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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Manque de puissance, légers claquements... besoin d'avis  (Lu 2416 fois)

croquignol46

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Bonjour tout le monde,

Voila ma soeur a acheté une  :rover: 45 2.0L D, de 2003, totalisant 106000km à l'achat, la voiture a maintenant 109000km. L'achat a été fait mi-février.

J'ai essayé la voiture il y a 2 semaines, et j'ai tout de suite remarqué un gros manque de pêche (j'ai une 25 avec le même moteur, donc je sais ce que ça doit donner...), et un bruit de claquement. Le claquement n'est pas très important mais tout de même, ça m'a paru bizarre. On l'entend surtout à bas-régime, et jusqu'en 3e. Ma soeur a calculé sa consommation, 6,8L !  :eek:

J'ai donc fait plusieurs recherches sur le forum et en comparant les symptômes de la voiture et ceux des posts, la panne la plus probable me paraissait être l’électrovanne (merci au super tuto sur nos pompes d'ailleurs).

Ma soeur a donc décidé d'emmener sa voiture chez un diéséliste pas loin de chez elle, très sympa, mais pour lui c'était pas au niveau de la pompe mais plutôt de la distrib, qui serait peut-être mal calée...? Pour info l'ancien proprio l'a faite changer il y a 25000km, et n'a jamais remarqué ni claquement ni manque de puissance. Le diéséliste a conseillé à ma soeur d'aller voir un garage Rover, celui de Brive plus précisément, qui est le plus près et qui selon lui était bien.

Elle avait donc rdv aujourd'hui, le mécano a essayé la voiture pendant un bon quart d'heure, il a senti un manque de puissance également. Il a pensé au débitmètre (j'y avait pensé aussi), mais après l'avoir testé pour lui il est bon. Il a changé le filtre à air qui était assez encrassé, et a passé la voiture à "la valise". Pour lui il s'agit de la pompe à injection qui serait mal calée, donc il dit qu'autant la changer !
Et là surprise, au retour du garage Rover, plus de claquement ! Elle s'est arrêtée plusieurs fois, à fait de l'autoroute, de la ville, tout, mais plus de claquement ! Ma soeur a aussi remarqué que la voiture avait un peu plus de pêche, mais 3 fois rien (surement grâce au nouveau filtre à air).

Donc la question est : que pensez vous de tout ça ? Peut-être que certains ont eu à faire à un cas similaire... ou ont des idées...


Petite info aussi, je ne pense pas que ce soit la cause, mais la pédale d'accélérateur est assez courte, et il y a un "blanc" sur les 2-3 premiers centimètres. Le mécano de chez Rover après l'essaie n'en a pas parlé... Ma soeur me dit qu'elle est souvent pied au plancher, mais vu le manque de puissance c'est peut-être normal...

Voila merci à vous, on n'y connait pas grand chose en mécanique dans la famille, mais on aime bien les  :rover:  :-P
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antosdi

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oép, débranche le debitmètre, si c'est lui qui génère le problème de puissance tu seras fixé
calage distrib un garage rover pourra le controler
si les claquement reviennent avec un manque de puissance, + info sur blème calage pompe ça nous amène effectivement a l'électrovanne  :wink: elle se change seule !
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croquignol46

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Merci de ta réponse.

J'essaierai ce week-end de débrancher le débitmètre mais si le mécano Rover l'a testé et qu'il a dit qu'il était bon, ça ne devrait pas être ça... Mais bon ça coûte rien d'essayer...
Donc pour toi y'a de grande chance que ce soit l'électrovanne ? Moi j'étais parti là dessus aussi depuis le début, mais le mécano Rover disait que toute façon si l’électrovanne lâchée c'était à cause de la pompe, et que ça finirait par recommencer, donc il valait mieux changer directement la pompe entièrement... Et il disait que les claquements du moteur ne ressemblait pas à des claquements du à l’électrovanne, pour lui les claquements du à l’électrovanne sont beaucoup plus fort.
D'un côté je préférerai que ce soit l’électrovanne, j'ai bien regardé ton tuto, et ça a pas l'air compliqué, et surtout pas très cher...

Le seul moyen que j'ai de la tester c'est de couper les 2 fils et contrôler la résistance ?
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loldu34

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Salut, pour contrôlé ton électrovanne tu la démonte, puis tu la laisse branchée tout en mettant en contact le filetage avec la pompe et à ce moment la tu demande a quelqu'un de mettre le contact dans la voiture, si l'électrovanne claque c'est a dire que le téton bouge, elle est fonctionnelle. :)
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