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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stef78 le 16 Mai 2006, 11:47:29
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Bonjour
Depuis environ 1 semaine j'ai un bruit au niveau des poulies ou passe la couroie d'alternateur.
Bruit assez aigu (plutout metal qui frotte je pense) j'ai assayé de mettre un peu d'huile à la jonction des poulies, le bruit a un peu diminué mais le lendemain il etait redevenu aussi present...
Quelqu'un aurait il une idée?
La voiture a 130000 km.
Merci
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C'est pas la courroie qui est détendue?
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Faudrait éviter de mettre de l'huile comme ça, si ça va sur tes courroies ça va vraiment pas être terrible :bof:
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Bonjour
Depuis environ 1 semaine j'ai un bruit au niveau des poulies ou passe la couroie d'alternateur.
Bruit assez aigu (plutout metal qui frotte je pense) j'ai assayé de mettre un peu d'huile à la jonction des poulies, le bruit a un peu diminué mais le lendemain il etait redevenu aussi present...
Quelqu'un aurait il une idée?
La voiture a 130000 km.
Merci
Salut !!
Avant d'avoir ma ZR, j'avais une 420 SDi environ le même nombre de km!
Et j'ai eu aussi un probème de ce genre, une des poulies avait "laché" et venai frotté contre une autre poulie... :(
La seul solution pour toi, passe au garage, le mien m'a dit qu'ils avaient déjà eu ce problème, la poulie ce barre sans raison :(
Salum's !
ps: le montant de la réparation je ne l'ai plus en tête, mais je peu te le retrouver si besoin!
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non la couroie n'est pas detendue.
je vais regarder demain les poulies de plus pret pour voir s'il n'y en a pas une qui commence à montrer une faiblesse.
sinon au niveau garagiste vous les enmenez ou vos Rover?
Je suis dans le 83 (à coté de hyeres)et il n'y a plus de consescionnaire dans le coin je crois
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essai de voir l'ancien rover de la zone industrielle de la garde ( en face des crs )
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Ils ne font plus Rover : c'est Jaguar, Volvo et Land Rover : ça doit douiller pour le prix de la main d'oeuvre !!!!!!
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hier j'ai regardé ca d'un peu plus pret et je me suis apercu que j'ai une piece qui a cassé(il y a une sorte de rondelle qui est libre maintenant et frotte sur le bord du galet tendeur) on dirait qu'il y avait un ecrou au millieu de cette rondelle mais je ne sens pas de pas de vis...
je laisse une photo pour voir la piece en question(c'est quoi a cet endroit la?)Salut !!
Avant d'avoir ma ZR, j'avais une 420 SDi environ le même nombre de km!
Et j'ai eu aussi un probème de ce genre, une des poulies avait "laché" et venai frotté contre une autre poulie... :(
La seul solution pour toi, passe au garage, le mien m'a dit qu'ils avaient déjà eu ce problème, la poulie ce barre sans raison :(
Salum's !
ps: le montant de la réparation je ne l'ai plus en tête, mais je peu te le retrouver si besoin!
ton probleme venait de la aussi?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/b3f270743d77b10916c79c0632470ac5.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=b3f270743d77b10916c79c0632470ac5.jpg&pseudo=fastupload)
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Personne n'a une petite idée? :roll:
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ton tendeur auto commencerai pas a travaillé un peu de travers ? et par la suiste il pourrait lacher :?
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Non je ne crois pas qu'il soit de travers mais sais tu qu'elle est et a quoi sert cette piece qui est cassé et qui frotte si le gallet tendeur? celle qui est entouré.
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c'est le tendeur auto,clé de 14 12 pas pour enlevé la vis qui le maintient,moi je prend une douille de 14 /12 pas que j'ai meulé de façon a mettre une clé plate sur la douille et enlève le galet du tendeur pour mieux accè :)
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ok merci pour ta réponse :) sinon c'est frequent que cette piece casse?
j'ai trouvé un garage pour me commander la piece ,Il me demande 270 euros ttc pour la piece :? ca te parrait honnete comme tarif?
la vis ou l'ecrou au millieu de cet piece n'y est plus,j'espere que le pas de vis n'est pas resté à l'interieur de la piece!
