Bonsoir.
J'ai remplacé mon electrovanne, elle était bien en court-jus. La neuve fait environ 10 ohms.
A présent, tout est rentré dans l'ordre. J'ai un moteur qui tourne au poil, tout doux, avec une bonne pêche ... c'est tout impecab' bien !
En plus, j'ai eu l'électrovanne pour 90 € TTC, même pas cher ! Oui, les mauvaises langues, je les entends d'ici : si si, c'est une neuve !
Reste plus qu'à réparer une de mes conneries ... Ben il falait bien que je fasse une bourde.
Avant de mesurer la valeur de l'électrovanne et de savoir qu'elle était HS, j'ai fait une tentative à la noix.
J'ai démarré le moteur et puis j'ai débranché la pompe. En espérant quoi, je ne sais pas trop. Peut-être secouer un peu la bestiole pour la réveiller
Ah ... la riche idée ! Forcement, je te le donne en mille Emile, l'ECM ne voyant plus la pompe au bout du fil, crac : défaut gestion moteur.
Bien sûr, ça n'avait pas résolu mon soucis, le moteur, of course, s'était bien arrêté, mais maintenant, j'ai la jolie loupiotte avec le point d'exclamation qui me nargue tout le temps ...
Alors voilà, j'ai deux soluces.
Primo : Payer 80 € pour un passage à la valise rien que pour effacer le défaut.
Secundo : trouver une astuce (qui marche, celle-là) pour effacer le défaut.
J'aurait bien envie d'acquérir l'outil ESI TRONIC de chez Bosch (le T4 pour d'autres) pour pas cher, mais ... pas facile à trouver.
Ou réussir à faire un Reset d'une autre façon ... j'ai bien lu des trucs style débrancher la batterie puis shunter le + et le - mais perso, je doute de l'éfficacité de la manip.
Sinon, autre idée à la con : démonter l'ampoule ... non, je déconne là !
Quelqu'un aurait-il une super idée qui va bien ?
Merci bien beaucoup tout plein.
Salûûût !