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Auteur Sujet: [220 D] Cylindre et machoir de frein  (Lu 2128 fois)

lofredbikes

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[220 D] Cylindre et machoir de frein
« le: 09 Décembre 2006, 16:09:47 »

Bonjour,

Suite à un controle routinier j'ai vu que mes cylindres de frein ont une légère fuite. Ceci étant je n'ai aucun problème de freinage.
Ma première question est de savoir si je peux changer que les cylindres ou si je dois obligatoirement changer les machoires avec?
Quand on achète un kit de machoires sur internet, est-ce que les ressorts et le système de rattrapage de jeu est vendu avec?

J'ai démonté les machoires ce matin et j'ai eu un mal fou à extraire le cable de frein à main de son logement. Idem pour le remettre :x
Y a t il un moyen pour faciliter cette opération.
Et plus généralement y-a-t-il une méthode spécifique pour changer les machoires et cylindres de frein?

Merci par avance pour vos conseils

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bens

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[220 D] Cylindre et machoir de frein
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2006, 21:08:35 »

si les machoirs ne sont pas atteint du liquide de frein,donc possibilité de changé que les 2 cylindres de roue :)
par contre si les machoires sont imbibé du liquide (ce n'est pas ton cas) même un passage de toilemerie etc.. ne resoudra pas l'affaire vu que la matière de freinage comme la matière d'embrayage sont pour absorbé,donc comme une éponge :)
j'ai triché sur la 306 que posédait un des 2 de mes frangins (en ce moment il possède une 218) et pour quelle passe au controle cette pigeau ,ben, le frangeto me dit que j'ai j'engé les cylindres de roue pour fuite,donc je l'engeule,putain tes machoires son mort aussi,il me dit que non vu que j'ai passé un coup de toile dessus.
dans ma tête cette choite ne passera jamais au controle :roll:
'effectivement refusé :)
par contre,pour changé les 2 cylindres de roue,pas la peine de déposé les machoires :)
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lofredbikes

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[220 D] Cylindre et machoir de frein
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2006, 00:24:12 »

Merci pour cette petite histoire, ton frangin pourrait te faire un peu plus confiance.
Donc plutôt que d'économiser 50€ sur les machoires, pour me faire rejeter au contrôle dans quelques mois. Ce qui implique un redémontage, re-controle...
Je le fais maintenant car à  dire vrai même si le freinage est ok, l'outil utilisé lors du contrôle technique risque de dire le contraire...

Ceci étant j'ai toujours du mal à sortir ou à remettre la butée de cable de frein à main de son logement :(
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