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ok merci pour ta réponse :) sinon c'est frequent que cette piece casse?
j'ai trouvé un garage pour me commander la piece ,Il me demande 270 euros ttc pour la piece :? ca te parrait honnete comme tarif?
la vis ou l'ecrou au millieu de cet piece n'y est plus,j'espere que le pas de vis n'est pas resté à l'interieur de la piece!
si c'est ce qu'il demande uniquement pour la piece alors ça ne me semble pas honnete !!
la ref est PQG100230A (le ref est d'ailleur frappé sur le tendeur) , c'est un grand classique (200/400/600/25/45)dans le pire des cas la rondelle qui bloque le ressort de tension saute et j'ai deja vu une distri valser suite a cela ( le carter de distri avait peté et des morceaux sont passés dedans)
ça vaut 104.68€ hors taxe en direct chez Rover......
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bigmon a raison,ça peut pété la distri et il y a la référence sur le tendeur,d'ailleur sur les moteurs série L il y a 2 modèles de tendeur il me semble,et la différence c'est la position du téton de centrage qui n'est pas au même endroit,mais pour le prix je pense qu'l faut voir entre Rover/Land Rover ou honda ou peut être sur internet :?
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de memoire l'autre ref c'est pqg100150 mais ça concernait que les r600 1ere generation (tout ceci au concitionnel)
pour le prix entre rover/land, de memoire toujours, rien a gagner, et les piece de serie L chez honda, c'est de la folie!
d'ailleur honda me commande de temps en temps des soufflets de cardan et la descnete d'echapp pour les accord (600) because Honda=hors de prix!
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hier j'ai regardé ca d'un peu plus pret et je me suis apercu que j'ai une piece qui a cassé(il y a une sorte de rondelle qui est libre maintenant et frotte sur le bord du galet tendeur) on dirait qu'il y avait un ecrou au millieu de cette rondelle mais je ne sens pas de pas de vis...
je laisse une photo pour voir la piece en question(c'est quoi a cet endroit la?)
ton probleme venait de la aussi?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/b3f270743d77b10916c79c0632470ac5.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=b3f270743d77b10916c79c0632470ac5.jpg&pseudo=fastupload)
Désolé de te répondre un peu tard !!
Mais oui effectivement c'était la même pièces.... :(
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arretes de rouler de suite!!
derriere cette rondelle il y a un tres gros ressort qui pouuse fort!
si ta rondelle se barre alors c'est la que tu risques de perdre gros!
aupire je le rapelle, distri en vrac et donc peut etre de la soupe de soupape au piston....
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ouais moi dès que j'ai vu le problème j'ai arrêté de rouler de suite avec !!!! et amené au garage en la remorquant !!!
Et effectivement il y a un très gros ressort derrière qui la maintient sorti.. :(
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Merci à tous pour vos réponses précises et toutes ces infos :wink:
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avec la reference que tu m'as donné j'ai toute les pieces nescessaires pour regler mon probleme?
j'ai trouvé quelqu'un pour me changer la piece mais il me reste à la trouver...
Y a t'il possibilité d'envoi de la piece par colis?
merci
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J'ai trouvé quelqu'un pour me changer le tendeur automatique .Je l'ai acheter à la conscession de marignane avec la reference que vous m'avez donné :). ca m'a fait gagné plus de 100 euros par rapport a ce que le garagiste me demandait pour la pièce, encore un garage honnete j'ai l'impression :x.sinon je recommande sincerement la SARL LA BASTIDE de marignane, j'ai acheté ma piece par telepaiement (j'etais le premier chez eux )le lundi matin et j'ai reçu ma piece le mercredi matin par collissimo, ce qui m'a evité de faire 250 km aller-retour.
encore merci pour votre aide