Salut les gens,
En suivant ce forum, force est de constater qu'à part le moteur (MK 47) qui apparait indestructible, la 75 apporte pas mal de petits et gros désagréments à leurs propriétaires.
Ai-je de la chance avec la mienne? En tout cas, ma Roro ne m'aura pas coûté cher jusqu'à présent...
Un ventilateur (équipée à présent de celui avec la résistance)
Les deux silent blocs de triangulation inférieure avant (à 180 000 Kms)
Une petite pièce en plastique dans la serrure arrière gauche de porte
Là, j'ai la pompe immergée dans le réservoir à changer (250 000 kms)
Et à ce kilométrage, l'embrayage est d'origine.
Aucune fuite d'eau (baignoire, coffre...)
Voilà, croyez le ou non, c'est tout ce que j'ai eu à faire sur cette auto.
Bien sûr, entretien courant et préventif sérieux, et elle couche en garage en sous-sol, ce qui a certainement une incidence.
Et elle n'a été poussée dans ses derniers retranchements, régime régulé sur autoroute par exemple (en Allemagne bien sûr
) que quelques fois.
Cette 75 est ma 4ème Rover (2200 TC, 2600 6 cylindres, 2500 SD Turbo, et elle), et je ne suis pas près de m'en séparer.
De toute façon, je veux qu'elle fasse plus de 530 000 Kms, hein monsieur Rover820i