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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - Fumée et perte de puissance dès la 3ème  (Lu 8518 fois)

tekniboule

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #15 le: 12 Mai 2009, 14:52:39 »

Un débitmètre HS peut provoquer une grosse fumée noire lors des accelérations  :roll:
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Draky

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #16 le: 12 Mai 2009, 22:46:22 »

Bon déjà vais voir sur la durite si je vois un trou ou un truc dans ce genre...
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stargueust

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #17 le: 13 Mai 2009, 00:26:12 »

Surtout démonte la, te contente pas de la toucher à la vas vite  :wink:

En la démontant et en la tordant un peu tu pourra peut être voir des craquelures/trous non décelables au toucher, mais qui apparaissent lors des accélérations car la durite gonfle.  :)

Mais pour aller plus vite regarde déjà si cette durite est grasse, si oui elle est hors service car de l'huile s'échappe par les craquelures/trous dus à l'usure  :wink:
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BAT38

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #18 le: 13 Mai 2009, 01:05:27 »

Je confirme c'est pas compliquer a changer et surtout tu risque rien...

Je ne suis pas bricoleur non plus mais j'essaye de m'y mettre un peu.

J'avais un peu la trouille de bidouiller des trucs dans un moteur, mais la il ne faut juste pas avoir peur de se salir.  :D
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tekniboule

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #19 le: 13 Mai 2009, 09:05:52 »

si cette durite est grasse, si oui elle est hors service car de l'huile s'échappe par les craquelures/trous dus à l'usure  :wink:

C'est vrai ca  :roll: car la mienne est bien grasse à l'extérieur.
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #20 le: 13 Mai 2009, 10:15:15 »

C'est vrai ca  :roll: car la mienne est bien grasse à l'extérieur.
grasse ne veu pas frocement dire percé  :D
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tekniboule

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #21 le: 13 Mai 2009, 10:23:23 »

OK Anto  :wink:, mais Stargueust disait que si la durite était grasse c'est qu'elle était HS (d'un autre côté si la durite est bien grasse partout, c'est que ca passe forcement quelque part, non  :roll:)
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #22 le: 13 Mai 2009, 10:34:38 »

OK Anto  :wink:, mais Stargueust disait que si la durite était grasse c'est qu'elle était HS (d'un autre côté si la durite est bien grasse partout, c'est que ca passe forcement quelque part, non  :roll:)
c'est poreu  :)
si tu tappe un peu sur le turbo, les durites devienne grasse avec les kms, que ce soit la 45 ou la 220 sdi, toutes les durites sont grasses :bah:
sur la 25 ça ne le fait plus puisque j'ai tout nettoyer lors du chagement de moulin
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stargueust

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #23 le: 13 Mai 2009, 23:03:58 »

Ben sur la mienne, durite grasse = HS

Mais sur ma durite le gras était présent qu'à un seul endroit, à la sortie du cache moteur, le reste était propre.

Au niveau du turbo c'était gras, mais un collier était desserrer, depuis que c'est remis en place il n'y a plus de gras.  :)
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yallah5

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #24 le: 13 Mai 2009, 23:52:45 »

Comme quoi ce n'est pas parce qu'elle est grasse qu'elle est forcément morte (^^)
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Draky

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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #25 le: 09 Août 2009, 15:03:38 »

Bon, je reviens donner le résultat :)

Y'a 3 semaines, le mari d'une collègue a regardé : il a enlevé le filtre à air, la batterie et son socle et on a bien constaté 1 gros trous (2 doigts de large) dans la partie descendante de la durite, avec de l'huile partout.

Commande de la pièce chez l'ex-Roveriste du coin.
PNH101140 pour info.
57.35 € TTC :)

Remplacement par le mari et hop c'est bien reparti !
A noter, une fois rebranchée la durite, j'ai donné un bon coup d'accélérateur dans le vide.
Résultat : une ENORME nuage de poussière noire est sorti du pot (genre plus gros que la voiture le nuage) et a tranquillement fini sa course chez la voisine, qui avait toutes ses fenêtres ouvertes :P

Merci pour les infos en tout cas :)
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[25 2.0l d/sd mk2] - fumée et perte de puissance dès la 3ème
« Réponse #26 le: 09 Août 2009, 16:06:21 »

 :lol: