du train avant) bien des modèles du marché n'étaient pas aussi bons.
  pour confirmer cette idée j'aurais aimé essayer une ZR 160 , et par la meme occasion je serais curieux de savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer une ZR 160 avec une Clio 2 RS 172cv (et autres modèles équivalent de l'époque) pour avoir un avis sur ce sujet ?

   pour son état , j'essaie d'y faire attention mais ça n'empêche pas qu'il y ait quelques petits coups par-ci par-là.
IP archivée