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Auteur Sujet: [214 monopoint] sonde de température d'eau  (Lu 8785 fois)

Jojo214

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #15 le: 20 Mai 2006, 07:56:14 »

la sonde que tu montre qui est auprès de la tête allumeur,c'est celle qui sert pour la température au tableau de bord,mais la sonde qui sert pour la gestion moteur ce trouve fixer et sous le collecteur admission(valable que sur les SPI),il y a un passage d'eau dans le collecteur admission :)
j'ai eu des fois quelques prob de cette sonde qui n'est pas trés accé :)

OK...merci... je vais voir ça  :wink:
une technique pour tester si elle envoie les bonnes infos à l'ECU?  :roll: :)
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bens

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #16 le: 20 Mai 2006, 17:59:54 »

comme je te l'ai dit,tu trouvera la sonde sous le collecteur admission et pour la testé voilà un petit tableau:

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Jojo214

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #17 le: 20 Mai 2006, 19:23:38 »

je vais essayer de le faire sans la démonter, mais je risque de me cramer jes doigts vu l'endroit où elle est située  :lol: :lol: :lol:

c'est bien celle là?



Merci :jap: la RTA, c'est vraiment pas ça  :?

PS: au passage, le thermostat, c'est bien le bidule situé sous mon collecteur, coté distri, et complétement innaccessible sans démonter l'injection et le collecteur? :ddr: si c'est oui, ça promet pour le démontage   :-P
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bens

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #18 le: 21 Mai 2006, 06:24:34 »

je vais essayer de le faire sans la démonter, mais je risque de me cramer jes doigts vu l'endroit où elle est située  :lol: :lol: :lol:

c'est bien celle là?



Merci :jap: la RTA, c'est vraiment pas ça  :?

PS: au passage, le thermostat, c'est bien le bidule situé sous mon collecteur, coté distri, et complétement innaccessible sans démonter l'injection et le collecteur? :ddr: si c'est oui, ça promet pour le démontage   :-P
oui pour la sonde et le thermostat,pour le thermostat il faut démonté le tube d'eau en acier qui est maintenu par 2 vis de clé de 10(prend du 6 pans pour évité de foiré la vis),tu peut le faire sans aucun prob sans rien démonté autre chose,les 2 vis je les démonte par le dessous,si tu a des mains de gonzesse peut être que tu pourra le faire par le dessus :D,ce n'est pas trés accé mais sur un pont c'est mieux comme même :)
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bens

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #19 le: 21 Mai 2006, 07:34:28 »

au faite,qu'est ce qui fait ton ralentie? il est trop haut?
je pense que tu a regardé le petit poussoir du pas a pas,éffectivement il y a une vis bipass dérrière le bloc injecteur qui peut étre caché par une pastille,cette vis sert pour joué sur le ralenti mais souvent rien ne réagit.
sinon ta éssayé avec contact mit,appuyé 5 fois sur l'accélérateur,attendre quelques secondes et mettre en marche le moteur?
naturellement ton cable accélérateur n'est pas trop tendu?



Fritz Bräu, la bière des héros :D
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Jojo214

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Re : [214 monopoint] sonde de température d'eau
« Réponse #20 le: 21 Mai 2006, 13:04:00 »

pour le ralenti, c'est le même problème depuis plus d'un an: soit il est un poil trop haut (1000/1100 tours), soit il fait des "paliers" à la baisse de régime (autours de 1500 tours pendant quelques secondes), soit il est à peu prés correct.... mais j'ai remarqué qu'il se tenait mieux en été ou quand le moteur est bien chaud et que j'ai un peu roulé dans les tours, ce qui me fait penser que c'est peut être lié au circuit de refroidissement et à la température moteur rapportée à l'ECU.
Naturellement, l'ECU à été changé, je pense que le PaP et le potentiomètre de papillon on été changés avec l'injecteur (arrète moi si je me trompe)... elle polluait à mort avant le changmement d'ECU, et apparemment ce problème a été reglé avec le changement, donc j'en conclue que l'ECU fait bien son travail.
J'ai bien pensé au cable d'accélérateur, mais comme ce n'est pas systématique et que je ne sent pas de "poit dur", je ne pense pas.

Bon, je vais étudier de plus prés le démontage... au pire on verra ça avec joudru quand on fera la distri  :roll:
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