Sur phare classique, j'utilise une solution qui permet de faire un réglage très bon et qui passe sans souci au contrôle technique (testé sur plusieurs modèles de véhicule léger sans aucun retour négatif).
Tu positionne l'avant de la voiture à 2m d'un mur sur terrain plat.
Tu mets un repère à 60cm du sol sur toute la largeur du mur.
Tu règle tes phares en montant ou descendant de façon à ce que le point le plus lumineux soit au niveau du repère.
Le faisceau de chaque phare ressemble vaguement à ça : _/
Une fois que les deux sont au niveau du repère, tu redescends d'un demi tour celui de gauche, de façon à ce qu'il ne risque pas d'éblouir les voitures venant en face.
Voilà comment je fais.
Pour le réglage en hauteur, agir sur la vis qui est la plus proche du radiateur. Pour le réglage latéral, agir sur celle qui est plus proche de l'aile.
Faut que je pense à faire un tuto avec photo aussi. Depuis le temps que je dois le faire celui là.