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Auteur Sujet: [216 GTi] Trop d'huile = probleme ?  (Lu 7298 fois)

max

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« le: 21 Février 2007, 17:41:07 »

Salut pour ma rover  216 GTi (existe que en MK2) je me suis rendu compte tout a l'heure que ca devais faire au moins 4 mois que j'avais pas verifié mon niveau d'huile. donc j'avais zero d'huile, a peine une goutte en bout de la tige en fer pour mesurer le niveau :D

j'ai remis de l'huile et j'ai en fait eu la main trop lourde, est ce que c'est grave ? pour ceux qui connaissent la tige de niveau, je suis 1 cm au dessus du point de max :)
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Guiio

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #1 le: 21 Février 2007, 18:18:27 »

ça va cramer... :D Si tu as vraiment 1cm en plus c'est pas vraiment grave,ça m'est déjà arrivé ;)
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Jojo214

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #2 le: 21 Février 2007, 19:26:54 »

Ben, au pire, tu prends un clefs et un bac, tu tends la main sous ta voiture et tu vires un peu d'huile :wink:
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moumouth

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #3 le: 21 Février 2007, 21:26:40 »

En theorie, non. Vaut mieu avoir un surplus d huile que l inverse.

Le seul probleme mecanique que ca amene, c est que tu aura plus d huile dans ton moteur et donc que les elements mobiles auront une contrainte plus importante pour tourner (c est plus facile de marcher quand on as de l eau jusqu au genoux que jusqu a la taille).

Apres c est sur que si le surplus d huile ce barre du bloc tu risque d avoir de mauvaises surprises.

max

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #4 le: 22 Février 2007, 01:12:38 »

ok, on va voir demain car je vais chez franck :D j'ai pas roulé depuis 2 semaine avec la 216
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yallah5

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #5 le: 22 Février 2007, 21:33:49 »

en même temps la jauge des 200 mk2 c'est tout sauf précis :ddr:

je suis de l'avis de jojo, fais une vidange ça lui fera pas de mal toute façon :)
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damienu

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #6 le: 22 Février 2007, 21:54:39 »

en même temps la jauge des 200 mk2 c'est tout sauf précis :ddr:

sur une 216 entre le mini et le maxi ca fait 1L
en comparaison sur ma 220 seulement 0.5L .
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:damienu:

yallah5

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #7 le: 22 Février 2007, 22:01:22 »

sur une 216 entre le mini et le maxi ca fait 1L
en comparaison sur ma 220 seulement 0.5L .
c'est pas ça que je disais, c'est que tu vas plonger la jauge un coup ta rien et juste après t'es bon :ddr:
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joudru

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #8 le: 23 Février 2007, 01:33:42 »

tu risque d'augmenter la pression carter si t'a trop d'huile dans ton moteur
comme jojo a dit , vidange un peu, c'est un ordre :o|
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #9 le: 23 Février 2007, 06:10:16 »

Avec un trop plein d'huile tu risque aussi d'avoir un problème de lubrification,comme ton vilebrequin lubrifie les chemises par barbotage,si il en a ras la gueule il ne projète plus rien :?
Mais je ne sais pas si 1l peut entrainer un tel problème :bah:
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Angus

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #10 le: 25 Février 2007, 01:58:47 »

Bonsoir,

Y'en a quelque uns qui croient que le vilo baigne dans l'huile ; c'est plus le cas depuis une bonne époque, le seul truc qui trempe c'est la crépine (entrée de la pompe à huile).

Le seul risque c'est la remontée d'huile à l'admission avec les gazs "blew by".

Aussi, faites pas de nuit blanche parceque le niveau d'huile est passé en dessous du mini, la crépine est bien au fond du carter, donc avant de dejaugé...

Info pratique : bien souvent entre le niveau mini et maxi, il y à 1L.
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antosdi

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #11 le: 25 Février 2007, 10:08:06 »

Bonsoir,

Y'en a quelque uns qui croient que le vilo baigne dans l'huile ; c'est plus le cas depuis une bonne époque, le seul truc qui trempe c'est la crépine (entrée de la pompe à huile).

Le seul risque c'est la remontée d'huile à l'admission avec les gazs "blew by".

Aussi, faites pas de nuit blanche parceque le niveau d'huile est passé en dessous du mini, la crépine est bien au fond du carter, donc avant de dejaugé...

Info pratique : bien souvent entre le niveau mini et maxi, il y à 1L.


Je pense pas que GUIIO parle sans savoir ..... :wink:
Sinon ba entre le max et le mini du serie L ya au max 0.5 L ( je dis bien au grand max ) :ddr:
Une fois j'ai u peur mon niveau était au mini, je remet aller grand maximun 30 cl et la jsuis quasiment au dessu du max ( précision inside  :ddr:)
D'un sens c'est bien car dés que le moulbif consomme un peu d'huile bin on le voit tisuite  :mrgreen:

en même temps la jauge des 200 mk2 c'est tout sauf précis :ddr:
Parce que tu croit que rover c'est précis toi  :mrgreen: lol entre ça, la jauge a carburant...
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moumouth

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[216 GTi] Trop d'huile = probleme ?
« Réponse #12 le: 26 Février 2007, 21:29:45 »

Bonsoir,

Y'en a quelque uns qui croient que le vilo baigne dans l'huile ; c'est plus le cas depuis une bonne époque, le seul truc qui trempe c'est la crépine (entrée de la pompe à huile).

Le seul risque c'est la remontée d'huile à l'admission avec les gazs "blew by".

Aussi, faites pas de nuit blanche parceque le niveau d'huile est passé en dessous du mini, la crépine est bien au fond du carter, donc avant de dejaugé...

Info pratique : bien souvent entre le niveau mini et maxi, il y à 1L.


Je suis de son avis pour le maxi  :wink: Par contre je m amuserai pas trop a rouler en dessous du mini. Apres c est que mon opinion personnel.