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Auteur Sujet: [214i mk3] changement de joint de culasse  (Lu 8240 fois)

pat320

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2006, 21:59:02 »

Pour t'eviter de faire des depenses inutiles, attends pour changer le joint. Sur Ma 214i mk3, ça fait plus de 1000km qu'elle consomme de l'eau. D'abord, uniquement quand j'accelerais pied au plancher, puis ensuite à mi gaz. En fait, le niveau du liquide montait, signe que les gaz entraient dans le circuit de refroidissement lors de la phase de compression et de l'explosion. En fait, une culasse est tres fragile, tres delicat à installé, donc, moins on y touche, mieux c'est!!
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igor

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2006, 17:47:24 »

En même temps si il attend trop et que de la flotte entre dans les cylindres adieu le moulin  :?

C'est pas trop difficile a changer un joint de cucu autant le faire que de devoir changer tout le moteur non??

A+++++++++++
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matt414

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2006, 01:43:09 »

Petit conseil donné par Bens très très utile  :) :

Si la voiture bouffe beaucoup d''eau et qu'elle en fume beaucoup, si l'huile est OK, c'est souvent que le joint d'admission d'injection  :wink:
Ca m'a fait gagné 1000eur cette histoire  :)

est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:
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214 sisi

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2006, 01:53:12 »

est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:


Je sais pas mais en fait c'est que au niveau du joint d'admission, il y a aux extrémités les 2 durites d'eau qui rentre danc le bloc et que si ce joint a une défaillence, l'eau rentre, soit dans un cylindre, soit en externe, soit les 2 !
Donc, perte d'eau, fumée blanche, broutage, ...
Pour les compressions je sais pas du tout   :?
Faut que Bens donne son avis  :wink:
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Guiio

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2006, 07:29:22 »

est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:

Je suppose que tu veux dire que les compressions passent d'un cylindre à l'autre?Si le joit est vraiment bien niqué je pense que oui c'est possible,faut voir avec Oncle Bens :)
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remtoc88

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #20 le: 07 Octobre 2006, 14:07:17 »

Moi j'ai pa de prob de lr.
J'ai remarquer un truc, mais je pense que c''est normal : quand le moteur est chaud, il arrive parfois quand je tire pas trop sur le moteur que l'aiguille de T° baisse un peu et revien en haut au bout de quelques minutes
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214 sisi

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[214i mk3] changement de joint de culasse
« Réponse #21 le: 07 Octobre 2006, 14:53:28 »

Moi j'ai pa de prob de lr.
J'ai remarquer un truc, mais je pense que c''est normal : quand le moteur est chaud, il arrive parfois quand je tire pas trop sur le moteur que l'aiguille de T° baisse un peu et revien en haut au bout de quelques minutes

Je pense que c'est normal aussi
Je pense que c'est quand la pompe à eau ou alors le ventilo qui se mettent en route
« Modifié: 07 Octobre 2006, 20:18:54 par 214 sisi »
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