Salut à tous !
Tout d'abord merci une fois de plus pour ce forum qui est une vraie mine d'or ! On apprend énormément ici sur nos Rover / MG !
Voila mon problème, sur ma Rover 214 SI mk3 de 1999 qui totalise 115000 km :
Cela fait quelques temps que les vitesses sont dures, surtout en rétrogradage de 3 à 2 et même de 4 à 3. Pire, aujourd'hui si j'ose repasser une 1ère après avoir trop ralentit en 2 et n'etre pas quasi-totalement à l'arrêt, je fais craquer à fond la boite et je sens clairement les engrenages de la boite qui s'entrechoquent et résistent au passage de la 1. Bref dans toutes les circonstances je dois la passer quasi à l'arrêt en y allant tout doucement sur le levier sinon elle craque vraiment. Je sens aussi clairement que la boite accroche bien plus pour chaque vitesse, je dois souvent forcer un peu pour enclencher la 3 nottament.
Une vidange de boite à été faite au garage et n'a rien amélioré car on a récupéré un peu de limaille mais surtout ce qui semble être des quelques morceaux de synchro (ça laisse des paillettes argentées sur les doigts). Le garagiste l'a testé, en quelques secondes il me dit que l'embrayage est mort car il broute pas mal et on entend le bruit des disques qui se frottent parfois et ce bruit disparait si on appuye sur la pédale d'embrayage, puis à tout essayé pour ne pas faire craquer la 1 (double débrayage, passer la 3 puis la 1 car même synchro d'après lui (?) ...) mais rien n'y fait.
Bref la solution semble être de changer d'une part l'embrayage et d'autre part de trouver une boite d'occaz pour remplacer la mienne. Mes questions sont donc : Avez-vous des conseils pour trouver une boite autour de Martigues (13) cad des casses réputées réglo ou un membre du forum qui en vend une dans les parrages ? Quel kilométrage de boite dois-je viser pour éviter d'installer une boite déja bien ammochée ? Y a-t-il des précautions particulière à prendre lors de l'achat ?
Entre l'embrayage et la boite , je m'attend à douiller pas mal, au moins 500 euros (qu'en pensez-vous ?), plus les 4 amortos, les 2 disques + plaquettes et 2 pneus au moins que je dois absolument changer quand je vois la côte de la bagnole qui tombe en flèche sa me fait mal au coeur (et au c..) de réinvestir autant
Encore merci à ceux qui prennent du temps pour aider à résoudre les problèmes qu'on rencontre sur ces bijoux.
Dam.