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Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Changement bougies  (Lu 3512 fois)

Oberon

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[45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Changement bougies
« le: 15 Mars 2012, 21:55:01 »

Bonjour a tous,
mon cher mecanicien me dit ne pas pouvoir changer les bougies car il n'a pas l'outil special qui serait necessaire?
Il me parle aussi de bougies electroniques?
A priori on defait le cache ROVER entre les 2 arbres a cames, on enleve les 2 bobines et on change les 4 bougies sans outils particulier... non !?
Y-a-t-il des choses que je ne connaitrai pas pour changer ces bougies?
Si vous savez et meme avez quelques photos explicatives, je suis plus que interesse...
@Salutations.
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fannrover

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #1 le: 15 Mars 2012, 22:03:48 »

Salut,

Non pas d'outils particulier Juste enlever le cache  :wink:






 
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Oberon

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #2 le: 15 Mars 2012, 22:31:59 »

Merci de votre reponse.
Mon moteur semble un peu different; celui de la photo (que je n'arrive pas a agrandir) doit etre de catheram.
Donc je vais essayer de convaincre mon mecanicien.
Si quelqu'un connait des photos cache Rover et bobines enlevees?
Encore merci. @Salutations.
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Fabi

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #3 le: 16 Mars 2012, 12:37:02 »

Bonjour,

Comme dit au dessus: pas d'outil spécial, simplement une clé à bougie de 16, comme celle-ci: http://www.trial-store.com/images/Image/Cle_bougies_4RT.jpg

Ici une photo qui correspond au moteur K, cache enlevé:
http://www.google.fr/imgres?q=motor+rover+45+1.8&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1187&bih=796&tbm=isch&tbnid=UEgg78A7tzgGpM:&imgrefurl=http://forums.mg-rover.org/showthread.php%3Ft%3D416541&docid=comPHmRKBseeGM&imgurl=http://img.photobucket.com/albums/v465/MGJohn/Rover%25252045%252520W868%252520JRF/Rover45ConnoisseurDay3005.jpg&w=800&h=600&ei=DSRjT6SyD6Gf0QXY2MyGCA&zoom=1&iact=hc&vpx=126&vpy=243&dur=114&hovh=194&hovw=259&tx=136&ty=86&sig=102351654635084608151&page=4&tbnh=139&tbnw=190&start=70&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:70 (désolé du lien google image, mais juste l'image ne veut pas s'afficher)

S'il le faut, je peux aller prendre une photo de mon moteur cache et bobines enlevés, mais bon, c'est comme sur la photo, avec des trou au lieu des bobines  :)

Après, peut-être n'a-t-il pas réussi à les enlever "tout simplement"? Et donc disait avoir besoin d'un outils spécial.... non je ne sais pas. Peut-être n'a-t-il tout simplement pas envie de s'occuper d'une rover (y en a un paquet de mécano comme ça)
Essayes d'aller voir un autre garagiste. Ou essayes par toi-même avec la clé à bougie, ça prend dix minutes.
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Oberon

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #4 le: 16 Mars 2012, 13:18:44 »

Vraiment merci pour les photos. C'est tres simple: rien de special.
Il semble en fait que ma 45 soit equipéé de "bougies electroniques" (peut etre veut il dire bougies pour allumage electronique)
et que ce soit elles qui réclament une cle speciale...
Je recupere ma Roro dans l'apres midi. Si je peux je mettrais une photo.
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antosdi

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #5 le: 16 Mars 2012, 13:33:10 »


Il semble en fait que ma 45 soit equipéé de "bougies electroniques" (peut etre veut il dire bougies pour allumage electronique)
et que ce soit elles qui réclament une cle speciale...

non :bah:
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fannrover

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #6 le: 16 Mars 2012, 13:42:39 »

Comme dit anto NON il a surement pas envie de te faire t'es bougie.
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Oberon

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #7 le: 16 Mars 2012, 16:09:15 »

Roro recupérée et bougies changées. Le garagiste les avait commandées et pensait donc bien les monter.
Mais par meconnaissance du K16 il a cru qu'elles etaient sous la barre d'injection et qu'il fallait un outil ( comme pour une Saab et une Peugeot qu'il venait de faire).
Avec mes fraiches connaissances sur les bougies et leur montage (grace a vos informations de niveau professionnel, vos photos et au Work Manual) j'ai pu faire le "KeKou" et le diriger pour l'intervention qu'il a fait immédiatement et de bonne grace (main d'oeuvre offerte).
Quand aux bougies, rien d'electronique ou d'exceptionnel... de la bonne NGK normale (enfin normale, accrochez vous, c'est de La "Laser Platinium Premium" avec le prix en conséquence).
Tout est bien qui finit bien et ma roro a une belle distribution et pompe a eau.
Merci a vous.
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fundream

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #8 le: 16 Mars 2012, 20:21:11 »

Un garagiste qui sait pas changer 4 bougies... On  nage en plein délire là.
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facel

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : changement bougies
« Réponse #9 le: 17 Mars 2012, 22:16:37 »


Ça donne envie d'aller chez lui...

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